Quick exit programmes en zone de notification

Fermé
guillaume - 24 juin 2007 à 10:37
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 - 24 juin 2007 à 14:59
Je cherche un programme ou une astuce qui permettrait de faire des shortcuts de liens des menus contextuels de programmes en zone de notification. ex : clic droit sur une icone de programme en zone de notification, exit program.
En fait, j'ai une série de programmes (ouverts nécéssairement pour un environnement audio-midi) en zone de notification que je cherche à quitter en un seul clic par un .bat file... Pour l'instant, je dois les fermer (5), l'un à la suite de l'autre...
Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
24 juin 2007 à 11:19
Il te suffit de connaitre le nom du processus (voir gestionnaire de taches) puis faire un bat avec des lignes :


taskkill /f /im prog1.exe
taskkill /f /im prog2.exe

/f pour forcer l'arrêt, /im pour pas avoir à donner le PID du processus, mais bien son image .exe


Au passage, si tu avais fait une recherche sur CCM, tu aurais trouvé la solution tout seul.

0
Je connaissais cette astuce... Toutefois, je ne veux pas faire de taskkill car dans ce cas quelques programmes ne sauvegardent pas certains paramètres. Je voudrais plutôt un lien direct vers le 'close' ou 'exit program'...
0
Par ailleurs, la seule solution que j'ai trouvé à l'heure actuelle, c'est un enregistrement de mouvements de souris... Pratique mais pas dans ce cas, vu que les icones de zone de notification changent souvent de place...
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
24 juin 2007 à 11:51
Dans ce cas-là, peut-être que tu peux bidouiller avec les icônes masquées ou pas. Si tu les mets toutes en masquées en permanence, sauf celles que tu veux virer, il te suffit de faire un truc qui les vire sans afficher les icônes masquées, tu auras donc juste les 5, et même si l'ordre change tu pourras fermer les 5 uniquement.

(profites-en pour poster le moyen de faire le truc des mouvements de souris, pour les génératins futures)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
well, l'enregistrement de mouvement de souris n'est pas un truc bien neuf. Au lien suivant, plusieurs utilitaires : http://www.nonags.com/nonags/auto.html
0
Concernant le fait de masquer les icones... pas efficace. De temps en temps, il y en a une qui se met (style : niceau batterie).
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
24 juin 2007 à 14:59
Ben c'est juste une question de temps. Et toutes celles qui ont déjà existé sont répertoriées dans les propriétés de ta barre démarrer.

0