Arnaque " Le bon coin " avec un faux document de la Poste !

pridoth Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - Modifié par Whismeril le 19/02/2015 à 19:49
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 24 juin 2015 à 18:23
Après avoir répondu à une annonce sur le bon coin . Lire la correspondance qui suit .........


xxxxxxxxx11 févr. (Il y a 8 jours)

À moi
Bonjour,

Je n'ai pas pu me connecter plus tôt, je viens juste de lire votre e-mail.
Je vais visiter ma mère dans peu de temps et cela ne me dérangerait pas de faire une livraison pour vous. Vous n'avez qu'à me communiquer votre code postal afin que je puisse vérifier mon itinéraire et la distance jusqu'à chez vous.

J'ai encore la facture.

Cela vaut le coup, le prix est raisonnable et la description est précise ; pas de mauvaise surprise. Je suis joignable au xxxxx
La connexion internet où j'habite est souvent lente, je vous conseille tout de même de vérifier vos e mails régulièrement.


xxxxxx
NB: Je vous enverrai un message avant de sortir.
Rappel: Le paiement se fait en espèces uniquement.


xxxxxx11 févr. (Il y a 8 jours)

À moi
Bien sûr, rien ne se déroule comme prévu :( ... Malheureusement, on vient juste de m'appeler au bureau alors je vais être très occupé jusqu'à la semaine prochaine, quel rythme de vie !
Cependant, au travail nous avons quelques expéditions de gros articles avec La Poste tout au long de la semaine. J'ai pensé que ça vous épargnerait des efforts et de l'argent si j'envoie vos article avec ceux ci. Les avantages de la compagnie...

Je me suis renseigné et apparemment vous pouvez payer à la livraison/inspection (Service - Contre-remboursement). C'est très simple, ils attendent jusqu'à ce que vous l'ayez inspecté, et s'il n'est pas conforme à la description, ils peuvent tout simplement annuler l'expédition, sans frais supplémentaires.
Si vous le permettez, je vais avoir besoin d'un nom, d'une adresse, d'un numéro de contact ainsi que de la date et l'heure qui vous conviennent pour la livraison.

Seconde option, si vous voulez faire un saut et récupérer votre colis, il va falloir que vous attendiez jusqu'à la semaine prochaine, quand j'aurais, espérons-le, tout organisé.

Tenez-moi au courant de votre décision, quel qu'elle soit.
Pas besoin de vous inquiéter si ma réponse prend du retard car j'ai de longues et amusantes heures de travail... ou pas :) ...


xxxxxxxx 12 févr. (Il y a 7 jours)

À moi
J'ai reçu une copie des instructions de paiement.
Effectivement, ils acceptent les paiements en espèces, mais pas directement parce-que, apparemment, les livreurs ne sont pas autorisés à les percevoir.

Apparemment, vous allez avoir besoin d'acheter un bon UKASH, vous le paierez en espèces ou utiliserez une carte de crédit. Allez à n'importe quel bureau Tabac et Presse ou Evodial et demandez un bon UKASH. Vous allez devoir scanner le bon UKASH ou bien le prendre en photo rapprochée à l'aide de votre téléphone cellulaire puis joindre le fichier à votre réponse au courriel de La Poste.

Aussi, il est nécessaire que vous gardiez le reçu qui sera ultérieurement vérifié par le livreur, rien de plus simple.

J'espère que cela vous a été utile.

( LE FAUX MESSAGE DE LA POSTE aux quelle généralement ont fait confiance )

---------- Message transféré ----------
De : La Poste <nos-services@la-poste-envois.info>
Date : 12 février 2015 09:19
Objet : La Poste : Colis avec valeur déclarée - En attente
À : xxxxxxxxxxxxxxxxx
=====================
La Poste - Avis de livraison
Mon numéro de colis: 8V02967643979(En attente)
Colis: Ampli scott 460A vintage
Valeur Déclarée: EUR 80
Statut: Votre colis est arrivé sur son site de distribution
Destinataire: Mr xxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxx

xxxxx
France
xxxxxxxxxx
Paiement requis dans les prochaines 24 heures
  • Mode d'emploi:


1. Obtenez votre Code Ukash à Tabac et Presse, Evodial.

2. Demander un bon Ukash. Montant: EUR 80. Vous pouvez obtenir Ukash d'une valeur de 10, 20, 50, 100 ou 200 EUR.

3. Répondez à cette e-mail directement avec un scan lisible ou bien une photo du bon Ukash.

4. Le livreur va vous appeler sur xxxxxxxxxx une heure avant la livraison. Vous pouvez inspecter les contenus et si vous êtes satisfait vous allez avoir besoin signer pour eux. Si non, notre agent va , immédiatement, envoyer le montant de remboursement à votre compte bancaire et annuler le bon Ukash.

=====================

Note de confidentialité :
  • Les informations contenues dans et accompagnant cette communication pourraient être confidentielles ou privilégiées, et sont destinées à la seule utilisation par le(s) destinataire(s) prévu(S).
  • Si vous n'êtes pas le véritable destinataire de cette communication, veuillez supprimer toutes les copies immédiatement.


La Poste - Direction Global Mail
Case Postale D 302
111 boulevard Brune
75670 PARIS CEDEX 14


Edit suppression des données personnelles
A voir également:

6 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
24 juin 2015 à 17:37
Bonjour,
Quand on l'utilise comme il faut, ce site n'est pas pire qu'un autre. Le Bon Coin, comme son nom l'indique, est fait pour chercher des objets à proximité de chez soi, c'est à dire dans le coin. J'ai vendu plein de choses sur Le Bon Coin mais toujours en ayant un contact physique avec l'acheteur et en me faisant payer en liquide.
Comme cela, on ne risque pas d'arnaque.
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 19:09
Ben oui grand et classique de l'arnaque !!!
adresse en gmail
un livreur qui prend pas l'argent (en CR le facteur ne prend QUE du liquide)
Ukash
mail de Laposte farfelu

Bref TOUS les ingrédients sont réunis
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
19 févr. 2015 à 19:10
Bon en gros rien de neuf à l'horizon, hyper classique et connu depuis des lustres.


0
pridoth Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
20 févr. 2015 à 23:31
0
pridoth Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
Modifié par pridoth le 21/02/2015 à 08:46
https://www.arobase.org/arnaques/porter-plainte.htm

http://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/recensement-des-identites-frauduleuses-sur-leboncoin-t197963.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
24 juin 2015 à 18:23
+1 pour Psud, le bon coin ou ailleurs tous les sites de ventes qui sont connus ont ce problème et en suivant des conseils de bases simple, on évite les arnaqueurs sans soucis.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 19:15
en plus c'est vraiment con avec le numéro de suivi de colis ( 8V02967643979) il est retourné qu'il date de plus de 30 jours ............
-1
j ai reçu le meme mail.
j aimerais prévenir les autorités
qui et comment?
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2015 à 10:35
tu peux si tu as du temps à perdre il a fort à parier que le mec se trouve en Afrique de l'ouest (Cote d'ivoire surement) donc la police n'a rien à faire
A la limite signaler au site d'annonces
0