Debit connection divisé par 10 entre 2pc

Fermé
isotope Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - Modifié par isotope le 23/12/2014 à 10:47
fabiojuve Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 17:55
Bonjour,

Je vous ecris car j'ai un soucis de debit internet. Sur ce pc quand je fais un test de connection avec ookla j'obtiens:

https://www.speedtest.net/result/4005661362

Alors que quand je fais un autre test avec mon pc sous windows 8 j'obtiens ceci:

https://www.speedtest.net/result/4005722922

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, pourriez vous me donner la marche a suivre pour regler ce soucis car je decouvre windows 8 et je galere vraiment avec.

Je remercie d'avance les personnes qui me viendront en aide.
Pour info j'ai lancé une analyse avec Avira ainsi qu'une autre avec malwarebyte.

Bonne fêtes a tous ceux qui liront ce post.

Cdt

A voir également:

7 réponses

nonodu9heiin Messages postés 165 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 122
23 déc. 2014 à 11:00
Bonjour ,


Ceci est très fréquent sur windows 8 , je pense que la connexion est bridée ! Tu vas juste la débrider tu verras c'est très simple !

1) Ouvrir l'Invité de Commande (CMD) en tant qu'administrateur, en cliquant sur Démarrer, Rechercher, CMD ou invité de commande. Puis Clique droit sur cmd.exe et Ouvrir en Tant qu'administrateur.

3) Une console noire s'affiche. Taper la commande suivante :

netsh interface tcp show global

Une Liste s'affiche. Recherchez la ligne "Réglage auto fenêtre de réception", et regardez la mention écrite.
Si la ligne est marquée "restricted", votre connexion est bloquée.
Si la ligne est marquée "normal", votre connexion est déjà débridée.

http://img11.hostingpics.net/pics/223322dbrider1.png

4) Tapez à présent la commande suivante :

netsh interface tcp set global autotuning=normal

La console affiche OK. Si ce n'est pas le cas, re-ouvrez l'invité de commande en tant qu'administrateur ! Nous venons de Débrider notre connexion Internet.

5) Retapez la 1ère commande : La ligne est marquée "Normal" ! Vous pouvez fermer la console et redémarrer Windows.

Note : Pour revenir à l'état original, retapez la 2ème commande en mettant l'attribut "restricted" à la suite de "autotuning=".
0
isotope Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
23 déc. 2014 à 17:29
Bonsoir nonodu9heiin,

A priori ma connexion est déjà débridé, voici ce que l'invité de commande m'a donné:

Paramètres TCP globaux
----------------------------------------------
État de mise à l'échelle côté réception : enabled
État de déchargement Chimney : disabled
État NetDMA : disabled
Accès direct au cache : disabled
Réglage auto fenêtre de réception : normal
Fournisseur de ctrl surcharge comp. : none
Fonctionnalité ECN : disabled
Horodatages RFC 1323 : disabled
RTO initial : 3000
État RSC (Receive Segment Coalescing) : disabled
Résilience non Sack RTT : disabled
Retransmissions SYN max : 2


Je vous remercie de votre aide et j'espere que vous saurez m'indiquer une autre solution.
Cdt
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 23/12/2014 à 17:41
Bonjour

Vous etes connecté en fibre ?
Vos 2 pc sont connectés comment ? cable ? wifi ?

réessayez en utilisant le meme serveur pour le test ...

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0
isotope Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
23 déc. 2014 à 18:31
Bonsoir phil 2k,

Les 2 test ont été réalisé par cable ethernet, dans les 2 cas j'ai utilisé le meme cable donc cela ne vient pas du cable.
J'ai une connexion fibré qui me sors 60mbps en temps normal. Ce matin j'avais 45mbps sur un pc et 4.5 sur l'autre. Voir le premier post
Merci
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
23 déc. 2014 à 19:56
réessayez en utilisant le meme serveur pour le test ...
l'un c'est liege , l'autre cologne ..

et essayez sur speedtest.net , voir si il y a aussi une si grande différence
0
isotope Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
24 déc. 2014 à 14:01
Bonjour phil, les résultats posté viennent de speedtest.net (ookla) j'ai essayé différent serveur, liege-liege; liege-cologne; cologne-cologne, ainsi que d'autres site de test. J'ai toujours le même résultats peut importe le serveur.

Voilà je ne sais pas quoi faire d'autre, les analyse sont clean donc je vois pas ce qu'il faut faire.
Je penses que cela vient de la config mais j'ai chercher dans ce que je connaissais et je ne trouve rien. Un ami m'a dit que j'avais surement une mauvaise passerelle mais je ne sais pas quel type de passerelle mettre de plus sur ce windows 8.1 de M....E je n'arrive a rien.

Je trouve vraiment exagéré qu'avec mon vieux pc foireux j'ai 45Mbps sur les 60mbps de ma connexion, et sur mon pc tout neuf je plafonne a 5Mbps.

dans tous les cas je vous remercie d'essayer de m'aider, si vous avez une autre idée je veux bien essayer.
Bonnes fêtes a vous et joyeux noël...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
24 déc. 2014 à 14:40
Pour continuer les tests :

désactiver l'antivirus et le firewall (le temps de tester)
désactiver la carte wifi (si il y en a une)

faire les tests sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php
0
isotope Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
3 janv. 2015 à 20:04
Bonsoir,

Bon finalement j'ai regler le soucis, c'etait un probleme de passerelle. Par contre mtn j'ai le meme soucis avec la wifi, sur mon vieux pc sous vista j'obtiens 17mbps alors que sur le pc tout neuf avec windows 8.1 j'obtiens 3mbps.
Auriez vous une idée sur la config a modifier?
D'avance merci
0
fabiojuve Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 17:55
Voilà désolé de remonter ce post mais je possède le même problème que toi , je possède un pc portable avec une connexion de 8 mbits en ethernet et un pc fixe qui monte a 100 mbits par cable ethernet.

Peux-tu me donner la manière utilisé pour régler ton soucis ? tu as parlé de passerelle ?

Merci d'avance
0