Animation image rotation et duplication

Fermé
Dokurol Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 7 févr. 2015 à 13:32
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 8 févr. 2015 à 17:34
Bonjour à tous,

J'essaie de faire une animation d'une expérience sur powerpoint, pour expliquer le mécanisme.
Seulement voilà, je bloque à un moment.
Pour mieux expliquer voici une image de ce que j'ai.

Je voudrais que les petits pacman se fixe aux extrémités des deux petites barres bleus foncés et clairs, que le tout avance, et en même temps que des petits bâtonnets rouges et verts s'ajoutent. Je suis consciente que ce n'est pas clair, voici une deuxième image, qui monterai le final voulu


Donc, si c'est possible, il faudrait que des images changent de sens lorsque l'animation les emmène à l'endroit voulu, et aussi que les images restent après l'animation.

Parce que, actuellement j'utilise l'animation 'mouvement- ligne' pour les faire bouger mais je ne peux pas les faire changer de sens, et quand j'ai de nouveau besoin d'une image, la première disparait.

Je ne sais pas si c'est compréhensible, si vous avez des questions ou propositions je suis toute ouïe, merci à ceux qui essayeront de m'aider :)
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
8 févr. 2015 à 17:34
Bonjour,

Tu peux ajouter une 2e animation "Mouvement, Ligne" sur l'image dont tu dois changer le sens. Tu déplaces l'origine de la trajectoire (flèche verte) pour la positionner exactement sur la fin de la trajectoire précédente (rond rouge) et tu inverses la trajectoire.
0