Dalida
6694Messages postés
3 mars 2007Date d'inscription
16 janvier 2011Dernière intervention
16 juin 2007 à 23:22
re,
• du côté de mon serveur qu'est ce qu'il y a à faire?
du côté serveur il faut créer la même arborescence que sur ton disque dur. c'est à dire avoir des dossiers et des fichiers nommés exactement de la même façon et en respectant le même "imbriquement". dans le tuto (l'excellent tuto ! -:op…) de Gryzzly tu as dû voir à la fin une capture d'écran qui te montre de part et d'autre (local et serveur) les dossiers et leurs contenus. il faut obtenir le même arbre de chaque côté !
Filezilla t'aide à remettre cet "arbre" sur le serveur en y créant tes dossiers et en y déposant tes fichiers.
ensuite tu peux sécuriser l'accès à tes dossiers et fichiers sur le serveurs mais ça tu verras plus tard et seulement si le besoin s'en fait ressentir.
• pour le transfert de mon site FrontPage comment ça se passe?
comme pour n'importe quel autre fichier. qu'ils aient été produits par FP n'y change rien. FP n'a d'influence que sur la qualité du code. pour le reste, un fichier reste un fichier donc tu peux le traiter de la même manière.
• Quand devrai-je me servir de Notepad++ ?
quand tu auras besoin de travailler en direct sur le code, tu n'as sans doute pas encore cette habitude. parfois il est plus simple de coder directement un élément (un menu, un titre, un paragraphe…) en tapant tout "à la main". cela peut paraitre effrayant au premier abord mais quand tu seras plus à l'aise avec les balises html et les règles css, tu verras que l'on va souvent plus vite en tapant trois lignes dans un éditeur texte qu'en faisant quarante manips avec un wysiwyg.
• Tant de questions pour moi restent en suspens, car ceci est très nouveau.
si c'est pour les autres comme pour moi, plus tu avances, plus se posent de questions : c'est là que c'est bon !
ne te décourage jamais, les débuts sont souvent fastidieux et peu gratifiants. passé un premier cap, les automatismes se mettent en place, les principes et les méthodes s'acquièrent et sans t'en rendre compte tu es devenu capable de te débrouiller seul face à un code source qui, hier, te paraissait inextricable !
• Je trouve ça tellement super que tant de monde se mette au service des autres, c'est génial.
vivement que tu viennes nous filer un coup de main !!!
allez hop ! au boulot !
-;o)