Faire apparaître les onglets correspondant aux excel objects

Fermé
solene85 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 3 déc. 2014 à 19:04
solene85 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 4 déc. 2014 à 20:47
Bonsoir,
je souhaiterais savoir comment faire apparaître les onglets de tous les excel objects de mon vba project en faisant un clique droit sur l'un de ces objects
en faisant un clique droit sur l'un de ces objects je le vois bien mais aucun onglet apparait en bas de l'écran

merci


A voir également:

7 réponses

jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 657
3 déc. 2014 à 19:14
Bonjour,

Tu ne vois pas les ONGLETS (les feuilles) de ton classeur Excel .. mais tu vois bien, dans le VBE (visual basic Editor) les "objets" feuil ?
C'est bien ça ?

Dans ton VBE, si tu vas dans les propriétés de chaque objet Feuil .. tu verra qu'il y a une propriété VISIBLE.


Il te suffit de la mettre sur xlSheetVisible pour que ta feuille apparaisse sur ton classeur.

L'autre solution... c'est simplement de faire un clic droit (dans ton classeur pas dans le VBE) sur UN des onglets encore visible.. de choisir AFFICHER.. puis de selectionner la feuille à réafficher...
NB : Ne fonctionne QUE si dans le VBE la propriété VISIBLE n'est pas sur VeryHidden...

Et enfin..
si tu veux pouvoir AUTOMATIQUEMENT réafficher TOUTES tes feuilles .. une marcro pourra faire l'affaire :
Sub reafficherTouteslesFeuilles()
For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets
    Sh.Visible = True
Next
End Sub





0
solene85 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 13
4 déc. 2014 à 01:01
merci jordane pour ta réponse

Quand je suis sur mon userform "Menu principal" je ferme celui-ci et clique sur l'icone vba. j'ai la fenêtre vbaproject(xxxxxxxx) qui apparaît dans laquelle figurent les microsofts excel objects et ensuite les feuilles. j'ai 3 objects
quand je fais un clique droit sur l'un des objets (par exemple F00(var) je voudrais
que non seulement la feuille correspondant apparaîsse (ce qui est le cas) mais qu'en plus il y ait en bas de l'écran quatre onglets avec chacun le nom d'un object par exemple onglet1 FOO(Var) deuxième onglets F02(stock) etc ...

les feuilles qui se trouvent après les objects par lesquelles je peux accéder au code ont bien la propriété visible active

https://www.cjoint.com/?0LebeI4XSNR

je te joins le fichier pour plus de clarté.


merci
0
jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 657
4 déc. 2014 à 02:39
J'ai beau avoir téléchargé ton classeur.. lu et relu la description de ton problème... je ne comprend toujours pas !

Quand je suis sur mon userform "Menu principal" je ferme celui-ci et clique sur l'icone vba. j'ai la fenêtre vbaproject(xxxxxxxx) qui apparaît dans laquelle figurent les microsofts excel objects et ensuite les feuilles. j'ai 3 objects

.. tu veux dire.. les 3 "objets" correspondant chacun à un de tes onglets de ton classeur excel ?

quand je fais un clique droit sur l'un des objets (par exemple F00(var) je voudrais
que non seulement la feuille correspondant apparaîsse (ce qui est le cas)

Tu fais un clic droit.. et ... tu choisis quoi comme option ???.
. Afficher l'objet ?? Si c'est ça.. au final.. tu reviens sur ton classeur (et tu n'es donc plus dans le VBE )

mais qu'en plus il y ait en bas de l'écran quatre onglets avec chacun le nom d'un object par exemple onglet1 FOO(Var) deuxième onglets F02(stock) etc ...

Donc si je poursuis mon raisonnement... tu veux qu'en bas.. tu es le nom de tes différents Onglets .... bref.. l'affichage NORMAL d'un classeur Excel .. ??

Si c'est ça.. ben je ne comprend pas... moi ils apparaissent déjà !

Si j'ai mal compris... merci de reformuler plus précisément encore ta question en joignant, par exemple, des captures d'écrans expliquant ton besoin... car là.. je patauge !
0
solene85 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 13
4 déc. 2014 à 12:45
Bonjour Jordane45

je ne sais pas comment envoyer une copie d'écran dans ccm alors je l'ai envoyée via cijoint

https://www.cjoint.com/?3LemX5xQD0H


c'est exactement ce que tu dis jordan . je choisis l'option afficher l'objet.
l'objet apparait effectivement mais pas le nom des différents objets
0
solene85 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 13
4 déc. 2014 à 12:58
Jordan voici un autre document plus clair


https://www.cjoint.com/?3LenbWfcJ9S

le nom des différents objets n'apparait en bas de la feuille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

ca doit etre un truc comme ca

http://cjoint.com/?3Len4Vf506i

A+

Maurice
0
jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 657
4 déc. 2014 à 13:53
Clique ici :


0
solene85 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 13
4 déc. 2014 à 20:47
Bonsoir Jordane, Bonsoir Maurice,
eh bien le hasard fait bien les choses.

Jordane j'ai suivi la flêche et j'ai récupéré les onglets et puis à la suite d'un misclick je les ai reperdus. Le misclik était en fait un click sur l'icône microsoft excel se trouvant à côté de l'icône fichier en haut à gauche de l'écran. Du coup j'avais la réponse au pourquoi mes onglets avaient disparu.

Maurice, tu es génial. tu me fais découvrir des possibilités d'excel et vba qui m'étaient jusque là totalement inconnues.

je vous remercie encore une fois pour le temps et l'aide que vous me consacrez. j'apprécie pleinement.
0