Gerer un site rentable

Résolu/Fermé
BoucEmis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 3 déc. 2014 à 11:52
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 déc. 2014 à 17:44
Bonjour,
Je voudrais lancer un site web qui pourrait me permettre de gagner de largent grace à la pub.
Le travail en amont que j'ai prévu est extrémement long car je devrais apprendre à créer un site (sur Open classroom) c'est pourquoi avant de me lancer dans une telle aventure j'aimerais bien avoir en détail toute la procédure à suivre afin de m'assurer que c'est bien possible. Je n'ai pas de compte bancaire mais je compte utiliser celui de mon père. J'ai lu quelque part qu'il fallait avoir une carte bleue, je venais d'entendre parler de cette carte pour la première fois, il parait qu'elle sert à effectuer des transaction sur le net. J'aimerais bien savoir comment je pourrais l'avoir.
J'ignore beaucoup de choses dans tout ça c'est pourquoi j'aimerais avoir les étapes de la procédure à suivre, une fois le site créé que faire pour recevoir de la pub? comment s'effectue le paiement? Merci pour tout. Cordialement.
A voir également:

5 réponses

bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
3 déc. 2014 à 12:06
bonjour ;)
'en amont'
= il y a des choses à faire d'autres à ne pas faire ...
surtout ne pas trop " rêver " de suite au problème de rentabilité dans ton cas ;)
bon courage .....
4
Ysabe_l Messages postés 12474 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 274
3 déc. 2014 à 15:51
Salut,

Tu prends le problème à l'envers en fait.

On ne fait pas un site pour gagner de l'argent, ça c'est voué à l'échec. On fait un site parce que qu'on a une idée originale dont on sait qu'elle va intéresser les gens et si on ne s'est pas trompé ça pourra rapporter.

Donc dans l'ordre : l'idée originale > l'étude pour voir si ça intéresse > la création > l'argent qui arrive
1
Bonjour,

Tout à fait,il faut faire venir MASSIVEMENT les internautes par jour en faisant un site d'un grand intérêt.La pub rapporte de l'argent quand une personne clique dessus,le gain est de l'ordre du centime.Si la fréquentation est très faible,le revenu sera tout aussi faible.Par conséquence,il faut une idée géniale et faire un ENORME travail dans la fabrication du site.Le travail est au niveau informatique et aussi pour remplir le site,par exemple si le thème est comment réaliser des vêtements(c'est un exemple,ce qui veut pas dire qu'il faut suivre mon conseil !).Donc,pas croire que c'est facile et sans efforts !
0
BoucEmis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 3 > Obd2
4 déc. 2014 à 15:58
Bonjour,
je pense pas que je sois entrain de "trop réver" ou de croire que "je puisse y arriver facilement". Je suis conscient du long travail qui m'attend et je n'ai rien à perdre dans tout ça puisque j'ai du temps. Je suis titulaire d'un bac+5 en gestion mais je suis encore au chomage (je vis en Afrique, Sénégal). Je crois avoir découvert un domaine inexploité que je maitrise trés bien, j'ai donc l'intention de recevoir de nombreux visiteurs. Je voudrais qu'on m'aide sur comment échanger avec les sites qui veulent publier leurs produits, je n'ai jamais effectué une seule transaction sur internet. Merci encore ! :)
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
4 déc. 2014 à 16:02
hé bien l'espoir fait vivre, bon courage ;)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
4 déc. 2014 à 17:36
il faut simplement t'inscrire sur une régie pub, suivant la thématique (et souvent le nombre de visiteurs) tu seras accepté ou pas. C'est cette régie pub qui démarche et facture les entreprises et va te reverser de l'argent


ensuite soit tu est dans une régie contextuelle comme google adsense et tu as juste a insérer le bout de code dans ton site pour faire apparaitre les pubs soit tu est dans une régie classique et il faut choisir parmi les campagnes publicitaires proposées par la régie celle qui convient le mieux et a insérer le code fourni. Tu peux évidemment t'inscrire dans plusieurs régies pour trouver les pubs les plus rentables pour ton site

la plupart du temps le paiement se fait par chèque ou par virement, il faut donc obligatoirement un compte bancaire mais pas forcément une carte bleue
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
4 déc. 2014 à 17:40
Bonjour

et les gains doivent être déclarés.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
4 déc. 2014 à 17:44
Et info complémentaire :

Tant que ton site n'aura pas énormément de visite ta rémunération ne sera au début qu'entre 1 et 5 centimes pour 1'000 vues.

Bon courage
0