Changement adresse IP - droit administrateur sur un fichier

Fermé
bistoule Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 11 déc. 2014 à 22:08
bistoule Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 13 déc. 2014 à 22:19
Bonjour,

J'ai créé un fichier BAT permettant de modifier l'adresse IP via un menu ( option 1 pour configurer en DHCP et option 2 pour attribuer manuellement une adresse IP ).

J'utilise la commande NETSH pour parametrer l'adresse IP.

Avec un profil administrateur, tout va bien.

Avec un profil standard, y a aucun changement adresse IP.

Faut il mettre des droits supplémentaires sur le fichier ?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Doudounetto Messages postés 85 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 30
11 déc. 2014 à 22:18
Bonsoir,

Tentez de lancer votre batch avec la commande "runas" dans l'invite de commande

runas /user:[utilisateur] "Chemin\du\fichier.bat"

Avec [utilisateur] = administrateur

Cordialement
0
bistoule Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021
13 déc. 2014 à 21:29
Bonjour,

La commande RUNAS est équivalent à EXECUTER EN TANT QU'ADMINISTRATEUR du menu contextuel.

Je suis toujours connecté sous un profil non administrateur.

Test 1 = clic droit sur le fichier .BAT puis executer en tant qu'admin. Je valide un compte admin. Cette méthode marche. Je peux modifier les adresses IP du poste local à travers un menu.

Test 2 = en ligne de commande "runas /user:compteadmin cheminfichier.bat". Ensuite je valide le mot de passe admin. Le menu apparait 1 pour DHCP ou 2 pour IP fixe. Je sélectionne 2. Mais le changement d'adresse ne se fait pas. Bizarre ?

Mon objectif est que l'utilisateur ne saisit pas de compte admin. Ni de lire en claire le compte admin et mot de passe à travers du fichier bat.

Faut il modifier la sécurité du fichier BAT ?

Merci de vos réponses.

Cordialement
0
bistoule Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021
13 déc. 2014 à 22:19
La réponse est peut être ici.


Avec un fichier exe, on peut cocher "niveau de privilege" mais pas avec fichier bat ?
0