ASUS R511LD-XX376H VS Toshiba Satellite L50D-B-11N

Fermé
JM - 8 janv. 2015 à 11:12
 JM - 9 janv. 2015 à 11:49
Bonjour,

Je souhaite renouveler mon PC portable qui me suit depuis 6 ans et demi, un Toshiba qui rend petit à petit l'âme.. :)

Pour cela j'ai un budget de 500€ et j'hésite entre les modèles suivants :
ASUS R511LD-XX376H : http://www.ldlc.com/fiche/PB00176701.html
Toshiba Satellite L50D-B-11N : http://www.ldlc.com/fiche/PB00169235.html


D'après moi les deux sont équivalents, ils ne sont pas tactiles (je ne le souhaite pas), ont 6Go de RAM et possède une carte graphique avec mémoire dédiée.

Cependant je n'arrive pas à trancher, pouvez-vous m'aider ?

Au niveau utilisation je souhaite faire de la bureautique, aller sur internet, pouvoir écouter de la musique, regarder des films. ça c'est pour la plupart du temps, après je fais un peu de multimédia : jeux peu gourmands, retouche photo, autocad etc.

A votre avis quel est le meilleur choix ?

je vous remercie par avance!

JM



A voir également:

2 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 8/01/2015 à 11:32
Salut,

Si tu fais un peu de tout autant prendre le Toshiba qui a un A6 à 4 coeurs, même si Asus est une meilleur marque épaulé d'Intel + Nvidia ^^
0
Bonjour,

Merci de la réponse, je me demande si au quotidien le A6 à 4 coeurs se fera vraiment sentir.. enfin je veux dire est-ce je verrai une vrai différence ??

Et Intel + Nvidia c'est mieux que la config du Toshiba ?

Peux-tu m'expliquer ? :)

Au niveau de la marque j'avais un Toshiba et il a bien tenu et j'ai vu que c'était une bonne marque tout comme Asus. Mais asus est-elle vraiment mieux ?

En te remerciant de ton aide!

JM
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
9 janv. 2015 à 11:18
Salut,

Disons que Intel + Nvidia c'est surtout fait pour jouer à des jeux vidéos et tout ce qui touche à la 3D.

Mais vu que tu veux faire un peu de tout, donc du multitâche, un 4 coeurs restera toujours mieux même si le double coeur I3 est largement mieux exploité que l'A6 d'AMD.
0
hum... dur dur de faire son choix..
si je veux faire de la retouche photo (photoshop), cela fonctionnera bien ?

sinon pour le reste, je ne me trompe pas ils sont bien similaires ?

Et au niveau finition,
je ne me rend pas compte lequel est le mieux (mis à part la couleur de l'asus)

Merci en tout cas!
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965 > JM
Modifié par Anth0x le 9/01/2015 à 11:51
L'Asus à une meilleure finition, MAIS le Toshiba à le double d'autonomie qui est primordial pour un pc portable (2 cellules pour l'Asus contre 4 cellules pour le Toshiba).

Sinon oui ils ont une puissante similaire sauf que le Toshiba c'est du 4 coeurs, donc à toi de voir si tu préfère avec 4 coeurs fainéants ou 2 travailleurs, ça n'aura pas de grande différence réel entre les deux à part les jeux vu que l'i3 supporte plus de fonctionnalité technologique.
0
D'accord!

Alors je vais partir sur celui-ci!

Merci merci!

JM
0