Perte de carte Sim et changement de forfait

Résolu/Fermé
laurentmaya Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 4 févr. 2015 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2015 à 11:09
Bonjour

J'ai irrémédiablement perdu mon petit téléphone portable, et donc la carte Sim avec, pour lequel (le téléphone!) j'avais un contrat à 0 euros chez FREE.

Je veux en profiter pour passer, toujours chez FREE, à un forfait à 16 euros (internet etc...) et je vais acheter (pas chez FREE) un nouveau téléphone compatible évidemment pour utiliser internet et autres diverses applications inhérentes.

en clair, la migration d'un forfait de 0 à 16 euros implique t'elle nécessairement le changement de carte Sim ??
ce qui dans mon cas s'avèrerait nécessaire et faciliterait les démarches....
ou alors dois je passer par une résiliation de mon forfait à 0 euros, avant que de contracter le nouveau forfait à 16 euros ?!

je ne sais pas si c'est assez clair, mais si quelqu'un pourrait m'éclairer, je lui en serai grée

Cordialement
Laurent
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 14:10
Bonjour . Vous avez juste à demander une nouvelle sim ( attention à la grandeur pour le nouveau tél. ) chez FREE , vous aurez le même n° et c'est gratuit , le changement de forfait aussi . Cdlt
1
laurentmaya Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
4 févr. 2015 à 14:17
donc si je comprend bien, dans l'ordre, je demande une nouvelle carte Sim et après, et seulement après, je peux demander le changement de forfait (de 0 à 16 euros!) ?!

j'ai bon ou bien ?! ;o)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 14:18
Oui , mais gaffe au format de la sim
0
laurentmaya Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
4 févr. 2015 à 14:28
hum, ok, ok....déjà merci pour la rapidité de votre réponse! ;o)

euh, juste pour compléter ma compréhension du truc.... en clair les cartes Sim pour des forfait à 0 ou 2 euros fonctionnent également pour des forfaits à 16 euros! c'est bien ça?!

sinon on me conseille ça comme téléphone: Samsung Galaxy Trend Lite Smartphone débloqué 3G+ (Ecran : 4 pouces - 4 Go - Android 4.1 JellyBean) Noir

à priori une carte SIM "simple" est suffisante n'est ce pas ?!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 14:30
Sim pour 0€ ou 20€ reste la même , je ne connais pas les samsung mais ça doit être ( sans garantie ) de la micro , voir nano-sim
0
laurentmaya Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
4 févr. 2015 à 14:59
bon, on va dire que j'ai fait les choses un peu dans le mauvais ordre....en clair j'avais déjà demandé la migration avant que de poser la question sur le site quant à la compatibilité de la carte Sim et des forfaits....
cependant je viens de demander le changement de carte Sim et en parallèle la désactivation temporaire de ma ligne....
Free a répondu et j'attends désormais l'arrivée de la nouvelle carte...j'ai pris une micro....

entre nous c'est bien la jungle pour savoir s'il faut une micro ou une nano selon les modèles! ;o(

je vous tiens au jus pour la suite des événements, ça pourrait servir à d'autres utilitsateurs ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurentmaya Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
4 févr. 2015 à 15:00
selon les modèles de téléphones bien sûr !
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 15:03
O.K., pas de souci , à bientôt pour les ( bonnes ) nouvelles . Bon a.m. à vous
0
laurentmaya Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
4 févr. 2015 à 15:10
yess les bonnes nouvelles j'espère! ;o) on va bien voir s'ils sont efficients chez Free

en attendant la carte Sim, j'ai de quoi m'interesser, voire me prendre la tête quant au choix du téléphone! ;o)

j'ai demandé à quelques copains, et évidemment il y a presque autant d'avis que de téléphones, ou de copains, enfin je sais plus dans quel sens il faut que je dise les choses ;o)

des fois "abondance de biens nuît.." ;o( ;o)
0
Hello,

juste pour faire un retour de mes démarches.

changement de forfait Free effectué sans souci....téléphone Samsung galaxy (de l'espace!) acheté, et bim tout marche pour l'instant, et me voilà dans le grand bain de l'hyper numérique....enfin sans la totale maitrise qu'il faudrait avoir pour l'instant! ;o) :o)

merci des bons conseils.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 11:09
Bonjour . De rien et vous pouvez mettre en résolu si vous le souhaitez . Bonne journée à vous .
0