Site FrontPage vers Dreamweaver

Résolu/Fermé
marygil Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 14 juin 2007 à 14:58
marygil Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 19 juin 2007 à 09:53
Bonjour,

J'ai créé un site avec FrontPage et je souhaite le transférer dans Dreamweaver8. Si vous pouvez m'aider, je vous remercie.
A voir également:

14 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
14 juin 2007 à 21:47
SALUT

et bien cela ne vas pas etre si simple !!!

cela est due au code pourri que genere frontpage!!

je te conseil de passer d abord ta page a un nettoyeur http://infohound.net/tidy/

ensuite tu ouvre simplement ta page html avec Dreamweaver !!

tu pourras repasser ta page au netoyeur html apres avoir travailler dessus avec dream ! car dream genere quelque erreurs aussi !! comme tout les editeurs !!:))

RAD
0
marygil Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
14 juin 2007 à 23:40
Merci RAD,

Je te remercie très sincérement de ta réponse, d'autant plus que c'est la première fois que je demande des conseils sur un forum.
Mais voilà je suis très novice en informatique, j'ai créé mon site avec frontPage pour l'association de musique dont je suis le Président, et j'aimerai pourvoir le faire vivre, mais avec FP c'est très limité.
C'est quoi un nettoyeur, j'ai bien visionné ton lien, mais l'Anglais c'est aussi pas mon truc.
Merci pour des complements d'informations.
Amicalements
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
15 juin 2007 à 00:07
salut,

et oui, c'est le problème de FP.
pour le site conseillé par Rad Zone, il s'agit de nettoyer le code source. ton site est écrit en html. c'est un langage donc il a un vocabulaire et une syntaxe. FP ne respecte pas ça. donc le site va te donner une version plus correcte du code de tes pages.

comme toujours en informatique : en premier tu fais une sauvegarde !
sur le disque dur, une clé usb, un cd comme tu veux mais tu fais au moins une copie.

ensuite tu va soumettre page page ton code au nettoyeur.
sur le site on ne va se préoccuper que de la partie haute, les trois premiers champs de saisie.
trois champs, trois possibilités, à toi de voir ce que tu préfères :
URL: tu donnes l'url, c'est à dire l'adresse de la page en ligne
HTML: tu fais un copier/coller du code de toute la page
Upload: tu parcours ton disque dur pour envoyer le fichier qui est enregistré sur ton disque vers le serveur.

toujours dans le cadre du haut, sur la droite une flèche verte ave la mention "Tidy!" : tu cliques.
une nouvelle page s'affiche. en haut à droite deux flèches vertes, celle de droite avec la mention "Download Tidied File". tu cliques.
le navigateur te propose d'enregistrer la nouvelle version du fichier. une version plus "propre" normalement. c'est celle là qu'il faudra ouvrir avec Dream.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
15 juin 2007 à 00:19
SALUT

voila la methode
Etape 1


Etape 2

ca devrais t aider :))

RAD
0
marygil Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
15 juin 2007 à 02:22
Merci beaucoup à tous les deux

J'ai réussi à nettoyer mon code source c'est déjà ça!
Maintenant si vous pourriez me guider à importer mon site dans dreawmeaver ça serais très sympa.
Par contre lorsque j'ai envoyer mon site chez mon hébergeur, il prenait l'extansion FrontPage et avec Dreawmeaver ça se passe comment??

Encore Merci et à très bientôt j'espère.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
15 juin 2007 à 10:18
salut,

il n'y a pas d'extensions spécifiques à FP ou a Dream pour les fichiers du site. c'est du html, php, css, jpeg, png ce que tu veux mais ce n'est pas spécifique à eux. par contre, sur ton système, certains fichiers (comme les css) doivent être ouverts pour modification par FP, mais c'est un autre problème.

tu veux absolument passer à Dream ? c'est sans doute le meilleur mais ce n'est pas forcement le plus simple !
as-tu essayer Nvu ou Amaya ?
0
marygil Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
15 juin 2007 à 18:07
Bonjour,

Eh bien en fait Dreamweaver il est installé sur mon PC.
Alors voilà si tu peux me guider ça serai très sympa de ta part.

Merci
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
15 juin 2007 à 22:22
salut,

ouf…

je vais essayer de te décrire les chose comme je les vois.
tu es débutant en webmastering et en particulier dans l'écriture de page html.
tu souhaites reprendre un site en utilisant la Roll's Royce du développement internet à savoir Dreamweaver.

ce logiciel est très "puissant", dans le sens où il est capable de faire beaucoup de choses à la place du développeur et ce, en seulement quelques clics…
mais cela n'est utile qu'à des utilisateurs qui auraient su faire sans lui.
FrontPage propose des choses similaires (sans doute moins d'ailleurs) mais le fait très mal, c'est à dire que les pages produites sont des aberrations techniques.

pour coder une page internet correctement il faut un minimum de connaissances techniques. le niveau requis est très accessible. mais on peut difficilement en faire l'économie au risque de butter par la suite sur des problèmes basiques mais fondamentaux.

pour reprendre tes pages avec un autre éditeur - quel qu'il soit - il te faut à mon avis en premier te former à la technique pure. la notion de client/serveur, le fonctionnement du web en général, le langage html, la mise en page avec des feuilles de styles. il faut aussi pouvoir installer et paramétrer des logiciels.

avec ces connaissances tu seras à même de comprendre ce qu'il te faut comme logiciels et les mettre en oeuvre.

en te répondant ainsi je ne fuis pas ta question, je préfère simplement que nous soyons bien sur la même longueur d'onde. si tu veux te former tu le pourras sans doute aisément, ce n'est pas si compliqué que ça et le fait de venir sur un forum technique pour poser des questions montre déjà que tu ne pars pas de zéro !
ce forum peut être le cadre d'un apprentissage pas à pas mais il faut être clair sur ce que tu veux et sur ce que nous pouvons t'apporter.

pour ma part les choses sont simples. je ne t'aiderai pas pour Dreamweaver car je ne l'utilise pas. à côté de ça je te déconseille de l'utiliser car à mon avis, c'est un excellent logiciel mais surtout pas pour un débutant.
je t'aiderai donc si tu le souhaites, mais dans les limites de mes compétences : te former aux bases de html/css et l'édition de fichiers html avec un éditeur texte ou un éditeur wysiwyg gratuit.

voila donc comment je vois les choses, et toi qu'en penses-tu ?
0
marygil Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
16 juin 2007 à 04:47
Bonjour,

Je te remercie pour toutes tes explications très claires et ton temps passé à me répondre. Quelle logiciel de conception de site web me préconiserais tu pour transférer mon site que j'ai réalisé avec FrontPage.

Je te donne le lien du site de notre association et fais moi part de tes observations.
Merci beaucoup.

www.cliquedecruet.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marygil Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
16 juin 2007 à 11:59
Bonjour,

Effectivement j'ai un site complet que je voudrais transférer sur un autre logiciel que FrontPage. Pour plusieurs raisons nottements pour supprimer les frames etc...

Je te donne le lien du site de notre association et fais moi part de tes observations.
Merci beaucoup.

www.cliquedecruet.org
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
16 juin 2007 à 12:27
je voudrais transférer sur un autre logiciel que FrontPage. Pour plusieurs raisons nottements pour supprimer les frames
très bien, parfait, super !

essaie Nvu et Amaya.
il te faudra aussi un éditeur texte, PSPad ou Notepad++ par exemple.

as-tu trouvé de la doc ?
cet article te renvoie vers des liens très intéressants
en + Alsacréations.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
16 juin 2007 à 14:40
SALUT

tu as les editeurs cites plus haut, sur mon site RAD ZONE dans la section webmaster tools

RAD
0
marygil Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
16 juin 2007 à 16:48
Bonjour,

Je te remercie de ta réponse, ça m'a permi de télécharger Nvu. Maintenant le plus gros reste à faire. Un coup de main pour transférer mon site serais le bienvenue.
J'ai aussi télécharger Notepad à quoi cela sert?????????
Merci encore
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
16 juin 2007 à 16:57
Transférer le site : Filezilla, t'as de la chance j el'ai fait cette nuit. normalement tu devrais t'en sortir avec.

Notepad++ : c'est un éditeur de texte (comme notepad, ou wordpad), si ce n'est qu'il a des fonctionnalité supplémentaires : principalement utile , la coloration syntaxique. C'et à dire qu'il met en couleur les balises html, les css, le texte, les paramètres, les noms, les valeurs de variables, etc... cela permet de faciliter la visualisation du code. Au lieu d'avoir un gros paté en noir, tu as un gros paté en couleur ;-)
0
marygil Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
16 juin 2007 à 17:40
Salut,

Très explicite, je te remercie et du côté de mon serveur qu'est ce qu'il y a à faire??
Et pour le transfert de mon site FrontPage comment ça se passe??
Quand devrai-je me servir de Notepad++ ??

Tant de questions pour moi restent en suspens, car ceci est très nouveau.

Merci de votre aide.


PS: Je trouve ça tellement super que tant de monde se mette au service des autres, c'est génial.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
16 juin 2007 à 23:22
re,

du côté de mon serveur qu'est ce qu'il y a à faire?
du côté serveur il faut créer la même arborescence que sur ton disque dur. c'est à dire avoir des dossiers et des fichiers nommés exactement de la même façon et en respectant le même "imbriquement". dans le tuto (l'excellent tuto ! -:op…) de Gryzzly tu as dû voir à la fin une capture d'écran qui te montre de part et d'autre (local et serveur) les dossiers et leurs contenus. il faut obtenir le même arbre de chaque côté !
Filezilla t'aide à remettre cet "arbre" sur le serveur en y créant tes dossiers et en y déposant tes fichiers.
ensuite tu peux sécuriser l'accès à tes dossiers et fichiers sur le serveurs mais ça tu verras plus tard et seulement si le besoin s'en fait ressentir.

pour le transfert de mon site FrontPage comment ça se passe?
comme pour n'importe quel autre fichier. qu'ils aient été produits par FP n'y change rien. FP n'a d'influence que sur la qualité du code. pour le reste, un fichier reste un fichier donc tu peux le traiter de la même manière.

Quand devrai-je me servir de Notepad++ ?
quand tu auras besoin de travailler en direct sur le code, tu n'as sans doute pas encore cette habitude. parfois il est plus simple de coder directement un élément (un menu, un titre, un paragraphe…) en tapant tout "à la main". cela peut paraitre effrayant au premier abord mais quand tu seras plus à l'aise avec les balises html et les règles css, tu verras que l'on va souvent plus vite en tapant trois lignes dans un éditeur texte qu'en faisant quarante manips avec un wysiwyg.

Tant de questions pour moi restent en suspens, car ceci est très nouveau.
si c'est pour les autres comme pour moi, plus tu avances, plus se posent de questions : c'est là que c'est bon !
ne te décourage jamais, les débuts sont souvent fastidieux et peu gratifiants. passé un premier cap, les automatismes se mettent en place, les principes et les méthodes s'acquièrent et sans t'en rendre compte tu es devenu capable de te débrouiller seul face à un code source qui, hier, te paraissait inextricable !

Je trouve ça tellement super que tant de monde se mette au service des autres, c'est génial.
vivement que tu viennes nous filer un coup de main !!!
allez hop ! au boulot !
-;o)
0
marygil Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
17 juin 2007 à 09:47
Bonjour
Merci pour ta réponse Dalida elle est très claire avec cela je commence à y voir un peu plus, mais avant de me mettre au boulot encore une question qui me semble un peu flou.
J'ai crée un site web sous FrontPage il y a quelques mois et l'ai publié sur le Net.
Je m'apercois aujourd'hui qu'il y a certaines images qui n'apparaissent plus, frames à supprimer etc...
J'ai une copie de ce site sur mon Disque Dur et j'aimerais bien l'importer dans Dreamweaver pour corriger les problemes, et ensuite je pourrai le publier sur mlon Hébergeur LWS.
Quand je fais gérer les sites, importer ça me demande d'ouvrir type de fichier avec l'extension "ste"???
Comment faire SVP?
Merci beaucoup de ton aide et ta patience.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
17 juin 2007 à 17:02
salut,

tu peux avec Filezilla télécharger la version du site en ligne.

en premier, garde ce que tu as sur le disque dur, ce sera la sauvegarde d'origine.
ensuite tu crées un dossier sur ton disque dur que tu nommeras par exemple 'Nouveau site'.
dans Filezilla tu te connectes sur ton serveur ftp et à gauche tu ouvres le dossier 'Nouveau site'.
tu fais un cliqué-déposé de droite à gauche (du serveur à ton disque).
tu pourrais faire une simple copie de ce que tu as sur ton disque mais c'est un bon exercice et comme ça tu es sûr de travailler sur ce qui était en ligne.

tu as maintenant une copie locale sur laquelle tu peux travailler.
pour mettre en ligne cette nouvelle version, tu feras l'opération inverse. si l'hébergeur n'est pas le même il suffit de changer les paramètres de Filezilla.

je te l'ai dit, pour Dream je ne suis pas compétent mais là il suffit de le lancer et de créer un nouveau site en lui indiquant le dossier 'Nouveau site' comme racine.
tu pourrais aussi le faire avec Nvu…

bon courage !
0
marygil Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
19 juin 2007 à 09:53
Bonjour,

Merci très sincérement de tes réponses, elles me paraissent très claires.
Je te tient au courant de mes résultats, ensuite je vais pouvoir travailler avec Dreamweaver en espèrant trouver de l'aide sur ce site.

Merci encore et à bientôt
0