Une redirection de ses mails rapides et sécures ???

Fermé
Bene - 12 févr. 2015 à 11:26
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 17 févr. 2015 à 15:14
Bonjour,
J'ai acheté un nom de domaine chez OVH afin d'avoir une adresse mail personnalisée @monnomdedomaine. J'utilise leur MX plan par leur webmail roundcub je crois. J'ai fait la redirection des adresses mails vers mes adresses perso mais les messages mettent parfois jusqu'à 2 jours pour arriver !! J'utilise thunderbird. Bien entendu le service technique d'OVH ne se prend pas beaucoup la tête sur mon problème à moins de payer 20EURHT par boite mail configuré. Donc 2 questions : auriez vous une solution pour que mes mails arrivent immédiatement. Ils arrivent aussi tous dans les dossiers SPAM. Et ensuite, auriez vous une autre solution d'hébergement sans tous ces problèmes sachant que j'ai mon propre nom de domaine, que je n'ai pas de site internet, et que mon seul besoin est de recevoir et envoyer mes mails à partir de cette adresse ***@***


A voir également:

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 673
12 févr. 2015 à 13:45
Bonjour,

Les redirections ont des nombreux désavantages :
- perte de l'expéditeur du message (donc filtres impossibles...)
- considéré comme spam par la plupart des clients (normal, plein de mail envoyé depuis une seule adresse)
- longueur des redirections car besoin d'une action de la part du serveur
...

Bref, pourquoi ne pas créer un nouveau compte IMAP/POP sur thunderbird ou à partir du serveur mail par défaut (ex. sur gmail, on peut ajouter un compte POP et les messages arrivent dans la boite)...

Spam : normale, une adresse inconnue qui envoit en masse, bof bof
0
Merci Hydros. Concernant les Spams, ces adresses mails ne sont pas du tout utilisés à cette fin. Il s'agit vraiment d'une boite pro pour simplement envoyer et recevoir des mails. Concernant Thunderbird, je vais tâcher de faire les manip que vous avez décrites. Je vous tiens informé.
0
Merci Hydros !!!! ça fonctionne ! seul hic, les mails (donc normaux et non en masse - je n'utilise donc pas ces adresses à des fins de mailings) arrivent toujours en SPAM. Peut-être que le smtp d'OVH est blacklisté ??
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 673
17 févr. 2015 à 15:14
Je ne pense pas que le serveur soit classé en spam. Ce sont les mails que vous envoyez ou que vous recevez via le mail qui sont classés en SPAM ?
0