Déplacer un DD Raid 0 d'une ancienne vers une nouvelle config PC

Fermé
MuFuJin - 4 déc. 2014 à 23:29
 MuFuJin - 6 déc. 2014 à 11:54
Bonjour,

Voilà, je reçois un nouveau PC dans pas très longtemps et j'aimerais savoir si j'aurais la possibilité de déplacer mon DD Raid 0, qui est sur mon PC actuelle, vers mon nouveau PC sans devoir le formater? Est ce qu'il sera reconnu comme tel dès le branchement ou une manipulation sera obligatoire?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
4 déc. 2014 à 23:40
Il faudrait déplacer les DEUX disques durs faisant parti du RAID sinon bye bye les données, il faudra formater.
0
Oui, c'est ce que je comptais faire à la base.
Du coup, c'est possible alors, mais y'a t'il une manipulation à faire pour que ce nouveau PC les reconnaisse en RAID 0?
Sachant que mon nouveau PC aura déjà un SSD pour l'OS et un DD pour les données, ce RAID me sera utile pour récup les données de mon ancien PC.

Merci de vos réponses.
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
5 déc. 2014 à 23:41
S'il s'agit d'un soft RAID, dans ce cas, je ne pense pas qu'il y aie de souci, juste ne pas inverser l'ordre des disques durs.
Pour un RAID HW, ça me semble plus compliqué.
0
Merci bcp pour ces précisions, je pense jouer la carte de la sureté et m'acheter un DD interne pour transférer toutes mes données... Ce sera plus simple ^^
0