Aide script shell

Fermé
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 21 juin 2007 à 09:42
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 21 juin 2007 à 15:38
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de mettre en place un serveur SMS sous Gentoo v2007.0 .
Le serveur marche ss probleme ainsi que le modem GSM !

J'ai aujourd'hui besoin de créer un script shell (je pense) qui permet :

- de créer un fichier text
- d'y insérer 'To: "num de tel présente dans une bdd" '
- d'y insérer 'un text extrait d'un fichier log'
- de coller ce fichier dans un dossier spécificque (/usr/local/src/sms/outgoing)

Est ce que qq1 à déjà fait quelque chose d'équivalent ou est ce que vous connaisser des sites intéressants qui pourrai me permettre de mener a bien ce projet SVP ?
Je suis débutant en linux et a forciori en shell ...

Aidez moi please !!

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
21 juin 2007 à 09:55
Salut,

- de créer un fichier text
if [ ! -e "$fichier" ]; then touch "$fichier"; fi
- d'y insérer 'To: "num de tel présente dans une bdd" '
num_tel=$(grep "xxx" $bdd | awk ....)
echo "To : $num_tel" >> $fichier
- d'y insérer 'un text extrait d'un fichier log'
echo "$(commande qui extrait un text d'un fichier log) >> $fichier
- de coller ce fichier dans un dossier spécificque (/usr/local/src/sms/outgoing)
cp $fichier /usr/local/src/sms/outgoing/
Mais bon si tu nous donnes davantage de détails, notamment des exemples précis (copier/coller) de ta bdd et de ton fichier de log, on poura adapter ça à ton cas...

;-))
0
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 8
21 juin 2007 à 10:45
Salut Jipicy,

En fait ajourd'hui rien n'est fait :