rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Samsung YP-Z5FQB

Posté par philtrain, le mercredi 20 juin 2007 à 13:32:17
Bonjour,

Comment monter le lecteur samsung YP-Z5FQB sur lequel se trouvent des fichiers audio au format .ogg sur un macbook pro équipé de mac os X 10.4 ?

D'avance merci pour les réponses
--- O Espirito da Liberdade ---
nomade on Crux GNU/Linux
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
Répondre à philtrain  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dede74000, le mercredi 20 juin 2007 à 14:14:38
C'est un lecteur MP3 ? avec prise USB2, donc le brancher sur un connecteur USB2 de ton Macbook et voir si iTunes le reconnaît. Si oui, il suffit de faire un transfert mais, iTunes reconnaît-il le format de musique ? je ne sais pas. Il faudra, peut-être convertir les morceaux en AAC. Tu verras ce qui t'est répondu quand tu auras branché le lecteur, ou tu as un message d'erreur ou une fenêtre avec message précis. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
Répondre à dede74000

3

philtrain, le mercredi 20 juin 2007 à 22:49:08
Bonsoir,

Merci pour la réponse.
Lorsque je branche le lecteur sur le port usb du macbook, il n'est pas automatiquement monté. Il n'apparait ni sur le bureau, ni dans "utiltaire disques". Pourtant le lecteur est détecté puisqu'il apparait dans information système, dans la rubrique usb. Est-il possible de le monter "manuellement" dans un terminal? Quel est le fichier de périphérique?

Philippe.
nomade on Crux GNU/Linux
Répondre à philtrain

4

dede74000, le jeudi 21 juin 2007 à 09:14:15
Que tu le voies dans informations système, c'est normal, puisqu'il est branché sur une prise USB mais, comme il ne monte pas, c'est qu'il n'est pas piloté et, tout simplement, car il n'y a pas de pilote Mac pour ce modèle. Tu le vérifies sur cette page : http://www.samsung.com/... ! ce que tu aurais pu faire toi-même, en cherchant sur le site de samsung france !!!!! J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
Répondre à dede74000

dede74000, le jeudi 21 juin 2007 à 09:49:28
Il est possible que la dernière mise à jour système, 10.4.10 (mise à dispo hier soir, via mise à jour de logiciels) accepte de reconnaître ton mp3, ça reste à voir. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
Répondre à dede74000

5

philtrain, le jeudi 21 juin 2007 à 12:01:45
Bonjour et merci pour les réponses.

J'ai effectivement cherché sur le site de samsung avant de poster.
Ce que je cherche en fait c'est de monter le lecteur comme périphérique de stockage, après tout mac os x est un unix, et donc je pensais qu'il était peut-être possible de le monter manuellement dans un terminal.

Philippe.
Répondre à philtrain

6

philtrain, le vendredi 22 juin 2007 à 10:25:33
Bonjour,

La mise à jour vers mac os x 10.4.10 n'apporte rien de neuf pour ce problème.
Je contacte Samsung et Apple pour plus d'informations.

Philippe --- O Espirito da Liberdade ---
nomade on Crux GNU/Linux
Répondre à philtrain

7

dede74000, le vendredi 22 juin 2007 à 11:30:06
C'est surtout Samsung qu'il faut consulter car, s'ils n'ont pas conçu un pilote "Mac" pour ce modèle, Apple ne peut rien faire. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
Répondre à dede74000

8

philtrain, le vendredi 22 juin 2007 à 12:34:19
La possibilité de montage du lecteur comme périphérique de stockage me paraît tout de même un minimum pour un système d'exploitation. Je pense aussi qu'il y a une volonté d'Apple de favoriser son propre baladeur iPod.

Philippe.
nomade on Crux GNU/Linux
Répondre à philtrain

9

dede74000, le vendredi 22 juin 2007 à 13:04:56
Tu découvres ça seulement maintenant ?!!!! c'est de bonne guerre non ? Apple, c'est pour les gens "aisés" qui aiment la simplicité, la fiabilité, l'innovation et la robustesse. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
Répondre à dede74000

10

poussy, le jeudi 6 septembre 2007 à 10:18:28
Il y a un conflit d’intérêt entre appel et samsung (samsung ne fait pas de drivers pour mac) donc se n’est chez samsung que tu trouveras le driver persiste sur les forum il y a certainement une solution
Bon courage
Répondre à poussy

11

didi, le mardi 30 octobre 2007 à 12:22:22
Bonjour,
G UNE RECHERCHE A FAIRE SUR Le mp3 YP-Z5F é je c po si c une invension ou une innovation
Répondre à didi

12

philtrain, le mercredi 31 octobre 2007 à 13:03:20
Je n'ai toujours pas de réponse à ce problème, mais de nouvelles infos : si je branche un ipod nano à la suite du branchement du Samsung, les deux périphériques sont automatiquement montés et apparaissent sur le bureau!! Il semble que le fichier de périphérique soit /dev/disk1 et que le Samsung est monté sur /Volumes/NO \NAME

--- O Espirito da Liberdade ---
Répondre à philtrain

13

dede74000, le mercredi 31 octobre 2007 à 13:23:27
Bonjour,

Dans tes préférences générales du Finder, "afficher ces éléments sur le bureau" tout est coché ?
Perso, j'ai un lecteur zip 100, branché en USB, il ne monte pas sur le bureau mais, dès que j'insère une disquette, elle apparaît bien, car considérée comme média de stockage, tel un DD externe en USB.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram
Répondre à dede74000

14

philtrain, le mercredi 31 octobre 2007 à 14:44:14
Bonjour et merci pour la réponse,

Tout est effectivement coché dans les préférences du Finder au sujet des éléments à afficher sur le bureau.

--- O Espirito da Liberdade ---
Répondre à philtrain

15

dede74000, le mercredi 31 octobre 2007 à 14:51:35
Donc, c'est bien un conflit Apple/Samsung qui est en cause.
Tu n'as pas essayé de chercher un pilote de tierce partie ? regardé sur des forums spécifiques qui parleraient de ce problème ?
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram
Répondre à dede74000

16

Vlad Ill, le lundi 19 novembre 2007 à 09:49:40
Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon z5 et mon macbook pro. Pourtant, le Z5 est un lecteur compatible UMS, et devrait donc etre monté sans avoir recours a un driver particulier! J'ai pu testé sur differentes versions de linux, il est reconnu sans problème...
Répondre à Vlad Ill

17

rouxken, le samedi 8 décembre 2007 à 20:36:35
Bonjour
J'ai moi aussi le même problème puisque l'année dernière on 'a offert le YP-Z5F et que cette année on m'a offert un macbook et il n'y a que les informations système qui détecte le mp3 donc je continue mes recherche en espérant trouver une solution, s'il elle éxiste je vous la communiquerais.
Répondre à rouxken

18

philtrain, le dimanche 9 décembre 2007 à 10:36:16
Ok, moi de même, merci.

Philippe
Répondre à philtrain

19

rouxken, le mercredi 6 février 2008 à 23:07:45
Je reviens pour vous dire que la seule solution que j'ai trouvé est d'acheté un iPod. Désolé pour tout ceux qui aime leur samsung.
Répondre à rouxken

20

philtrain, le jeudi 1 mai 2008 à 20:55:54
Hello,
Mon Samsung YP-Z5FQB est maintenant bien détecté et apparaît sur le bureau de mon macbook, probablement après une mise-à-jour. La version de MacOS X est la 10.4.11

Philippe.
Répondre à philtrain
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
01/06 17h19Firmware 5.05 Samsung YP¨-P234
21/05 20h31Problème Samsung YP-P23
11/04 20h25Problème Samsung YP-T109
Plus de discussions sur « samsung YP Z5FQB »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Beneton Movie GIF 1.1.2Beneton Movie GIF - Exigences minimales : Une carte graphique compatible DirectX 8 ou plus récente (avec un minimum de 32 MB de mémoire...Catégorie: Animation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Unlocker 1.8.7Unlocker - Unlocker est un outil permettant de forcer la suppression d'un fichier lorsque le système refuse de le faire. Unlocker...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger Kidz protection 1.0Kidz protection - Kidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec...Catégorie: Contrôle parental
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Plus de logiciels gratuits sur « samsung YP Z5FQB »