Porblème d'affichage avec world 2007

Résolu/Fermé
Ulyysa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - Modifié par Ulyysa le 3/01/2015 à 12:09
Ulyysa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 17:39
Bonjour,

Ayant déjà beaucoup trouvé de solutions diverses grâce à ceux qui savent sur ce forum, je fais appel aux bonnes âmes qui sauraient m'aiguiller.

Je ne suis pas franchement callée en informatique, donc je vais essayer de décrire mon problème de façon claire (enfin j'espère).

J'essaie d'arranger l'ordinateur de ma grand-mère. Lorsqu'on lance word 2007 sur son pc portable (windows 7), il s'ouvre, mais toute la fenêtre (word et le bureau compris) s'affiche en timbre poste sur l'écran. Que faire? Je ne parviens pas à modifier l'affichage. J'ai essayé de joindre une photo pour montrer le problème.

Cela m'affiche un écran noir avec au centre la fenêtre de l'ordinateur (un timbre de 10cm de côté pour vous donner une idée).



Si quelqu'un a une idée, qu'il me le fasse savoir, cela me serait d'une grande aide.
D'avance merci.

Ulyysa.
A voir également:

5 réponses

Ulyysa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 1
4 janv. 2015 à 10:29
Bon le problème est résolu.

J 'ai trouvé la solution grâce à une autre conversation du forum qui mentionnait ce problème de "remplacement temporaire du jeu de couleurs par celui de windows 7 de base". Il suffisait de faire clic droit sur l'icône de démarrage de word et cliquer sur résoudre les problèmes de compatibilité...

Tout semble revenu à la normale.

Merci aux uns et aux autres pour votre aide.
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
4 janv. 2015 à 10:44
Merci à toi d'être revenue pour indiquer la solution que tu as mise en oeuvre.
C'est assez rare ici.

C-Claire
0
Ulyysa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 1 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
5 janv. 2015 à 17:39
De rien, c'est pour ça que je me suis inscrite sur ce site, parce que je suis bien contente de trouver les solutions à mes problèmes quand j' en ai!

En parlant de problèmes...maintenant c'est mon pc portable personnel (windows 8.1) qui me fait tourner en bourrique ou plutôt le lecteur cd/dvd

j'ai rédigé un autre appel à l'aide, je te le transmets, on sait jamais tu as peut-être une réponse pour moi...

"Bonjour à tous, je vous soumets mon petit problème technique...

Depuis quelques jours mon lecteur interne de pc portable refuse de lire les cd, dvd. quel que soit le support inséré, la machine se met en route (j'entends le lecteur s'enclencher) mais aucune fenêtre ne s'ouvre, aucun icône s'affiche là où devrait apparaître l'icône du lecteur...

Je ne peux donc rien lire.

Je suis allée dans le gestionnaire de périphériques, j 'ai fait clic droit sur le lecteur, suis allée dans propriétés et le message qui s'affiche est le suivant :

"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

Je suppose que mon problème de lecture vient de là...

Autre chose curieuse, je fais face au même problème avec mon lecteur externe (qui se connecte avec une prise usb à l'ordi). La machine se met en route un bref instant mais l'ordinateur ne lance ni fenêtre ni ne fait apparaître l'icône du lecteur dans le poste de travail.


Si quelqu'un peut me filer un coup de main je suis preneuse. Celui ou celle qui me répondra doit juste faire attention à me donner une réponse claire et simplement écrite car je ne ne connaîs pas grand chose en informatique et encore moins en langage technique...

Merci d'avance!"
0
Shigoun Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 4
4 janv. 2015 à 12:27
Oui en effets, et ça permettras aux autres de trouver la solution ^^
0
Shigoun Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 4
Modifié par Shigoun le 3/01/2015 à 12:10
Bonjour, essayer ceci:

Faire un clique droit sur le bureau
Résolution d'écran
Et maintenant vous changer la résolution
Et appliquer et ok.

Normalement ça devrait marcher.

N'hésitez à me répondre pour dire si ça marche.
0
Ulyysa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 1
3 janv. 2015 à 18:31
Merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas.
Lorsque j'ouvre "résolution d'écran" une fenêtre trop grande pour le cadre d'affichage actuel apparaît et je n'ai aucun moyen d'accès à cette fenêtre dans sa totalité.
J 'ai essayé les autres logiciels de word (publisher, powerpoint, excel), ils fonctionnent très bien.
Ce n'est que lorsque j'ouvre word que l'affichage foire. Il suffit de fermer le fichier word en cours pour retrouver un bureau normal qui occupe toute la taill de l'écran...c'est assez déroutant... :/
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
3 janv. 2015 à 18:59
Bonjour Ulyysa,

essaie de démarrer Word en mode "sans échec". Pour cela, maintiens la touche CTRL enfoncée et lance Word.
Et dis-nous. Si ton affichage est ok, on te donnera la suite.
0
Ulyysa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 1
3 janv. 2015 à 21:52
J'ai appuyé sur ctrl tout en lançant word mais le problème reste inchangé, l'affichage en mode "timbre poste" persiste. En revanche un message auquel j'ai aps fait attention au départ attire mon attention, une note s'affiche disant

" le jeu de couleur à été changé, le programme suivant a effectué une action qui impose à windows de remplacer temporairement le jeu de couleurs par celui de windows 7 de base..."

Est-ce que cela serait un début d'explication au pourquoi du problème? Le message s'affichait déjà avant mais je ne l'avais pas pris en considération...peut-être que cela pourrait vous permettre de comprendre ce qui foire?

En tout cas merci pour la réponse rapide, même si elle n' a pas encore abouti à quelque chose, ça fait plaisir de se sentir malgré tout un peu aidée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
3 janv. 2015 à 23:51
Bonjour Ulyysa.

Je n'ai pas vu le timbre, mais j'ai bien vu grand-mère, à qui je fais la bise, et un peu de toi, en train de prendre la photo ...
Et je n'ai pas bien distingué si, en haut à droite de la fenêtre, le bouton "Agrandir" était bien sélectionné !
Ton message est à prendre en compte : essaie de remettre le jeu de couleurs initial.

En tout cas, bienvenue parmi les membres de CCM et Bonne Année !
0