Prob cmos/bios IBM ...

Fermé
linternaute Messages postés 53 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2004 - 7 juin 2003 à 00:48
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 7 juin 2003 à 11:19
bjour ts,


suite à une fausse manoeuvre pour changer la fréquence de la carte graphique (PC IBM PIII 450Mgh) je me suis retrouvé avec le prob suivant:

au premier démarrage de win98, et juste après le logo de win98, le pc s'arrête, et rien n'est affiché à l'écran. redémarrage--> mode sans échec --> g le message suivant: initializing boot séquence, puis: test media failure, check cable. il me demande alors d'insérer une disquette. quand j'insére une diskette de démarrage win98, il ne la recônnait pas.

je me suis dis que ct un prob lié au bios, g enlevé la pile cmos; seulement voilà: la sorte de pince qui maintient la pile s'est cassé. je l'ai soudée , et au démarrage g le message: no processor bios update found.


Que faire ??!!

merci d'avance pour vos nombreuses réponses ;))




°M@h.DiC°
A voir également:

1 réponse

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
7 juin 2003 à 11:19
Bonjour Linternaute
Au démarrage tu vas dans le setup et tu et charge l'option par défaut de ton bios. Ensuite tu y apportera les modifs que tu jugeras nécessaires.

Claude
0