Panneau audio frontal qui ne reconnait pas le casque.

Fermé
penseursauvage Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 25 déc. 2014 à 02:09
penseursauvage Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 25 déc. 2014 à 11:34
Bonjour,

Je met ça dans Driver car je ne sais pas trop où le mettre d'autre:

Mon casque audio n'est pas reconnu lorsque je le branche sur le panneau audio frontal de ma tour, je suis à court d'idées car j'ai déjà vérifié/essayé tout ce qui suit:

-Branchement Ieee 1394 sur la carte mère correcte.
-Rien dans le BIOS concernant le son ou le port ieee 1394
-Le casque fonctionne très bien lorsqu'il est branché à l'arrière de la tour.
-Les entrées/sorties frontales apparaissaient dans panneau de config/son (win 7) avant que j'installe les drivers.
-Dans le gestionnaire realteck les prises frontales sont grisées même si le casque est branché.
-J'ai vérifié toutes les options dans realtek et le panneau de config, aucune ne désactive ou ignore le panneau frontal.
-Après le driver recommandé sur touslesdrivers.fr j'ai essayé un driver hd audio spécifique à ma carte mère, sans différence.

Je n'ai plus de pistes là, quelqu'un saurait me dire ce que j'oublie? Sachant que les ports jacks fonctionnent, ils sont correctement branchés, les drivers à jour, le casque neuf et fonctionnel le gestionnaire realtek bien configuré et pourtant ça ne fonctionne toujours pas...

Pour info ma config est la suivante:

-CM: Gigabyte EP45-QD6
-CPU: Intel Core 2 Quad Q6600
-GPU: Gainward GTX970
-Casque : Genius HS-G500V
-Système : Windows 7 64bits

Tout le reste marche très bien à ma connaissance.

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

penseursauvage Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 1
25 déc. 2014 à 11:34
Bon alors j'ai progressé mais le problème n'est pas entièrement résolu:

J'ai trouvé un forum où ils expliquaient de décocher cette case:

http://img514.imageshack.us/img514/9941/capturerqx3.jpg

(gestionnaire realtek > cliquer sur le dossier au dessus des entrées jack représentées sur la droite > cocher "désactiver la détection de jack sur le panneau avant", oui ça sert a avoir exactement l'effet inverse)

Je l'ai fait, ça a marché, maintenant j'ai du son dans le casque et le micro fonctionne MAIS je me retrouve dans la situation suivante:

-Soit dans les paramètres avancés du gestionnaire realtek je coche "désactiver la sortie arrière lorsqu'un casque est branché à l'avant" et... ça ne désactive pas la sortie arrière (donc j'ai les deux sons en même temps casque + enceintes).

-Soit je coche "faire lire les deux flux simultanément", et là la sortie arrière se coupe (wtf realtek...) et le casque marche nickel MAIS si je débranche le casque la sortie arrière ne prend pas le relais donc je l'ai plus de son du tout.

Bref ça marche pas exactement comme ça devrait marcher j'ai l'impression... Mais au moins pour l'instant mon casque fonctionne. Quelqu'un sait comment je peux régler ce dernier détail histoire que je mette ça en résolu?
0