Problème de carte son Asus Xonar Essence STX S/PDIF

Fermé
moke33 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 21:22
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 14 janv. 2016 à 01:17
Bonjour,

Le connecteur S/PDIF de ma carte mère ayant rendu l'âme, j'ai décidé d'acheter une carte son et donc la Asus Xonar Essence STX.

Carte installée, driver installé, Xonar Audio Center installé, tout autre périphérique de son (realtek, nvidia de la carte graphique) désactivé.

Problème :

La sortie analogique est fonctionnelle (j'ai pu la tester), mais la sortie S/PDIF n'envoie absolument rien. Pourtant, dans les périphériques de lecture windows, on voie la barre de l'equalizer bouger lorsque je mets de la musique ou autre mais rien dans le logiciel Xenor.

J'ai déjà parcouru les forums et fouillé dans google (sinon je ne serais pas là).
Donc si quelqu'un a la moindre idée de solution (autres drivers, manipulations du bios, désinstallation d'anciens drivers), je suis preneur.

C'est la première carte son que j'achète, elle est juste sortie de la boite et elle ne marche pas. En gros je pète un câble ^^
A voir également:

2 réponses

wansi34000 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 21:06
bonsoir,
j'ai acheté cette carte hier, et j'ai pu installer les drivers windows 10 (sur le site officiel), mais j'ai 1 son très mauvais sur le casque (akg702) et aussi sur l'ampli. Ca fait + 2 h que je suis dessus :)
J'ai pas pu essayer la sortie s/pdif vu que j'ai pas de matériel pour ca.
Si je trouve pas ben je vais la retourner chez rue de commerce.
Je vais rebrancher mon Fiio olympus 2 si ça continue .
Voila ...bonne soirée.
0
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
14 janv. 2016 à 01:17
Il faut aller dans Périphérique de lecture et sélectionner la sortie audio optique de ta Xonar comme en tant que périphérique par défaut.
0