"Missing operatingsystem" après modification de pagefile.sys

Résolu/Fermé
Niaph17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 00:23
Niaph17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 21:01
Bonjour,

Je suis qq peu désemparé! J'ai voulu gagner qq Go sur mon disque dur et donc j'ai modifier la mémoire virtuelle qui affecte le fichier pagefile.sys en mettant à valeur mini 2000 Mo et max 4000Mo, j'ai aussi désactiver le mode hibernation. Je lance le redémarrage du PC et là j'ai Missing operating system... J'ai windws 7 x64 et sur une autre partition Ubuntu mais aucune des deux se lance.

Que faire? Je lance une restauration de Grub via Ubuntu?

Merci pour votre aide, là je panique un peu!


A voir également:

3 réponses

Nokaddict Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 24
Modifié par Nokaddict le 3/12/2014 à 02:32
Bonjour,

Je sais qu'a l'aide du DVD Windows il est possible de lancer l'outil de réparation. Ou bien même de télécharger l'outil de réparation et de le graver sur CD (car très petit) ou de créer une clef bootable.

Cependant ça risque de supprimer le grub. Donc faudra le réinstaller manuellement.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 06:54
Salut,

Ce genre de message ( Missing operating system...) n'a rien à voir avec le fichier pagefile.sys ... Et si grub est touché, c'est que le problème est ailleurs.

Il signifie que le disque en question n'a plus de système d'exploitation, ou qu'il n'est pas bootable. Tu as dû faire autre chose que ce que tu nous dis... Vérifie que tu n'as pas une clé usb insérée dans le pc.

Ensuite, démarre ton pc avec un live-cd Ubuntu, installe boot-repair en suivant les explications de ce site ( https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair ), et donne un rapport "boot-info" (ne fais pas la réparation recommandée).

On verra déjà quelle est réellement ta situation.
0
Niaph17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 20:37
Bonjour,

Merci pour vos réponse, effectivement la clé USB été la cause du problème, je pensais que cela était du à pagefile.sys car c'était ma dernière action avant le redémarrage.... Dsl d'avoir créer ce post pour rien, mais merci pour votre efficacité. :)

Cyril
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 20:59
Mets en résolu... ça peut resservir.
0
Niaph17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 21:01
C'est fait ;)
0