HP LJ Imprime sous DOS et pas sous windows

Résolu/Fermé
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 févr. 2015 à 12:26
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 févr. 2015 à 15:35
Bonjour,

J'ai un truc assez curieux, une imprimante HP Laser Jet 2100M, relié par LPT1, refuse d'imprimer sous Windows XP pro, avec un seul PC, elle imprime bien sur un autre PC sous XP et un autre sous Win 7.
Elle imprime aussi sur ce même PC sous DOS 4.10 en caractères ASCII avec la commande de redirection >LPT1...---> donc le câblage est bon..

Les drivers d'impressions testés, sont PCL5 et PCL6... ça n'imprime pas, le document reste dans le dossier d'impression en erreur. il en est de même sous Linux, avec ce PC là...???

C'est donc la fonction d'impression graphic true type qui ne veux pas fonctionner et j'ai l'impression que ça vient du hardware car ça bloque aussi en Linux... Mais pourquoi ça imprime bien sous DOS...

Vous me direz tout ça c'est Obsolète...Pour certain, oui, mais moi, j'ai besoin du port LPT1 pour faire marcher autre chose..

D'avance merci.

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
22 févr. 2015 à 15:35
Re,

J'ai fini par trouver, ça marche..
-- J'ai installé un autre disque avec windows XP 64 bits puis les pilotes PCL5 en x64 et ça a fonctionné... Conclusion le hardware fonctionne, c'est Windows qui est en faute...
--- Donc remontage du disque Initial en XP pro 32... Installation des mêmes pilotes en version 32 bits "Universel Printing PCL5" mais en mode Normal et non Personnalisé.. et ça marche...
A mon avis, c'était le mode personnalisé qui était le probleme et peut etre un paramètre de ce mode ou je n'ai pas fait ce qu'il aurait fallu.

Voila, merci quand même...! ça servira peut etre à quelqu'un..???
0