Salut acrey, je te communique une astuce directement sorti du magazine officiel XP avec 301 astuces.
Celle si te permet de forcer Windows a fermer les applications qui empechent donc la fermeture de Windows. Je pense que tu as des applications qui tournent et qui t'empêchent de fermer. Il est dit :
" Si Windows ne peut pas s'arrêter à cause des programmes qui refusent de se fermer, lancez Regedit et selectionner la clé HKEY_USERS\;DEFAULT\Control Panel\Desktop. Changez la valeur de "AutoEndTasks" en "1" pour forcer Windows à quitter les applications recalcitrantes et éciter le blocage du système."
Pense à créer un point de restauration juste avant la manip, pour éviter toute mauvaise susprise. Bouton démarrer , accessoire, systeme, creer un point de restauration, ok, ok.
J'ai déjà fait et tout c'est bien passé.
Apres démarrer, executer, regedit,ok, (t'arrive dans le registre, le coeur du PC), trouve la clé HKEY_USERS, cité ci dessus jusqu'a Desktop apres dans la fenetre de droite tu clic droit sur AutoEndTasks , modifier la valeur ou modifier la valeurs binaire (je sais plus mais tu verras) et une fenetre toute simple s'ouvre avec un zéro dans valeurs, il te suffit de mettre 1 a la place, ok, fermer toute l'arboresence en cliquant sut tout les moins de la fenetre de gauche et fermer le registre.
Essaye de fermer Windows et tiens nous au courant.