PDO probleme de connexion avec la classe

Résolu/Fermé
rofinho Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - Modifié par jordane45 le 25/02/2015 à 13:52
rofinho Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 14:48
Bonjour,
j'ai un problème qui me dérange trop qui est le suivant:
je débute en POO et je voulais me connecter en créant une classe de connexion bien-sûr avec PDO, mais le problème est que mysql me renvoi l'erreur suivant "erreur : could not find driver"
j'ai essayé de réinstaller mysql et voir même la dernier version de wamp mais quand j'instancie la classe dans mon fichier index le message est toujour le même.
le code de la classe est le suivant:

Fichier DB.classe.php
<?php
class DB{
    public $host="localhost";
    private $username="root";
    private $database="galerie";
    private $password="";
    public $db;
 
    public function __construct($host = null, $username = null, $password = null, $database = null){
     try{
        if ($host != null) {
          $this->host=$host;
          $this->username=$username;
          $this->password=$password;
          $this->database=$database;
         }
        $db = new PDO("mysqli:host=".$this->host.";dbname=".$this->database,$this->username,$this->password);
        }
        catch(exception $e)
        {
            die ('erreur : '.$e->getmessage());
        }
    }
}
?>


fichier index:
<?php
include("DB.classe.php");
//rient que ça déjà j'ai un message de pilote.
$object=new DB();


?>

En espérant une réponse de votre part je vous dis merci d'avant


EDIT : Ajout des balises de code....
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
25 févr. 2015 à 12:20
Salut,

tu dois utiliser le driver mysql :
$db = new PDO("mysql:host=".$this->host.";dbname=".$this->database,$this->username,$this->password); 


Bonne journée
1
rofinho Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 14:48
Merci beaucoup, je me demande comment j'avais mi mysqli à la place de mysql.
vraiment merci.
0