rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prob cmos/bios IBM ...

Posté par linternaute, le samedi 7 juin 2003 à 00:48:18
bjour ts,


suite à une fausse manoeuvre pour changer la fréquence de la carte graphique (PC IBM PIII 450Mgh) je me suis retrouvé avec le prob suivant:

au premier démarrage de win98, et juste après le logo de win98, le pc s'arrête, et rien n'est affiché à l'écran. redémarrage--> mode sans échec --> g le message suivant: initializing boot séquence, puis: test media failure, check cable. il me demande alors d'insérer une disquette. quand j'insére une diskette de démarrage win98, il ne la recônnait pas.

je me suis dis que ct un prob lié au bios, g enlevé la pile cmos; seulement voilà: la sorte de pince qui maintient la pile s'est cassé. je l'ai soudée , et au démarrage g le message: no processor bios update found.


Que faire ??!!

merci d'avance pour vos nombreuses réponses ;))




°M@h.DiC°
Répondre à linternaute  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 claude ray, le samedi 7 juin 2003 à 11:19:46
Bonjour Linternaute
Au démarrage tu vas dans le setup et tu et charge l'option par défaut de ton bios. Ensuite tu y apportera les modifs que tu jugeras nécessaires.

Claude
Répondre à claude ray
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger BIOS Agent 3.45BIOS Agent - BIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CPU-z 1.46CPU-z - CPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l' ordinateur : ...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Inno Setup 5.2.3Inno Setup - Inno Setup est un installeur entièrement gratuit. Il crée des exécutables permettant d'installer les logiciels que vous avez...Catégorie: Développement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PhoenixMail 0.93 Beta 9PhoenixMail - PhoenixMail est un client de messagerie simple et efficace en licence libre. Il contient les principales fonctionnalités...Catégorie: Courrier électronique
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « prob cmos/bios IBM ... »