Problème de création d'image système sur Windows 7

Fermé
yetiman333 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 29 nov. 2014 à 15:28
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 nov. 2014 à 17:26
Bonjour,

Comme indiqué dans l'intitulé de ce post, je rencontre un problème lors de la création d'image système avec l'utilitaire de Win 7 :

Je suis sous Windows 7 64 bits installé sur mon disque C: (Espace utilisé : 178 Go sur 223 Go)
Pour enregistrer cette image système je dispose d'un disque dur externe (Espace libre : 308Go)


Pour créer cette image je vais dans [Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer] et je sélectionne l'option "Créer une image système"

L'utilitaire se lance, et je sélectionne mon disque dur externe sur lequel sera enregistrée l'image système : My Passport (K:)





J'arrive ensuite à la sélection des lecteurs à inclure dans la sauvegarde et je garde ceux cochés par défaut...


(Il est noté que l'espace requis pour enregistrer l'image système nécessite 178.19 Go et que je dispose de 308.68 Go d'espace disponible sur mon disque dur externe : j'ai donc suffisamment de place pour accueillir l'enregistrement)



Cependant, lorsque je passe à l'étape suivante, c'est à dire la création de l'image système, un message d'erreur s'affiche me signalant que je ne dispose pas d'espace disque suffisant pour recevoir la création du cliché...



Je n'arrive donc pas à comprendre d'où vient le problème puisque j'ai suffisamment d'espace sur mon disque dur externe pour recevoir l'enregistrement de l'image système...

J'espère que quelqu'un pourra m'orienter vers une solution :S

Merci d'avance, n'hésitez pas à me demander si vous souhaitez plus d'informations.
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
30 nov. 2014 à 17:26
Salut.

L'espace libre de "My passport (K:)" est de 308.68 Go. Mais quelle est sa taille totale ?

A tchao bonsoir.
0