Réseau local.

Fermé
Midzack - 1 déc. 2014 à 22:06
 Midzack - 5 déc. 2014 à 21:02
Bonjour,

J'ai un petit réseau local avec un pc portable, un pc media-center dans le salon, un pc bureau, un pc où je stocke mes documents (qu'on appellera pc serveur), une tablette android et un Ipad.

J'ai un petit problème, il m'arrive quelques fois de ne plus pouvoir accéder au pc serveur (en local) de mon Ipad (avec filebrowser) et de ma tablette (avec esexplorer) et pourtant j'y ai accès de mes autres pc et mon Ipad et ma tablette ont accès aux autres pc.
(je sais pas si j'ai été assez clair ?)

Ce qui est bizarre c'est que ça va marcher pendant 5 jours ou quelques fois 1 semaine ou bien 2 jours...et sans aucune manipulation particulière ça ne fonctionne plus.

Pour que ça marche à nouveau, je redemarre le pc serveur.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié par brupala le 1/12/2014 à 23:22
Salut,
quand tu dis, ça ne marche pas , qu'est ce que tu constates précisément ?
Quel est l'OS de ce "serveur" ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Je n'ai plus accès. (je ne sais plus exactement ce que ça me marque).
Le PC (serveur) est sous W7
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > Midzack
2 déc. 2014 à 10:30
La prochaine fois, prends des notes ou mieux des copies d'écran.
0
Une nouvelle fois je n'ai plus accès à mon pc serveur de mes tablettes et de mon tel.
Sous Android ça me marque : This way be caused by : wifi is off, SMB server is out of network scope, the ip is invalid, blocked by the firewall, SMB service is off et sous ios ça me marque connexion fermée par le seveur distant.
0
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai bien accès aux autres pc avec mes tablettes et que de pc à pc je n'ai aucun soucis également ...
0