Ordinateur très lent [W8,1]

Fermé
lenugo Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 31 déc. 2014 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2015 à 11:48
Bonjour tout le monde,

Mon ordi portable fait des siennes depuis quelques jours, il est super lent

Malgré ccleaner, adwcleaner, avast, malwarebytes anti malware

Sur mozilla, j'ai adblock plus, blockulicious, ghostery et avast

Et pour finir, de temps en temps un bruit semble venir du disque dur ( enfin, je pense que c'est ca )

Merci de votre aide
A voir également:

32 réponses

lenugo Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
8 janv. 2015 à 13:47
Je viens d'aller au magasin d'info pres de chez moi,
En somme, j'achete un nouveau disque dur et selon ses conseils
Sois je rachete une license qu'il vend, avec recherche de tout les drivers...
Sois je commande les cd de restauration chez HP histoire de le retrouver comme au premier jour, ce qui sera la solution la moins onéreuse selon lui
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 16:13
je peux te filer le lien de téléchargement d'un iso de W8,1, mais je ne peux le laisser en public, lien privé !

de plus, ta clé de licence est prévue pour la version W8, donc je en suis pas tout à fait sur que tu arriverais à l'activer !


0
lenugo Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
8 janv. 2015 à 16:31
C'est sympa, faudrait que j'essaie ca

Par contre j'ai une question concernant crystal disk, je t'avais dit que toute les valeurs etait au max, ce qui m'a un peu inquiété par rapport au logiciel hp qui me disais que tout etait ok.

Je viens de brancher mon disque dur en mode externe sur un pc neuf
Verdict, le neuf a 18h d'utilisation contre 8444h pour celui qui semble HS
Les valeurs sont au max sur les deux

Y a juste marqué prudence, mais on sait pas pourquoi
0
lenugo Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
8 janv. 2015 à 17:03
Merci pour le lien , ca ne marche pas quand je clique sur valider et telecharger
Tu peux l'enlever.

Je pense avoir trouver la solution, racheter un nouveau pc pour 2 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 18:20
je te conseille de faire cet achat avec une version boite ou directement par HP (DVD de restauration usine) !

désolé de ne pas pouvoir t'aider de plus !


0
lenugo Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
8 janv. 2015 à 19:17
Petite question,
A quoi sert la deuxieme partition recovery

Y a pas possibilté de le remetre a l'etat usine ?

Le temps que le disque marche encore

Comme ca apres j'essaie de le transferer sur un disque neuf
0
lenugo Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
8 janv. 2015 à 19:19
Meme si ton aide ne solutionne pas mon probleme, je te remercie vraiment de prendre le temps de répondre
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 19:32
A quoi sert la deuxieme partition recovery

cette partition te permet de remettre ton pc à l'état de sa sortie d'usine, hors mis la panne éventuelle du disque dur !




Y a pas possibilité de le remettre a l'état usine ?


oui, mais ceci ne résout pas le problème du disque dur (secteur défectueux ou autres prudences !




Le temps que le disque marche encore


oui, mais je ne peux te dire dans combien de temps il va lâcher !



Comme ca apres j'essaie de le transferer sur un disque neuf

tu peux essayer d'utiliser un logiciel pour cloner ton disque dur, mais ceci tiendra compte aussi des secteurs endommagés !


0
lenugo Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
10 janv. 2015 à 11:06
Bonjour l'electricien

J'ai reussi a transferer toute les donnees sur un dd externe, ca deja c'est bon
Je suis en train de faire une restauration d'usine, on verra bien ce que ca donne

Par contre j'ai du nouveau concernant le bruit, j'ai demonté le portable et me suis apercu que le bruit ne vient pas du dd mais du ventilateur de refroidissement du processeur, apparement c'est un probleme sur les hp, et en plus ca coute un oeil
0
lenugo Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
10 janv. 2015 à 11:13
Reste quand meme l'analyse du disque qui trouve des secteurs deffectueux
Reste aussi que je dois certainement racheter une license w8 voir commander les cd chez hp

Au final, ces 3 choses vont me couter entre 150 et 200 €
Ca fait toujours plaisir pour un pc qui va avoir 2 ans

Je suis ok sur le fait q'un portable devient obsolete au bout de 3 ans, celui qui ne recherche pas le top du top du moment doit pouvoir le garder plusieurs annee.

Ce qui m'enrage c'est que la finalement, on te decourage presque de reparer et donc de repartir sur un truc neuf ( pour 2 ans voir un peu plus si chanceux )
0
bonjour,
regarde sur des sites de revente si tu trouves un pc ou un ventilateur de même marque et modèle à un coup raisonnable !

pour le disque dur, il te suffit de le remplacer et prendre l'iso que je te propose, il me semble que µsoft a corriger le problème concernant l'activation de w8,1 via une clé de W8 !

avec un peu de chance, tu n'auras que le cout de l'achat d'un DD (ou SSD si tu veux monter les performances de ton pc au passage) et un ventilateur de chipset pour Hp !

tu trouveras ces pièces détachées sur EBay ou boncoin,

au pire des cas, tu conserves ton ventilateur en état jusqu'à ce que tu trouves la pièce de rechange !

ceci te permet d'utiliser le pc en attendant !


O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2014 à 17:14
bonjour,

passe Christal info disk portable pour voir l'état (électronique) du disque dur !


-1