Comment me faire rembourser d'un article annulé.

nathouni Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 11:39
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 févr. 2015 à 14:22
Bonjour,

le 28 janvier 2015 je passe une commande sur Cdiscount pour un réfrigérateur Hotpoint, après 3 seconde je constate que mon bon d'achat n'avait pas été pris en compte.
Donc de facto je téléphone à Cdiscount pour lui indiquer d'annuler ma commande et de la repasser avec les mêmes conditions que la première mais en tenant compte de mon bon d'achat de 25,99€.

Quel est ma surprise en vérifiant mon compte, un prélèvement de 184 € avait été faite de suite pour la 1ère commande que j'avais déjà annulée. Et tenez vous bien pour la 2ème commande également l'intégralité de ce réfrigérateur avait été également prélevé pour un montant de 691,06.

Donc, pour montrer mon mécontentement je téléphone un numéro surtaxé à Cdiscount, l'interlocuteur m'informe de mettre tout en oeuvre pour me faire rembourser dans les trois jours ça fait 8 jours que j'attends. J'ai expliqué à l'opérateur que j'avais besoin de ce virement pour payer mon loyer il m'a informé. "Croyez moi Madame je vous promets ce jour je m'engage à vous régulariser et faire votre remboursement". Je retéléphone à un opérateur sur ce numéro surtaxer pour les informer que mon loyer n'est toujours pas payer j'aurai des problèmes avec mon bailleur je perçois que 1100 € je n'ai pas d'autres rentrées d'argent qu'il était URGENT de faire ce virement sur mon compte. Cet agent me rassure qu'il fait le nécessaire aujourd'hui soit le 2 février 2015. A ce jour le 5 février je n'ai toujours rien reçu et mon loyer n'est toujours pas payé. J'ai peur d'avoir des ennuis avec mon bailleur, Cdiscount me met dans une situation assez délicate. Leur réfrigérateur je trouve est cher payé. De plus je ne sais plus vers qui me tourner afin d'avoir quelqu'un de crédible au bout du fil. AIDEZ moi s'il vous plait.

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 févr. 2015 à 12:10
lut;)
désolé pas le courage de 'tout lire' MAIS = tu t'es adressé à UN site = ils ont des moyens de les contacter + téléphone + x autres possibilités ...
donc, comme d'hab : acheter sur Interner ( au mois cher surtout = réfléchir un peu avant !!!)
pour la suite, si problème il y a encore = mettre PLUS de détails
merci ;)
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nathouni Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 12:16
Ok je sais mais c'est CDISCOUNT je me suis ruiné en appel téléphonique à chaque fois j'appelle ce numéro surtaxé il me dise qu'il font le nécessaire à ce jour je peux toujours pas payer mon loyer. C'EST UN REFRIGERATEUR Hotpoint CDISCOUNT payé en 4 fois sans frais dont le 1er prélèvement a eu lieu pour un montant de 184 €. et deuxièment le même achat un prélèvement de 691,06€. Je sais plus vers qui me tourner pour ne plus faire ce numéro surtaxé 3979.
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lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 7 > nathouni Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 12:43
Bonjour, pour votre loyer appeler déjà votre bailleur pour le prévenir que vous avez un momentané sans rentrer dans les details. Vous manifester un un gage de sérieux de votre part et d'assurance pour lui de récupérer son dû.

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lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 7 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
5 févr. 2015 à 12:44
Pardon: problème momentané.

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Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
5 févr. 2015 à 14:22
Bonjour

Pourquoi se ruiner en appels téléphoniques totalement inefficaces.. Une LRAR en forme de Mise en Demeure de rembourser devrait suffire.. Insiste sur le préjudice subi..

Suite au Droit de Rétractation le E-Commerce DOIT rembourser sous 14 jours max.. Cf C.C L121-21-3:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000028741566/2015-02-05/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Et pourquoi commander sur un site de toute évidence 'à problèmes'? Ce ne sont pas les avis défavorables qui manquent sur le Net!

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