Scanner dossier réseau

Résolu/Fermé
BIGnotor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 15:05
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 12 févr. 2015 à 19:48
Bonjour a tous,

J'ai un problème avec le scanner de l'entreprise.. j'ai paramétré les adresse IP pour qu'ils soit sur le même réseau que le serveur.

Jusque la tout va bien sauf que quand je veux configurer le dossier partagé que j'ai créé pour que les scan aille dessus, le scanner m'affiche un message d'erreur et me dit "votre compte ou votre mot de passe n'est pas valide" donc je ne sais pas comment faire, quelqu'un aurait une solution, ou d'autres précisions a apporter svp? ;)

Bye!
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
12 févr. 2015 à 15:21
Bonjour,

-- Il faudrait déja dire sur quel system ça fonctionne...?
-- Je pense que le nom du dossier a de l'importance... tout en minuscule, pas de caractère accentué... etc.. et les Permissions..???
-- est-il bien déclaré dans le Routeur..?
-- Y a-t-il vraiment un mot de passe..? C'est peut etre un mot de passe réseau..? ça dépend qui déclare ce message...le PC..? ou le Scanner..?

--- Est-ce bien un scanner RESEAU et non pas un USB partagé..?

--- Ne serait-il pas en Wifi..? ce qui demande aussi des mots de passe..??

Voila beaucoup de questions qu'on peut se poser avant de répondre, faute de voir comment est cette config..
0
BIGnotor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 16:21
Merci a toi de répondre, j'ai trouvé ce qui coinçais, c'est que le scanner était logué sur le serveur en tant que qu'administrateur, et moi de base sur le scanner je mettait en mdp "admin" alors qu'il fallait que je mette le même mdp que mon serveur pour qu'il sois reconnu en tant qu'admin ;)

Encore merci
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432 > BIGnotor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 19:48
ne mettez surtout pas un compte admin du serveur....
Il vaut mieux créer un compte dédié au scanner, sans droits particuliers, utilisateur simple.
Dans les propriétés du partage, il faut rajouter les droits d'écriture à cet utilisateur.

Un scanner qui a les droits admin sur un serveur, où va le monde ;)
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
12 févr. 2015 à 19:20
OK,

Bon, c'est bien ainsi pour toi... mais c'est vrai qu'à distance, on ne devine pas tout.
Merci en tout cas pour le retour d'info.

A+++
0