Configuration internet 1515

Fermé
nadj8 - 13 juin 2007 à 23:38
 referkar - 15 févr. 2010 à 07:29
slut:
j'ai installer une carte fax modem interne dans le port pci
comment configurer mon pc pour puisse connecter a internet touts en utilisant une connexion par une ligne telephonique de type 1515 .
j'ai besoin de votre aide merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109571 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636
13 juin 2007 à 23:58
"ligne téléphonique de type 1515 ?"
c'est dans quel pays ça ?
4
la connexion Internet via le N° 1515, c'est un systeme appliqué en Algérie, d'où il suffit d'avoir un PC équipé d'un modem et une ligne téléphonique fixe pour se connecter au réseau internet là où vous étiez à travers le territoire d'Algérie
pour configurer une connexion internet via le 1515 il suffit de configurer comme suit:
1- trouvez connexion réseau dans le paneau de configuration, d'où vous faites création d'une nouvelle connexion (à droite en haut)
2-sur la fenetre de dialogue choisissez le 1er choix: (connecter à internet) et cliquez suivant
3- choisissez le 2ème choix (configurer manuellement) + suivant
4- choisissez 1er choix (connexion utilisant un modem) + suivant
5- sellectionnez et cochez votre modem parmi une liste, (il est probable de trouver un seul modem) + suivant
6- donnez un nom a votre connexion + suivant
7- saisir le N° de téléphone 1515 + suivant
8- laissez les champs de utilisateur et mot de passe vide (ne rien écrire) + suivant
9- cliquez sur terminer, et voilà vous êtes pret à vous connecter
0
Jerome > Foudy
11 mars 2009 à 21:58
Bonjour,

ça existe encore ce 1515, je me rappel de son lancement en 2002 ou 2003, là où les étudiants croyait que c'est une connexion gratuite, je ne vous dit pas quelle été ma surprise quand la facture téléphonique était arrivé, elle était vraiment trop sale. Heureusment que je n'avais pas dépensé mes mésirables bourses universitaire de 2700 DA/3mois, je me rappel que j'avais peur de mon père, et du coût j'ai payé la facture sans qu'il le sache !
je vous conseil aujourd'hui une connexion ADSL avec n'importe quel opérateur, je ne suis pas en mesure de vous conseiller quel est le meilleurs puisque je ne les connais pas! en tout cas, essayé de ne pas vous laissé avoir sur la facture téléphonique.

AHH, oui, si vous avez des ados à la maison, faite gaffe, ces derniers peuvent faire des rencontre très sympa sur internet et échanger des numéros de téléphones. en suite, c'est plus fort qu'eux, ils vons utiliser le fixe de la maison pour appeler la France, l'italie, l'allemagne, l'angletaire ... et la liste est longue. Croyez moi, la suite seras l'enfère avec la justice !
0
Hamid D'alger > Jerome
6 déc. 2009 à 15:38
j'ai utilisé la connexion internet via 1515 ( debit 2 k/s en Algerie) pendant 86 Heures du 5 oct à 15


oct 2009 (( j'ai abonné au Djaweb == téléphone fixe le 1 oct 2009===)) , pourtant , Djaweb a annoncé que la

connexion à internet via 1515 est gratuit durant la periode de 1 oct 2009 jusqu'au 31 Dec 2009 pour tous les

nouveaux abonnées au téléphone fixe , mais le cauchemar est arrive avec la facture de téléphone soit ( internet

Djaweb 3697.34 DA )
et la facture total est de 4722.89 Da. moi j'ai cru que la connexion via

1515 est gratuit , c'est faux. avant d'utiliser la connexion via 1515 j'ai parlé avec travailleur chez Djaweb il m'a

confirmé que la connexion à internet est gratuit, et malheureusement c'est le contraire. je suis choqué.

(Djaweb , c'est nom de service internet en algerie son role de voler les gens innocents)
0
referkar > Hamid D'alger
15 févr. 2010 à 07:29
Moi aussi je viens de vivre la meme experience, avant de me connecter a la 1515 j'ai verifie chez les operateurs que c'etait gratuit, je me suis fait surprendre par une facture de 13500 DA!
0