Word pour mac a rencontré un problème et doit fermer

Fermé
sebxx Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022 - 8 déc. 2014 à 11:12
tapiroussette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 13:15
Bonjour
ce message s'affiche des que je ferme un document sur word (avec cmd+w ou la commande fermer). Je peux utiliser word, mais aucun document ne veut se fermer ce qui fait que chaque document que j'ouvre ou que je crée depuis que j'i ce souci s'ouvre au démarrage de word, aucun ne se ferme. Des que je ferme, ça affiche ça, word ferme tout en entier et quand je rouvre toutes les fenêtres se recouvrent y compris le document que je voulais fermer.
Je Precise que je n'ai ce problème que sous word, sous excel par exemple, le document se ferme et je n'ai pas ce message.
Je copie colle ici le rapport d'erreur si quelqu'un peut comprendre:Microsoft Error Reporting log version: 2.0

Error Signature:
Exception: EXC_BAD_ACCESS
Date/Time: 2014-12-08 10:02:30 +0000
Application Name: Microsoft Word
Application Bundle ID: com.microsoft.Word
Application Signature: MSWD
Application Version: 14.4.6.141106
Crashed Module Name: WLMUser
Crashed Module Version: 14.4.6.141106
Crashed Module Offset: 0x00011d7f
Blame Module Name: WLMUser
Blame Module Version: 14.4.6.141106
Blame Module Offset: 0x00011d7f
Application LCID: 1036
Extra app info: Reg=en Loc=0x040c
Crashed thread: 0

Je vous serais reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider, merci infiniment !!!!!
A voir également:

8 réponses

sebxx Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022 6
8 déc. 2014 à 11:20
J'ai oublié de dire que je suis sous yosémite depuis l'arrivée officielle du truc et que je me souviens pas exactement mais il se pourrait bien que l'arrivée du souci corresponde avec celle de yosémite sur mon macbook pro de mi 2012. J'ai fait une réinstallation de mes applis et autres avec time machine à ce moment là.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
8 déc. 2014 à 11:49
sebxx :
J'ai oublié de dire que je suis sous yosémite depuis l'arrivée officielle du truc et que je me souviens pas exactement mais il se pourrait bien que l'arrivée du souci corresponde avec celle de yosémite


En effet, c'est bien possible, et même probable (les soucis liés à la migration vers Yosemite sont nombreux). On peut imaginer que tu as fait une installation avec récupération de l'intégralité de ton compte utilisateur Mac OS X, donc y compris les fichiers de préférences et de paramétrages. Or, si ceux-ci étaient adaptés au fonctionnement sous une précédente version de Mac OS X, ils ne le sont pas nécessairement sous Yosemite, d'où problèmes divers et variés.

Fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir ce que ça donne. On peut parier (à 99%) que le problème n'apparaîtra pas. Il te faut donc aller à la chasse aux fichiers de préférences corrompus. Dans un premier temps, vu que c'est lorsque tu fermes, tu peux commencer par supprimer le fichier "Normal.dotm" mais il y a plus d'un fichier de préférences qui fait l'objet d'une écriture à la fermeture, il n'est pas forcément simple de déterminer lequel est en cause. Ne pas hésiter à supprimer large dans les fichiers de préférences.

Lors d'une migration, surtout vers un système "jeune" et loin d'être stabilisé, il est toujours préférable de faire une installation "propre", c'est à dire en partant de zéro, en refaisant l'installation des logiciels depuis leur DVD ou image disque d'installation puis en ne récupérant du compte utilisateur courant que les documents. Surtout pas les fichiers de préférences, de paramétrage, etc.

0
sebxx Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022 6
Modifié par sebxx le 8/12/2014 à 11:53
Je te remercie de tes recommandations.
Je ne suis pas très doué en manie informatique, mais je lis attentivement ce que tu m'as dit. Je vais faire la manip, mais pour la réinstallation j'ai plus le dvd car c'était celui de ma soeur (version valable pour trois macs). bref, je te passe le détail.
Je voudrais savoir, comme j'y connais pas grand chose, ou est ce fichier normal que je dois supprimer?
et quels autres fichiers de préférences je ne dois pas hésiter à supprimer? Parce qu'il y en a surement qui risquent de planter mon mac si je les supprime non?
0
sebxx Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022 6
8 déc. 2014 à 13:46
j'ai supprimé le fichier normal.dom mais j'ai toujours le même problème. Quels autres fichiers dois je supprimer svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebxx Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022 6
8 déc. 2014 à 16:16
svp, si quelqu'un pouvait m'aider(je comprends bien qu'aliboron ait d'autres trucs à faire) pour préciser les recommandations qui m'ont été faites... ce problème est vraiment pénible et me pose souci pour mon boulot
0
sebxx Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022 6
8 déc. 2014 à 17:35
Cela fonctionne en effet très bien sur une autre sessions. Mais je ne peux pas créer une session et rapatrier tous mes documents, c'est impossible!!
J'ai essayé de supprimer et remettre office, car j'avais la clé du produit, cela a marche mais malheureusement c'est exactement pareil au niveau du bug, et uniquement dans ma session!!
je ne comprends rien, aidez moi svp
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
8 déc. 2014 à 23:33
sebxx :
Cela fonctionne en effet très bien sur une autre sessions. Mais je ne peux pas créer une session et rapatrier tous mes documents, c'est impossible!!


Il s'agit seulement d'un test, qui permet de mettre en évidence que c'est bien dans le compte utilisateur qu'il faut chercher l'origine du problème. Comme déjà vu, en priorité dans les fichiers de préférences, et même ceux liés à Word. Si ça ne suffit pas, il faut élargir, voire supprimer tous les fichiers de préférences (qui n'auraient jamais dû être repris depuis une version plus ancienne, comme déjà vu).

Les fichiers de préférences ne contiennent que des réglages (taille et position des fenêtres, etc.) et sont recréés à neuf au prochain lancement de l'application qui les a créé. Il n'y a donc aucun danger à les supprimer. Attention, on parle ici des fichiers de préférences de ~/Bibliothèque, celle du compte utilisateur, la "petite maison", pas ceux qui sont au niveau de /Bibliothèque qui se trouve à la racine du disque, encore moins ce ceux qui se trouvent dans /Système/Bibliothèque. Dans les versions récentes de Mac OS X, ~/Bibliothèque est invisible, on y accède via le menu "Aller" du Finder tout en tenant la touche "Option" enfoncée.


sebxx :
J'ai essayé de supprimer et remettre office, car j'avais la clé du produit, cela a marche mais malheureusement c'est exactement pareil au niveau du bug, et uniquement dans ma session !!


La réinstallation frénétique est un sport qu'on ne pratique pas tellement sur Mac. On laisse ça à nos cousins windowsiens, plutôt. En réalité, ça n'apporte généralement pas de solution appropriée à un problème rencontré avec une application car il est assez peu fréquent que l'origine du problème soit dans les fichiers de l'application elle-même. CQFD une fois de plus (mais était-ce vraiment nécessaire ?)

Le test dans une session avec un autre compte suffit largement à démontrer que les applications en tant que telles ne sont pour rien dans le problème, pas la peine de prendre le risque de faire une désinstallation bancale, qui pourrait même ajouter des causes de soucis supplémentaires. Est-ce qu'au moins tu as refait toutes les mises à jour après réinstallation (et donc que tu es de nouveau en version 14.4.6) ?

0
tapiroussette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
30 déc. 2014 à 13:15
Bonjour,

Même problème que vous + l'ouverture automatique d'une dizaine de fichiers créés sous Maverick au lancement de l'application word...ça rend nerveux!

Je me suis rendu compte que chacun de ces fichiers s'ouvrait avec la barre de menu cachée.
En faisant réapparaître la barre de menu (souris en haut à droite de l'écran) et en ré-enregistrant le fichier + le fermer cmd-w directement (faire cette opération pour chaque fichier ouvert), le problème disparaît.

Pour m'assurer que ces fichiers ne se ré-ouvrent plus, j'ai effacé l'historique des derniers fichiers.

J'ai pu quitter Word sans message d'erreur et le lancer sur une nouvelle page vierge.
0