[Bios]

Fermé
AkiLone - 21 juin 2007 à 14:10
 AkiLone - 21 juin 2007 à 15:02
Bonjour à tous,

Je suis novice en informatique mais il me semble que dans ce forum, il y a des personne tres performente. C'est pour ce la que je m'adresse à vous.
J'avais un pc portable compaq Presario R3000 et je ne sais pas ce qu'il m'a pris j'ai voulu flasher mon bios (grosse betise). Seulement j'ai mal suivi les instruction car mon pc ne fonctionne plus, seul le ventilateur tourne l'ecran est noir. Je me suis donc resolue à acheter un nouveau pc. J'ai retirer les disque dur et je l'ai placé en disque dur externe sur mon nouveau pc.
Ce matin je me suis posé une question: est possible de reinstaller un bios sur l'ancien pc, car apres tout il fonctionnait tres bien, et j'en étais satisfaite.
j'ai lu plein de chose sur les forum mais je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon probleme. Est ce que quelqu'un pourrait m'informer si cela est faisable et m'aider s'il vous plait.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message.
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
21 juin 2007 à 14:18
Salut,

il est possible de demander au contructeur une nouvelle puce avec un BIOS dessus, mais je ne sais pas le prix, ni si tu peux le faire avec ton modèle...

Mais je crois que sur les Compaq, une partie du BIOS est dans une partition cachée du DD...
0
Salut blux,

et merci d'avoir repondu aussi rapidement. Je ne sais pas si ça va servire mais mon pc n'est plus garanti, de plus il a maintenant 2 ans et demi, alors est ce que ça vaut le cout d'acheter une nouvelle puce ou pas?

Merci
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
21 juin 2007 à 14:45
Je ne sais pas...

Tu as demandé un devis à un réparateur ?
0
AkiLone > blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
21 juin 2007 à 15:02
Non pas du tout car je pensais que je pourrais resoudre le probleme sans à avoir acheter quelque chose.
0