Fail-over (haute-disponibilité)

Fermé
sfel - 15 juin 2007 à 16:54
 dufa - 3 déc. 2007 à 20:37
Bonjour,

Voilà, j'ai actuellement, une maquette en virtuel, de deux machines ( windows 2000 server), ayant chacun IIS de lancé (j'ai créé une page batarde différente pour pouvoir les différencier après)
ce que je cherche, c'est de pouvoir établir un cluster de haute-disponibilité ( fail-over) entre mes deux machines.

En gros, avec au dessus mon linux, qui attribue, l'ip publique de https://www.toto.fr à la machine A,
check les 2, et qui s'apercoit que si la machine A tombe, c'est la machine B qui prend l'ip relative à https://www.toto.fr, et ce jusqu'à ce que la machine A, se "relève".

Je sais que Windows 2000 advanced server, réalise ses cluster (de calcul et de haute dispo) tout seul, mais je respecte ma prod qui tourne sous 2000 server (créé un cluster de HA, si c'est pour couper l'accès pendant 1 journée, c'est inutile).

Donc voici mes questions :
1 - le système de reverse-proxy me le permet-il ? si oui : squid ou apache ?
2 - doit-il obligatoirement y avoir une machine avant pour cela (cad n'éxiste-t-il pas l'équivalent de heartbeat ou UltraMonkey pour windows) ?


merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

Tu n'a pas moyen de faire un script qui ping la machine A en permanence et qui modifie la table de routage de la machine A vers la machine B si la A ne réponds plus?
C'est ce qui me parait le plus simple même si ce n'est pas forcément le plus propre.
1
ba le problème, c'est que face à un audit, ca fait pas très clean le script maison, je trouve ...
Mais à défaut .......

Merci quand même pour ta réponse .
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
18 juin 2007 à 10:54
Quelqu'un pourrais m'aider à créé un tel script??
J'aurais au juste besoin de guide, après la logique de programmation je l'est ..

merci
0
je suis intérré ssé par cette solutions... j'ai fais un vbs pour sa mais les scripts passe pas les audit help me....
0