Veille prolongée inexistante...

Fermé
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 10 déc. 2014 à 01:42
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 29 déc. 2014 à 16:44
Bonsoir à tous!
Je suis détenteur d'un Asus T200, qui me sert à prendre note à l'unif'. Sur ce dernier, je n'ai cependant que le choix de le mettre en veille simple. Le problème est qu'il consomme alors trop à mon goût en veille et épuise trop rapidement sa batterie. (les 15 jours d'Asus sont en fait 2 jours... Bravo l'estimation!)
J'ai déjà essayé de passer par les options d'alimentation et de trouver la case à cocher me permettant de l'activer mais le problème est que cette case elle même est inexistante. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'ai que 3 cases: démarrage rapide, veille (simple, la décocher ne fait rien) et verrouiller.
Cela commence vraiment à m'agacer et je n'ai vraiment pas envie de le retrouver à court de jus en plein milieu de mes cours...

Merci de votre aide :)

nael1

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
10 déc. 2014 à 03:29
dans les paramètres avancé, il faut que la veille hybride soit désactivé
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
10 déc. 2014 à 08:08
Désolé mais dans les paramètres avancés d'alimentation, je n'ai que ce qui concerne l'action des boutons, le diaporama, les mots de passe en sortie de veille (désactivé) et les actions concernant les seuils de batterie...
Rien à propos de l'activation de la mise en veille. Par contre, j'ai oublié de dire hier que la mise en veille existait quand même en ce sens qu'elle s'active automatiquement lorsque la batterie atteint les 2%...
0
Bonjour nael1,

Je suis également détenteur de cette tablette et également déçu par son autonomie en veille normale, maintenant je pense qu'ils voulaient parler de la veille prolongée.

Concernant ta question, j'ai eu une idée certes un peu barbare et longue mais qui fonctionne si tu ne veux pas éteindre ta tablette, pendant la nuit ou quand tu la laisse pendant une longue période, mais la mettre en veille prolongée : change juste le niveau de batterie faible, tu le met à 1% de moins que le niveau actuel (par exemple si tu es à 50%, met le à 49%).

Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur l'icône de la batterie -> cliquer soit sur "Ajuster la luminosité de l'écran", soit "Autre options d'alimentation", peu importe -> "Modifier les paramètres du mode" sur le mode que tu utilise -> "Modifier les paramètres d'alimentation avancés" -> aller dans l'onglet "Batterie" -> "Niveau de batterie faible" -> "Sur batterie : *%" Remplace * par la valeur souhaitée.

J'ai choisi la veille prolongée pour le niveau de batterie faible et d'éteindre la tablette lorsqu'elle atteint le niveau de batterie critique.
Tu peux modifier ces réglages dans l'onglet batterie également.

J'espère avoir pu t'aider et si tu a de nouvelles infos je suis également preneur.

Si tu ne comprends pas ce que j'ai écrit (ce qui est normal vu que je suis des fois pas très clair), n'hésite pas.
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
29 déc. 2014 à 16:44
Merci de ta réponse ;)
J'ai parfaitement compris où tu voulais en venir mais malheureusement, ça ne me sera pas d'une grande aide...
Soit je chipote à ça dès que je veux le mettre en veille prolongée, soit je le laisse à une haute valeur en permanence et je n'aurai aucune autonomie...
En effet, dès février, j'aurai des jours où j'ai 9 heures de cours d'affilée (vive l'unif) et j'aurai besoin de la pleine capacité de ma batterie...
C'est là qu'on se demande pourquoi personne d'autre qu'Apple ne fait de batteries de longue durée, de toute façon ça coûterait pas 200€ de plus...
0