Alimentation qui fait tic tic tic et grésille

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Parasite- le 8/01/2015 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2015 à 15:09
Bonjour,


mon alimentation de pc fait des ' tic tic tic ' et grésille , je compte la changer dans 2 jours , c'est dangeureux si je travaille avec l'ordi avec cette alimentation ? juste 2 jour et je la change.

j'entends ce bruit même si j'éteind l'ordi , faut débrancher le cable d'alimentation pour l'arrêter

merci ,

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 janv. 2015 à 07:06
Bonjour.
C'est quand même bizarre que le bruit continue si tu éteint ton pc.
Si tu éteint ton pc l'alimentation s'arrête.
Est-tu certain que c'est l'alim, car ce Tic tic tic et grésillement pourrait venir de ton DDur.
Ce tic que tu entend a chaque tour du disque.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2015 à 13:49
Bonjour ,

oui je suis sur que c'est l'alimentation , même si j'éteint le pc le bruit continue , si je débranche le cable d'alimentation j'entends plus de bruit , donc c'est l'alimentation
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2015 à 13:56
c'est tout à fait possible si le défaut se trouve côté primaire (240 V) , quand le PC est arrêté l'alimentation est toujours sous tension, mais en mode veille .............

faut simplement être sur à 100% que le bruit vient de l'alim et pas du HDD (bien que en arrête il est normalement stoppé donc silencieux
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
9 janv. 2015 à 14:12
oui ca vient de l'alimentation je suis sur a 100% quand j'approche mon oreille de l'alimentation je l'entends , c'est dangereux si je laisse cette alimentation pendant 1 ou 2 jour ?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2015 à 14:59
j'en sais rien, je connais pas la cause exacte !!
au mieux ca ne fait rien, au pire ca explose et ca fait sauter ton disjoncteur de maison ..............
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2015 à 15:00
donc ca va pas griller la carte mere etc ?
0