Ralentissements au bout de 10 minutes de jeu (Far cry 4)

Fermé
KharnleFelon Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 28 déc. 2014 à 15:43
KharnleFelon Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 19:06
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable msi gt60 2pe dominator pro 3K edition (i7-4810MQ, GTX 880M, 8+4(ajoutées) Go de RAM). Autant dire que mon ordi n'est pas faiblard. Pourtant, sur Far Cry 4 (tout comme sur beaucoup d'autres jeux comme Shadow of Mordor, Batman : Arkham Origins, Watch Dogs) j'ai de très gros ralentissements au bout de 10 minutes de jeu, pas forcément sur une zone précise, et avec n'importe quelle configuration (que je mette tout au minimum ou au maximum ça change rien). En gros, je mets le jeu 1600*1200, tout au minimum, je rame. Oui. Je mets en 1980*1200 avec absolument tout à fond en ultra, et je rame aussi et de la même manière, au bout d'environ 5 minutes cette fois-ci, brutalement je suis à 2-5 images par secondes. Bizarrement, quand je mets pause puis que je reprends le jeu, j'ai encore environ 8 minutes de jeu sans ralentissements avant que ça ne recommence (ça c'est juste sur Far Cry 4, pas sur les autres). Malgré ça, au bout d'à peu près 50 minutes de jeu et de pauses successives, j'obtiens un écran noir avec les bons vieux bruits métalliques des ralentissements dans les oreilles (car oui quand ça rame, tous les sons du jeu saccadent aussi et font des bruits d'avions genre "OUNNNNNNNNNN OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN"). Je n'ai que très peu de jeux qui ne posent pas de problèmes (The witcher 2, Metal gear solid 5 ground zeroes, Alien isolation par exemple).

J'ai essayé énormément de choses : regarder le panneau et forcer le jeu à rouler avec la 880 GTX (et pas la vieille Intel 4600 intégrée), ajuster la synchronisation verticale à partir d'un dossier dans "my games" etc, supprimer ou désactiver les programmes bouffant de la RAM ou du processeur, lancer de multiples recherches anti virus, mettre le ventilateur à fond, constater avec non surprise que la température est élevée (entre 80 et 90 degrés), changer de place l'ordinateur, le dépoussiérer, ne me demandez pas de mettre à jour mon BIOS (je sais toujours pas du tout comment le faire mais d'après de multiples sources il faudrait passer par un certain cd windows que je n'ai jamais eu ou vu et un formatage de l'ordinateur), désinstallation et réinstallation des pilotes graphiques nvidia.

C'est assez énervant et j'espère que personne ne va pas me balancer le "ah mais les jeux sur pc ne sont pas optimisés. Les jeux aujourd'hui sont fait ainsi : ils ne marchent bien que sur console". J'ai envie de dire oui c'est vrai mais pourquoi certaines personnes ont des configs moins bonnes que la mienne et s'en sortent mieux que moi (sur PC je parle).

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Salut,

les jeux que tu citent sont très gourmand graphiquement.

Je pensent simplement qu'au bout de 10 minutes de jeux ton ordinateur chauffe et ainsi ça rame.

Tu devrais opter pour l'achat d'un ventilateur pc portable, regarde rien que sur google shopping il y en a des tas de différents allant de 20 à 50 euros et plus

Celui-ci est vraiment pas mal ;)

http://www.google.fr/...

Tu n'a pas une quête à me donner ?
0
KharnleFelon Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 19:06
J'ai trouvé enfin ce qui provoquait tous ces problèmes !!!!
C'était ma batterie ! Et plus précisément un système appelé NOS par msi. Il suffit de brancher sous secteur l'ordinateur et de jouer sans la batterie et maintenant je n'ai plus les ralentissements au bout de 5 minutes de jeu !
0