Amplificateur WIFI se connecte plus au Router

Fermé
yaokan - 12 janv. 2015 à 10:37
brupala Messages postés 109508 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 12 janv. 2015 à 15:56
Bonjour, S'il vous plait , j'ai un problème avec mon amplificateur WIFI "TP-LINK_Extender_ED3DB8" mon router est un "routerboard MikroTIK". quand j'ai configuré pour la première fois, j'ai pu travailler avec la connexion pendant 3 semaines. je ne peux plus me connecter au router toute fois le signal WIFI est là. Chaque fois que je réset mon Amplificateur pour le reconfigurer j'ai internet quelque minutes et plus rien.
Veuillez m'aider s'il vous plait merci.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26817 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 775
12 janv. 2015 à 10:53
bonjour,

Il faut bien comprendre qu'il n'est pas facile de deviner ta configuration dans son ensemble...ici, tu ne donne qu'une partie..de ton installation...

Dans quel pays es-tu..? quel est ton fournisseur...? As-tu une IP fixe..?

Un schéma global de ton réseau et de ses équipements permettrait d'y voir un peu mieux.

https://wiki.mikrotik.com/wiki/Manual:License#License_Levels ici, tu as beaucoup d'information sur ton routeur... Et tout ça, tient dans les parametrages que tu appliques dans la configuration en fonction de ton installation..
0
bonjour,
je suis en Côte d'Ivoire Afrique de L'ouest et je suis à l'ouest du pays . j'ai une radio WIFI TP-LINK model TL-WA5210G 2.4 GHz, mo, router est MikroTIK et un amplificateur WiFI TP-LINK_Extender_ED3DB8 model TL-WA850RE. comme je l'ai dit le signale de mon signal de la Radio WIFI ne couvre pas tout mon perimetre c'est pour quoi j'ai pris un amplificateur WIFI. Au début l'amplificateur pour se connecte au Mikrotik sans problème et quelque semaines après le problème a commencé. l'amplificateur relais toujours le signal de la radio mais n'arrive pas à se connecter au Mikrotik afin que j'ai internet. s'il vous plait aider moi. merci.
0
jeannets Messages postés 26817 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 775
12 janv. 2015 à 15:32
bonjour,

Je ne comprends pas pour autant comment est fait ton réseau, combien tu as de PC et autre etc..

Je pense surtout que ton TP Link est trop loin pour pouvoir relayer... Il amplifie...?? mais ne fait pas de miracle...

Il faut faire des essaies méthodiques étape par étape.

1° connecter ton PC en direct sur le routeur MicroTIK, si tout fonctionne bien à ce niveau et faire un test de débit sur "speedtest.net" et tu donne le lien de partage sur ce site.

2° Tu rapproches ton ampli à 10 mètres du routeur et tu met ton PC à trois mètres plus loin.. Tu fait fonctionner le tout ainsi et là, tu refait le test de débit sur "speedtest.net"

3° tu écartes ton PC de l'ampli pour voir jusqu'où tu peux aller et note la distance.

4° Tu écartes l'ampli du routeur, pour voir jusqu'ou tu peux aller... en gardant la distance avec ton PC..

-- il va arriver une limite ou il ne sera plus possible d'aller plus loin. ce sera le maximum.

-- les murs, les étages, le béton sont autant d'obstacles qui réduisent la portée de la wifi... avec un câble, tu peut aller à 100 mètres...et ce n'est pas possible à pirater..

Ton ampli rediffuse la wifi "n" ce qui n'est pas la meilleurs solution dans les milieu polué (radioélectriquement parlant)... car si tu as des émissions qui rayonnent dans le périmètre, ça le perturbe completement... il vaut mieux une wifi plus simple et moins performante, mais qui marche.

J'ajouterai que la wifi à 300méga ne débite souvent que la moitié de ses prétentions... et même à ce niveau, il n'y a aucun disques durs mécaniques capables de suivre; alors, à quoi bon..??

Cherche et procède par élimination.
0
brupala Messages postés 109508 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 627
12 janv. 2015 à 15:56
Salut,
as tu essayé de changer le canal wifi sur ton routeur microtik ?
0