Réseaux Wifi et fil ne sont plus détectés

Résolu/Fermé
Dondeestamicabeza Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 1 févr. 2015 à 19:31
Dondeestamicabeza Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 2 févr. 2015 à 13:20
Bonjour,

Du jour au lendemain sur un de mes ordis portables je n'ai plus de connexion wifi, et l'icône de connexion Ethernet m'indique que "un câble réseau est débranché" alors qu'il l'est (branché) et qu'Internet fonctionne.

J'ai bien essayé de rebrancher le modem, de redémarrer l'ordi, rien n'y fait. Mon réseau wifi (ainsi que ceux des voisins) n'est plus détecté par Windows. La version de mon pilote est apparemment la plus récente disponible, et comme je l'ai dit il semble que le problème n'est pas spécifique au Wifi.

Tout fonctionnait correctement jusqu'à présent, et je n'ai rien changé, rien configuré, rien téléchargé... Tout fonctionne sur les autres portables de la maison. Le test du matériel de l'outil de diagnostic de Intel Wireless échoue et indique "la carte sans fil est désactivée ou n'est pas installée"; pourtant le gestionnaire de périphériques me dit le contraire.

Quelqu'un peut-il m'aider, je ne sais plus quoi faire?

2 réponses

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
1 févr. 2015 à 19:36
Bjr, tu dois une touche fonctionqui acti ve ou désactive le WIFI Verifie que c'est on
0
Dondeestamicabeza Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
2 févr. 2015 à 13:20
Merci beaucoup, je me sens un peu con, j'étais sûr de l'avoir vérifié mais c'était sur OFF, maintenant ça remarche. Merci encore!
0