Rechercher : dans
Par :

Créer des liens avec Joomla

Dernière réponse le 16 avr 2009 à 10:32:41 davidadour, le 13 jun 2007 à 10:43:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai créé un site pour une association et lorsque je veux créer un lien vers une autre page de mon site par l'éditeur d'artcile, mozilla m'ouvre une page blanche. Je ne peux donc pas créer les liens et de même je ne peux pas éditer du HTML ni joindre des fichiers Word par exemple.
Quelqu'un aurait-il la solution svp?
Merci par avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « Créer des liens avec Joomla » dans :
Création de liens XML avec XLL VoirIntroduction à XLL XLL est un langage de description des liens hypertextes pour XML. XLL est aussi connu sous le nom de XML:Part2, il s'agit donc de la seconde partie de la norme XML (encore au stade de document de travail du W3C, contrairement...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...

1

Dolby, le 13 jun 2007 à 11:44:40

Bonjour davidadour

je crois avoir une solution pr le coté creation de menu.
Dans joomla, pour mettre des liens sur le contenu d'un article on utilise l'outil "lien" dans l'editeur interne de joomla.
maintenant si le lien pointe vers un article, une categorie ou tt otre chose du même site, je bricole un peu.
Voila cmt tu vas faire:
- tu lies l'article ou l'element en qestion à l'un de tes menu standard (principal, topmenu ou autre).
- ensuite tu vas dans la gestion du menu vers lequel ta lié ton element. la tu essaie d'editer le lien crée et tu copie le lien
- ensuite tu vas dans ton element et tu insere le lien copié sur ton truc.

et voila ça marche!!

mais si tu donne plus d'info ce sera interressant

Répondre à Dolby

2

val, le 27 aoû 2007 à 19:54:10

Je ne comprend pas pourquoi, mais il suffit d'utiliser IE.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à val

3

kabbouchi, le 2 nov 2007 à 13:13:59

Comment créer un mot dans un article comme lien à une autre article

Répondre à kabbouchi

4

Maxime, le 11 nov 2007 à 14:20:19

Bonjour,

Je désire établir un lien entre un mot d'un article et un autre article d'une autre section du même site...

Concrètement, je voudrais lier le mot "Contact us" qui se trouve sur ma page d'accueil avec la section Contact Us de mon site...

Est-ce que quelqu'un a une idée?

D'avance, merci beaucoup

Maxime

Répondre à Maxime

5

emeline, le 13 nov 2007 à 00:42:58

Bonjour,
je suis en train de créer un intranet pour ma société, et tous les mois nous avons un bulletin qui parait sous format powerpoint, je souhaiterais l'insérer avec un lien dans mon intranet mais je n'y arrive pas.
dois je changer le format de mon bulletin?

pour la finallité je voudrais délégué la gestion de l'intranet a un commercial donc il me faut une solution simple et facile a réalisé.

JE voudrais simplement créer une image qui permette d'acceder directement a mon bulletin.
merci d'avance pour vos réponse

Répondre à emeline

6

iman, le 28 nov 2007 à 11:38:39

Je veut crer un lien entre les utilisateur au user menu lorsque je cofirme le nom et le mot de passe je clique sur se connecter il doit me donner une autre page

Répondre à iman

8

titi311, le 7 jan 2008 à 13:49:24
  • +7

Slt à tous je travaille avec joomla et je suis debutante et je voudrai rendre les titres de mes artcles cliquable
exp: ds la rubrique vie je voudrai mettre historique et présentation comme titre cliquable(quand je pointe vers l'un deux je bascule sur l'article) alors aidez moi svp merci d'avance

Répondre à titi311

13

petitrole, le 3 mai 2008 à 16:41:25

Bonjour,

En page d'acceuil du backend tu vas dans configuration, contenu et clic sur "titres clicaquables"!

Répondre à petitrole

9

manou, le 26 fév 2008 à 16:26:27

Je veux cree des lien interne avec joomla dans la meme page c'est a dire lorsque je clique sur un lien il m'amene au un mot precis dans le meme page autrement dit comme en fait dans les fichier words avec l'option signet

Répondre à manou

10

opware2000, le 14 mar 2008 à 12:08:19
  • +1

Pour faire ça il faut utiliser une ancre.
tu définie en html une ancre pour ton mot cible, et dans le liens vers ta page, tu écris http://monsite/mapage#nomancre
avec un # pour séparer l'ancre du lien de la page

Répondre à opware2000

29

rincewind, le 25 sep 2008 à 22:55:13

Oui, c'est exact. Moi, j'ai un souci du même type mais plus compliqué. J'utilise tab&slides qui permet fractionner un gros article en plusieurs tabs. Problème: l'utilisation d'une ancre ouvre la bonne page mais pas le bon tab. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Ou bien quelqu'un connaît-il un façon de mettre plusieurs articles sur la même page, mais qu'ils soient organisés sous forme d'onglets ou de tabs?

Répondre à rincewind

11

Accion Mutante, le 10 avr 2008 à 17:05:44
  • +9

Salut,

Pour créer un lien dans un article de ton site qui dirige vers un autre article du même site avec Joomla 1.5 (exple: article A qui dirige vers article B):

-il faut repérer l'id de l'article B dans la liste de tes articles à laquelle tu accède en cliquant sur Contenu/Gestion des articles
-ensuite tu clique sur article A pour l'éditer et dans l'éditeur WYSIWYG (là où l'on tape l'article) choisi le ou les mots qui deviendront le fameux lien puis clique sur l'icône "insert/edit link" de l'éditeur et là une fenêtre s'ouvre
-dans cette fenêtre dans le champ "link url" il faut taper:
index.php?option=com_content&view=article&id=id_de_l'article_B

voilà

Répondre à Accion Mutante

21

frisco75, le 26 jun 2008 à 11:59:47

Merci et bravo !

Enfin qquelqu'un qui comprend les questions et qui leur donne une solution qui marche. EN l'expliquant, en plus, de façon hyper claire.

Je peux t'assurer que sur les forums de Joomla France personne ne sait répondre à cette question. A chaque fois ils te disent de récuperer l'url dans ton navigateur et de faire un copiépcoller, ce qui tu ne peux bien evidemment pas faire si ton article n'est pas lié à un élément de menu.
Encore bravo.
Bien à toi
François

Répondre à frisco75

23

Accion Mutante, le 15 sep 2008 à 13:55:28

Merci ^^

22

himalaya, le 15 sep 2008 à 11:10:19

Bonjour,
J'ai essayé d'effectuer un lien entre article comme vous l'indiquez mais j'ai le message d'erreur suivant:
Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource. Vous devez vous connecter. Vous devez vous identifier. Il doit y avoir une mauvaise autorisation quelque part.
Merci d'avance pour votre réponse

Répondre à himalaya

24

Accion Mutante, le 15 sep 2008 à 14:05:57

Bonjour,
Il faudrait que je sache à quel moment l'erreur apparait, lorsque le lien est déjà créé dans l'administration et que l'on clique dessus en ligne? au moment de la création du lien? si oui quand exactement? Sinon vérifier que l'article en question soit accessible à tous (ou pas selon le souhait) à l'endroit suivant dans l'administration: Contenu/Gestion des articles, éditer l'article vers lequel le lien nous envoie, et regarder que dans l'onglet Paramètres-Articles (tout à droite) le niveau d'accès soit bel et bien celui souhaité (Niveau d'accès = Public si tout le monde peut y avoir accès). Mais je ne pense pas trop que ce soit cela car j'ai un message d'erreur différent.

26

himalaya, le 16 sep 2008 à 10:33:36

Voici ce que j'ai fait: Dans l'éditeur HTML de l'article dans lequel je veux faire le lien j'ai remplacé le mot_faisant_lien par:
<a href http://localhost/...
32 étant l'identifiant le l'article pointé.
Lorsque je fais un aperçu et que je clique dans le mot mot_faisant_lien, il me répond que je ne suis pas autorisée à accéder à cette ressource, etc..

Répondre à himalaya

27

Accion Mutante, le 16 sep 2008 à 12:43:27

J'ai un peu de mal à comprendre, lors de l'édition d'un article, lorsque l'on veut faire un lien sur un mot il faut cliquer sur le mot puis sur l'icône représentant des maillons de chaîne dans la barre de l'éditeur wysiwyg de joomla, et non pas écrire le lien directement dans l'éditeur. Et c'est lors du clic sur cette icône qu'une fenêtre apparait et qu'il faut écrire dans le champ url ce que j'ai écrit plus haut. Ai je bien cerné le problème?

28

himalaya, le 16 sep 2008 à 12:58:33

C'est en effet plus simple de modifier le source HTML de cette façon et je vous en remercie. Néanmoins la modification a bien été prise en compte dans l'éditeur wysiwyg comme si je l'avais saisie avec celui-ci. Et le problème est toujours le même.

Répondre à himalaya

30

himalaya, le 2 oct 2008 à 09:30:07

Je suis enfin arrivée à mes fins mais en modifiant le lien: non pas "view=article" mais "task=view".

Répondre à himalaya

31

passe28, le 7 oct 2008 à 18:00:34

Salut,

Pour créer un lien dans un article de ton site qui dirige vers un autre article du même site avec Joomla 1.5 (exple: article A qui dirige vers article B):

-il faut repérer l'id de l'article B dans la liste de tes articles à laquelle tu accède en cliquant sur Contenu/Gestion des articles
-ensuite tu clique sur article A pour l'éditer et dans l'éditeur WYSIWYG (là où l'on tape l'article) choisi le ou les mots qui deviendront le fameux lien puis clique sur l'icône "insert/edit link" de l'éditeur et là une fenêtre s'ouvre
index.php?option=com_content&view=article&id=id_de_l'article_B

voilà

ah oui bravo et merci beaucoup Accion Mutante, c'est efficace et très pratique Cordialement, Bruno
Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde !

Répondre à passe28

33

luluberon, le 26 oct 2008 à 17:25:08

Merci pour cette info.
Mais comment fait-on pour viser dans l'article B une ancre particulière, et non pas le haut de page imposé par défaut ?

Répondre à luluberon

34

passe28, le 27 oct 2008 à 09:21:29

Saluluberon !

Je viens de chercher et de trouver la réponse à ta question :

En premier lieu tu crées tes ancres comme décris ici : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=16878 dans ton article B

Ensuite dans ton article A tu crées ton lien vers l'article B comme décrit par Accion Mutante :
index.php?option=com_content&view=article&id=id_de_l'article_B#ancre et en rajoutant # et le nom de ton ancre

Je viens d'essayer et ça fonctionne bien

Bonne journée

Répondre à passe28

35

luluberon, le 4 nov 2008 à 15:25:04

Merci, ça fonctionne très bien.

Mais j'ai bataillé car les articles qui contiennent les ancres comportent des sauts de page et JOOMLA! semble se mélanger les pinceaux pour afficher la page de l'article qui contient effectivement l'ancre cible.

On est donc obligé de compléter le champ du lien comme ceci :
index.php?option=com_content&view=article&id=id_de_l'article_B&limitstart=N#ancre
&limitstart=N permet d'indiquer que l'ancre se trouve après le Nième saut de page, sinon c'est la page un de l'article qui est présentée.

Et il vaut mieux avoir définitivement terminé d'insérer des sauts de page avant de créer les liens car JOOMLA! ne les met pas à jour pour vous, ni à la création ni à la suppression.

Répondre à luluberon

45

mcdecor, le 27 fév 2009 à 12:16:29

Bonjour,
je souhaiterais faire appel à ton aide car moi j'ai un lien qui ne marche pas. Pour être plus claire, voici l'odre dans laquelle apparaissent mes articles : accueil --> galerie photos --> décoration --> chantier 1
les --> étant les liens hypertexte
seul le lien entre décoration et chantier 1 ne marche pas.
Pour information, lorsque je suis sur ma page décoration, plusieurs photos apparaissent et de là, j'ai mi un lien par exemple pour la 1ere photo pour ouvrir la page chantier 1. Or, quand je fais prévisualiser, j'ai bien toute les pages qui s'ouvrent avec le template hormis les photos du chantier 1 qui s'ouvre avec la page administrateur joomla et dc celle où je peux faire des changements.
J'ai également un souci de template : je veux insérer une image et un slogan en en-tête mais étant vraiment débutant, je ne sais pas où il faut aller et la procédure.
Je fais appel au forum car sa fait quelques jours que je planche sur mon probleme et je trouve pa de solutions.
je te remercie par avance.
Cordialement
Mc decor

Répondre à mcdecor

46

passe28, le 27 fév 2009 à 16:23:40

Bonjour mcdecor

Pourrais-tu donner le lien vers ton site pour mieux comprendre le problème

Et aussi le nom du template utilisé Cordialement, Bruno

Répondre à passe28

47

mcdecor, le 2 mar 2009 à 08:26:20

Slt passe28
Merci pour ta réponse mais le problème est que je crée mon site en local donc je n'ai pas encore dadresse pr le site et donc pas le lien qui va avec.
Le template est : joomla 1.5 black
Cordialement
mcdecor

Répondre à mcdecor

48

passe28, le 2 mar 2009 à 10:42:23

Salut mcdecor

Pour mieux comprendre ton problème :

ton menu se présente comme cela :

accueil
Galerie photo
décoration
Chantier 1

Ta page chantier 1 est dans un article ?
-si oui, repère le numéro de l'ID de ton article chantier 1
-ensuite tu clique sur la photo de ta page décoration puis clique sur l'icône "insert/edit link" de l'éditeur et là une fenêtre s'ouvre
index.php?option=com_content&view=article&id=id_de ton article chantier 1

Peux-tu me donner le lien où tu as trouvé ton template pour voir comment il est construit Cordialement, Bruno

Répondre à passe28

49

mcdecor, le 2 mar 2009 à 11:00:02

Re bonjour
Voici tout d'abord le lien pour le template : http://demo.gelono.com/index.php?tp=1&template=joomla1.5_black

Pour y voir plus claire, les rubrique de mon site (menu) :
Accueil
Présentation
Engagements
Prestations
Références
Galerie photo --> Agencement interieur --> chantier 1 ...
--> Décoration --> chantier 1 ...
--> Béton ciré --> chantier 1...
Infos
Contact

Comme tu peux le voir, lorsque je clique sur mon lien galerie photo, une page apparait avec 3 photos correspondant aux sous menus agencement interieur, décoration et béton ciré. Lorsque je clique sur l'un de ses sous menu, une nouvelle page s'ouvre avec une photo par chantier. Mais où j'ai noté parfois que sur tel ou tel chantier, il y avait d'autres photos et c'est là que ça ne marche plus. Lorsque je clique sur une photo pour voir le détails d'un chantier en photo, je me retrouve sur ma page joomlà. Donc ma page en fond blanc où je peux modifier mes pages de site. Je suis étonné car j'ai procédé de la même manière pour les liens mais ceux là ne marche pas.
Merci pour ton aide
Cordialement
Mc decor

Répondre à mcdecor

51

passe28, le 2 mar 2009 à 11:41:51

C'est super ! pour tes liens. Je viens de recevoir ton message alors que j'écrivais celui-là !

Pour ton logo :

Dans l'administration, tu cliques sur Extensions > Gestionnaire des templates > jommla1.5 black
Puis sur Editer le HTML
Tu cherches :
<div id="mylogo"><!--link to Inspiration Web Design Site-->
Website Design by<br />
<a id="mylink" href="http://www.iswebdesign.co.uk">Inspiration</a>
<!--end link to Inspiration Web Design-->
</div>

C'est le petit rectangle en haut à gauche de ton template que tu peux modifier (et enfin tu cliques sur Sauver). Tu peux remplacer l'url par l'adresse de ton site

Pour l'image de fond :

Tu cliques sur Editer le CSS > tu coches color_black.css puis tu cliques sur Editer
Enfin tu cherches :
#maindiv{
border-color: #666666;
background-color: #000000;
background-image: url(../images/blackswirl.jpg);
}
Voilà ton image à remplacer

Bonne journée Cordialement, Bruno

Répondre à passe28

52

mcdecor, le 2 mar 2009 à 11:54:56

Merci beaucoup pour ton aide. C'est super sympa !!je vais procéder aux modifications que tu m'as proposé mais j'ai quand même une petite question : si jremplace le lien "blackswirl.jpg" par mon image, je me demande si sa va pa mettre mon image sur tout l'écran. Il s'agit en faite de la photo d'un camion aux couleurs de notre société et donc je souhaite juste le mettre là où nous avons "website design by inspiration" en un peu plus gros et non sur tt le template.
je te remercie une nouvelle fois pour toute l'aide que tu m'apportes. Mon site va enfin voir le jour !
Bonne journée
cordialement
mc decor

Répondre à mcdecor

53

passe28, le 2 mar 2009 à 12:23:08

Entre la parenthèse de fermeture de ton image et le ; il faut rajouter no-repeat :

blackswirl.jpg)no-repeat; Cordialement, Bruno

Répondre à passe28

54

mcdecor, le 2 mar 2009 à 16:33:02
  • +1

Re bonjour passe28,
j'ai fait les deux modifications que tu m'as proposé et rien n'a changé.
Dans le rectangle en haut à gauche, j'ai toujours Website Design by inspiration (c'est ici que j'aurai aimé mettre mon image (images/stories/camion 1er essai.bmp) ou alors en dessous mais enlevé ce rectangle.
Lorsque tu as pu aller voir où était le template que j'ai téléchargé, tu as du voir le titre "Gelomo templates demo site", actuellement, j'ai mcdecor à la place (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi??) moi j'aimerai mettre "AMENAGEMENT & DECORATION DE VOTRE ESPACE INTERIEUR" ou "Décoration, Agencement, Rénovation, Relooking, Béton ciré, STUC,..."
Tu m'as déjà bien rendu service pour les liens photos, je t'en remercie. J'ai pu tout mettre en place et me reste que ces 2 pti details pour finaliser ce travail.
En te remerciant, bonne fin de journée
Cordialement
Mcdecor

Répondre à mcdecor

55

passe28, le 2 mar 2009 à 20:04:53

Retourne dans la page css comme indiqué plus haut et remplace :

#mylogo {
border: 1px solid #cccccc;
color: #cccccc;
}

par :

#mylogo {
background-image: url(/images/stories/camion_1er_essai.bmp);
}

en supprimant les espaces dans le nom de fichier (pas bien les serveurs aiment pas) et si tu peux transformer ton image bmp en jpg ou png tu sera gagnant aussi

puis dans le HTML remplace :

<div id="mylogo"><!--link to Inspiration Web Design Site-->
Website Design by<br />
<a id="mylink" href="http://www.iswebdesign.co.uk">Inspiration</a>
<!--end link to Inspiration Web Design-->
</div>

par :

<div id="mylogo">
</div>

par contre ça te fait perdre le lien, mais il n'est pas forcément utile avec les autres liens vers l'accueil Cordialement, Bruno

Répondre à passe28

56

mcdecor, le 3 mar 2009 à 14:07:46

Bonjour passe28,
je viens de réaliser les changements que tu m'as gentillement proposés.
Le rectangle a bel et bien disparu donc c'est déjà un bon point
ensuite, concernant le titre, pour le modifier, j'ai simplement changer le titre dans la configuration générale du site. Je peux donc y inscrire mon slogan mais je ne peux pas changer la police des caracteres et donc c'est trop gros et sa prend toute la largeur de mon en-tête.
Pour l'image, j'ai également fait la modif mais el n'apparait tjr pas. J'en ai mi une autre au format JPG mais si je ne la redimensionne pas, el sera trop grande.
Pourrais tu me conseiller sur les meilleurs hébergeurs car mon travail va arriver à son terme
et bien sur, un grand merci à toi, tu es très fort.
Un ami m'a proposé OVH. Qu'en penses-tu ??
En te remerciant
Passe une agréable journée
Cordialement
Mcdecor

Répondre à mcdecor

57

passe28, le 3 mar 2009 à 18:32:35

Pour la taille du titre :

Dans l'administration, tu cliques sur Extensions > Gestionnaire des templates > jommla1.5 black
Tu cliques sur Editer le CSS > tu coches template.css puis tu cliques sur Editer
Enfin tu cherches : h1{text-align:center;
font-size: 2.0em;
}

La taille de ton titre se trouve ici

Pour l'hébergement :

http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/start1g.xml (OVH)

http://commander.1and1.fr/... (1&1)

vérifie bien si tu as tout ce qui te convient dans ces offres (le nom de domaine est inclus chez 1&1, pas chez OVH, mais l'hébergement est moins cher parce que plus réduit)

Un détail : je ne suis pas fort, j'ai juste passé beaucoup de temps sur Joomla depuis 6 mois (un des sites que j'ai réalisé : http://www.jeunesse-ardente.org/ ) Cordialement, Bruno

Répondre à passe28

58

mcdecor, le 4 mar 2009 à 09:44:29

Bonjour passe28,
merci pour ta nouvelle réponse.
J'ai changé la taille du texte à ma convenance. Il me reste plus qu'à insérer la fameuse photo de notre camion
et ayant jeté un coup d'oeil sur ton site "jeunesse-ardente" que j'ai trouvé sympa (tout comme Le Praz de Lys d'ailleurs), j'ai remarqué que tu avais inséré une ligne avec la date et l'heure et aussi le compteur de visite global.(pas le quotidien). Je n'y avais pa pensé et je suis interessé pour y mettre aussi. Si tu peux me donner la procédure.
Concernant l'hébergement, 1&1 me parait intéressant. Mon site n'est pas trop gros, penses tu que le pack pro standard me conviendrait (10Go) ou il vaut mieu prevoir le pack pro performance puisque je vais le mettre à jour dans le temps et donc rajouter des photos ??
Où est ce que je peux prendre les infos pour la mise en ligne ?? Est ce que si j'édite joomlà pour les nuls (les chapitres correspondant bien sur), le tout est expliqué. Je ne voudrais pas faire n'importe quoi, surtout si près du but.
Mille merci pour ton aide quotidienne.
Cordialement
Mcdecor

Répondre à mcdecor

59

mcdecor, le 4 mar 2009 à 10:20:44

Re bonjour passe28
Je viens juste te donner une ptite info supplémentaire.
Je viens de télécharger Filezilla
Jpense que j'en aurai besoin.
Je vais probablement prendre 1and1 comme hébergeur.
Merci pour tout
Cordialement
Mcdecor

Répondre à mcdecor

60

mcdecor, le 6 mar 2009 à 10:32:20

Slt Passe28
je reviens juste car je n'ai pas eut de réponses a mes derniers post
Peux tu au moins me signaler si tu les a bien vu
je suis toujours bloqué et j'aimerai bien terminer tout sa
Je te remercie dejà poour tout ce que t'as pu faire pour mc decor
cordialement
mc decor
a bientot

Répondre à mcdecor

61

passe28, le 6 mar 2009 à 17:39:26

Désolé de ne pas répondre tout de suite, mais j'ai beaucoup de boulot et je m'en vais en week-end. Je te contacterai la semaine prochaine. Filezilla, très bien. 10 GO ça suffit largement. Compteur de visite : http://persol.free.fr/compteur_visite/

Bon week-end Cordialement, Bruno

Répondre à passe28

63

passe28, le 9 mar 2009 à 20:11:31

Voilà un exemple pour mettre en ligne : http://www.pourtapageweb.com/modules/pratique/1/
Cordialement, Bruno

Répondre à passe28

64

mcdecor, le 11 mar 2009 à 16:52:19

Slt passe28
Merci pour ce nouveau lien qui m'a bien aidé
J'ai donc fait le transfert de données (d'ailleurs, je ne sais pas s'il fallait bien k j transfert tout mon fichiers xamp??)
Peux tu regarder sur www.mcdecor.fr skil fo k jfasse désormais pour que tout le monde puisse consulté
notre site
Je ne sais pas si tu px minformer sur l'image que je veux mettre en tete de page ainsi le compteur de visite
Je ne sais pas où mettre le lien que tu m'as donné lotre fois
Merci beaucoup pour l'aide que tu voudras bien m'apporter
Cordialment
MC DECOR
ps : tu px me contacter sur portug_42@hotmail.fr si c'est plus simple pour toi

Répondre à mcdecor

65

passe28, le 11 mar 2009 à 18:54:06

Boa tarde, como esta ?

Télécharge Joomla pour les nuls si tu ne l'as pas encore : http://aide.joomla.fr/...

et regardes à partir de la page 139 pour l'installation. Ils expliquent qu'il faut faire une installation toute propre et refaire tes modifs, et je pense que c'est mieux aussi, sinon tu risques de passer des heures à corriger ce qui ne vas pas comme j'ai fait

J'attend que tu le meete en ligne, ça sera plus facile pour t'aider

Até logo Cordialement, Bruno

Répondre à passe28

50

mcdecor, le 2 mar 2009 à 11:22:20

Merci beaucoup pour ton aide passe28
j'ai insérer le lien que tu m'as donné en rentrant l'id de mon article et sa marche
Encore merci, je vais donc faire la même chose pour toute les photos

Si tu me trouve une solution pour l'en tête de mon template, je t'en serait tres reconnaissant et j(aurais enfin terminé avec le site et il m restera plus que la mise en ligne
Encore merci
cordialement
Mc decor

Répondre à mcdecor

66

awaks, le 16 avr 2009 à 10:14:31

Merci ça marche super...

Répondre à awaks

67

passe28, le 16 avr 2009 à 10:32:41

Bonjour awaks

tu réponds à qui ? que ça marche super ? Cordialement, Bruno

Répondre à passe28

12

aimadou, le 24 avr 2008 à 01:28:42

Salut je veu creer un lien photo et je ni arrive pas mon problem en es ke g deja creer le menu mai si je clic sur le menu je narrive pa a voir les photo de ce fait je voudre savoir la procedure a utiliser pour remedier a sa mersi de votre comprehension

Répondre à aimadou

14

Accion Mutante, le 4 mai 2008 à 00:03:47

Et tu les mets où tes photos? dans un article? ou dans un composant qui fait office de galerie?

17

ritoons, le 23 jun 2008 à 22:37:25

Salut pour tes photos tu charge ta photo dans un repertoire de ton serveur www/monsite/image/maphoto.jpg
tu inseres la photo dans ton article en cliquant sur l'icone avec l'arbre. comme url de la photo tu ne notes que: image/maphoto.jpg ne note pas www etc ça vient de ça si ça ne fonctionne pas je pense.
Ensuite pour creer le lien tu clique sur la photo pour quelle soit sélectionnée et tu clique sur l'icone lien (la chaine) tu saisies l'url.
Et zoop c good.

Tu oublies pas de cliquer sur sauver et son son compte est bon! t-shirtpoker.com si je te le dis!

Répondre à ritoons

15

echelon-13, le 23 jun 2008 à 11:23:42

Bonjour,
J'ai installé joomla 1.5.3 sur mon ordinateur et aussi la version 1.1.0 de virtuemart par dessus.
J'aimerais que quand on clic sur une categorie, l'on tombe sur 2 autre categorie avant de tomber sur ma liste de produit.
Comment fait on svp
merci

Répondre à echelon-13

16

ritoons, le 23 jun 2008 à 22:26:09

Salut si j'ai bien compris tu souhaites creer des sous catégories pour organiser ton catalogue produits.
Et bien il y a plusieurs solutions

la première (et la plus simple) est de hierarchiser tes categories par exemples si tu as une cathégorie petites culottes (lol) et que tu veu que lorque l'on clique dessus on trouve sur la page un choix entre string et petit bateau. tu dois procéder de la manière suivante va dans l'arborescence de catégories et tu vas sur ta cathégorie string et au parametre parent tu choisis petites culottes tu fais pareil pour les culottes petit bateau et voilà les cathégories en question sont devenues des sous catégories. ainsi quand on cliquera sur la cathégorie petites culottes on aura après le choix entre string et petit bateau, une fois seulement après avoir cliqué sur ces sous cathégories la liste de produits apparaitra.
L'inconvenient de cette méthode est que visuellemnt l'organisation proposée par virtuemart est pas très attractive donc je préconise la méthode suivante:

Crééer un article statique avec un visuel par categorie, a chaque catégorie créez un lien vers la page virtuemart où il y a la liste des produits en question ou comme c'est ton cas crée un lien vers un autre article qui contiendra un visuel par sous cathégorie.

Contacte moi si t'as pas capté

Ps : si il y a des joueurs de poker visitez mon site il est en joomla + virtuemart il reste pas mal de bricolage mais ça fonctionne les clients commencent à arriver alors courage à toi le boût du tunnel n'est pas loin.
www.t-shirtpoker.com t-shirtpoker.com si je te le dis!

Répondre à ritoons

18

echelon-13, le 24 jun 2008 à 09:36:01

Merci pour tes expolications ritoons je vais voir tout de suite si ca marche. J'ai visiter ton site et il est tres beau. Bravo.
J'aurais une autre question a te demander, sur mon site, je voudrais inserer du flash dans une banniere. J'ai fais une petite animation dans flash professional 8.0 et je l'ai enregister en .swf Ma qustion est dans quelle dossier dois je le mettre pour la voir sur mon site ?
Peut tu m'aider ? merci

Répondre à echelon-13

19

ritoons, le 24 jun 2008 à 13:08:24

Merci pour les compliemnts echelon-13
Pour ce qui est de ta banière tu dois saisir la chose suivante:

Avec joomla chaque emplacement correspond à un module et/ou à un article.
Ce qu'il faut faire c'est reperer les differents elements qui composent ton template par exemple un truc simple le menu principal c'est le module main menu donc quand tu vas dans le gestionnaire demodule si tu le depublie il s'efface, de la meme manière ton template doit certainement comporter un emplacement pour une banière, si tu peux déjà le visualiser et qu'il est est avec des données factices, tu dois trouver à quel module il correspondt. La méthodologie est la suivante: pour reperer a quel module correspondt quel emplacement tu les depublie un par un pour voir ce qui s'efface sur le site et tu prends des notes. En plus ça va te familiariser avec l'organisation. Pour t'aider joomla te permet de trier les modules par position. Une fois que tu as fais un plan de l'organisation des élements dans ton template et que tu as repéré a quel module correspondt ta banière tu vas dans le gestionnaire de contenu et tu cherche un article ou un article statique ayant le meme nom que le module de ta banière( en esperant qu'il ait le meme nom sinon ilsfaut fouiller). tu l'ouvres et tu dois retrouver le contenu factice du template tu effaces ce qu'il y a dejà et tu le remplace en chargeant ton animation pour ce faire tu utilise le petit logo flash dans la barre d'outil de l'editeur. il va te demander le nom de ton fichier les dimensions de ton animation et le chemin pour la trouver sur ton serveur. tu remplis tout ça (attention si tu as mis ton fichier dans www/images/animations/monanimation.swf tu notes comme chemin: images/animations/monanimation.swf )
tu valide et la ton animation vas apparaitre.
Attention lorsque tu utilises une template joomla d'origine pas de soucis mais i c'est une template que tu as téléchargé je te conseille de l'installer si tu peux avec des données factices que tu charges dans ta base de données et non vierge, en effet quand on débute c'est toujours plus facile de modifier ou d'effacer des choses existantes plutôt que de les créer dans une structure que l'on ne maîtrise pas
PS: joins le lien de ton site en chantier ça permet de mieux cibler tes problèmes et de ne pas répondre à coté de la plaque.

Courage moi je ne sais pas programmer et il y a 3/4 mois je ne connaissais même pas joomla et aujourd'hui j'ai un site de vente en ligne qui fonctionne. Il faut juste être patient et ne pas hésiter à chercher des infos sur les forums n'hesitez pas à rechercher des infos très spécifiques en général les questions ont toutes été déjà posées sur un des nombreux forums qui traitent de joomla. Ce qui est intéressant c'est de faire un ou deux tutoriels sur les bases du html c'est pas très compliqué, ce qu'il faut c'est juste comprendre un peu comment ça se présente et ça permet de solutionner quelques problèmes lors de la création de ton site.

Répondre à ritoons

20

echelon-13, le 24 jun 2008 à 17:00:59

Merci pour ton explication ritoons mais je n'ai pas tres bien compris. Je debute sur joomla et j'ai meme etait obliger de tout recommencer car je me suis rendu compte que je m'etait completement gourrer ( c pour ca que je ne t'ait pas repondu tout de suite dsl ). enfin bon j'ai recommencer et maintenant j'en arrive au meme point que tout a l'heure. lol.
Pourrais tu me reexpliquer stp ???
merci encore

Répondre à echelon-13

25

himalaya, le 15 sep 2008 à 15:35:22

Merci de votre réponse rapide.
J’ai effectivement vérifié que le niveau d’accès est bien public.
Voici les modifications effectuées à l’aide de l’Editor HTML de Firefox : dans l’article A j’ai remplacé le mot_faisant_lien par
<a href= »http://localhost/sitejoomla/index.php ?option=com_content&view=article&id=32 »mot_faisant_lien</a>
32 étant l’id de l’article B

Lorsque je veux simuler le résultat par « Aperçu dans une nouvelle fenêtre » , je fais apparaître l’article A et je clique sur le mot mot_du_lien il me répond « Vous n’êtes pas autorisé etc…

Répondre à himalaya

32

lam joomla, le 8 oct 2008 à 16:31:35

Comment cree un lien se forme d'une image dans une module pour s'affiche dans toutes les pages de site
merci d'avance mes collegues

Répondre à lam joomla

36

pablo, le 5 nov 2008 à 16:32:10

Bonjour.

Tu dois tout d'abord créer un module en soi.
Va sur l'administration de ton site.
Menu / Extensions : Gestion des modules
Crée un nouveau module que tu nommes par exemple module image.
Dans la page de création, en bas, vérifie que "tout" soit coché et les menus en dessous en surbrillance.
Il ne te reste plus qu'a taper le chemin de ton image

Répondre à pablo

37

delirium21, le 5 nov 2008 à 16:51:46

Bonjour,

Moi j'ai un gros souci avec les liens de Joomla. Quand je suis en train d'écrire un article et que je clique sur liens, liens sur fichier, image, ancre ou HTML, une page blanche s'ouvre et je ne sais rien faire. A chaque appel mon webdesigner regarde via chez lui et il ne voit jamais rien, il me dit que ca vient de ma société (j'ai testé que 4 pcs différents). Disons que 1 fois sur 1000 la page est accessible.
Comment pourrais-je faire ?

Je vous remercie,

Répondre à delirium21

38

anisse9, le 4 déc 2008 à 14:19:51

J'ai deux problemes ;) je travaille actuellement en local :

Probleme 1(avec joomla 1.5) : Grace à vos indications j'ai reussi à créer un lien dans un article qui pointe vers un autre article grace à la ligne de code : "index.php?option=com_content&view=article&id=49" avec 49 l'id de l'article à atteindre
Mais maintenant je voudrais creer un lien dans un article qui pointe vers un composant, naivemant j'ai repris la meme ligne de code "index.php?option=com_content&view=article&id=61" avec 61 l'id de mon composant.
mais sa marche pas :( !!

Probleme 2 :
Comme enonce precedemment, jai reussi a creer un lien qui pointe vers un article sur joomla 1.5 mais lorsque je reproduis la meme chose sur joomla 1.0.15. on me repond
"Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier."

Merci de m'éclairer sur ces points ce serait super cool !!

Répondre à anisse9

39

Accion Mutante, le 4 déc 2008 à 15:50:24
  • +2

Bonjour,

Problème 1:
c'est sûr que ça ne fonctionnera pas car l'url indique à joomla que l'on veut voir du contenu et plus précisément un article: index.php?option=COM_CONTENT&view=ARTICLE&id=61.

Les variables passées dans les urls (view=, id=) varient selon le composant, mais "option=" désigne le composant à appeler. Ainsi si tu regardes dans le dossier components se trouvant à la racine de ton site tu verra la liste des répertoires comprenant les composants installés (exple: com_banner, com_contact, com_content -> pour les articles, etc..)

En gros si tu installes un composant qui s'appelle accion_mutante tu devrais retrouver un répertoire du genre: com_accion_mutante dans le fameux dossier components .

Ce qui veux dire que déjà dans ton url tu aura un truc du style: index.php?option=com_accion_mutante&variable_mutante=valeur_mutante&etc...

Mais pour faire très simple, on va dire que ton composant est installé. Tu as peut être même déjà créé un élément de menu qui dirige vers ce composant (pour être sûr: tu sélectionnes le menu à éditer dans l'onglet Menus, puis nouveau pour créer un nouvel élément et là tu peux choisir ton composant normalement). A partir de là, retourne sur ton site et tu vas passer ton curseur de la souris au dessus du lien de ton menu qui dirige vers ce composant, et tu verra l'url complète s'afficher tout en bas de la fenêtre de ton navigateur. Tu n'a plus qu'à recopier ce qu'il y a écrit à partir de index.php?etc...

J'sais pas si j'ai été clair, c'est bon?

Problème 2:
Connais pas les versions antérieures à 1.5, peut pas t'aider. Mais je suis quasiment sûr que ça ne fonctionne pas de la même manière.

40

anisse9, le 4 déc 2008 à 15:59:38

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii sa marche sa donne un peu de soleil en ce temps mausade

Merci Accion mutante t la meilleur !!!! ;)

Répondre à anisse9

41

Accion Mutante, le 4 déc 2008 à 16:10:16

Merci mais pour éviter toute confusion, je suis LE meilleur

42

laminfo, le 17 déc 2008 à 22:02:20

Merci bq anass pour les article ca marche bien ...
mais mtn j'ai un problem tres comlipque que l'encien c'est :
j'ai installe un compsant de gallerie doc "doc man " mais le prbleme je voudrais l'utiliser plusier fois avec des different categorie et je ne sais pas comment
stp si tu as la rep aide moi car je suis bloque ds mtn ds le projet a cause de ca j'ai lien des composant qu ont meme proleme gallerie de photo ,gallerie vedio ,art for
merci d'avance

Répondre à laminfo

43

djazair, le 1 fév 2009 à 02:08:42

Pourquoi vous vous casser tant la tête ?

J'ai plus simple.

Déjà pourquoi ne pas utiliiser le Urls rewriting ?

Pour ceux qui veulent avoir plus de precision, j'ia ecris un artcle à cette adresse :
http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=2648

Bon une fois tt ca mis en place. c'est tout bete.

Admettons que vous avez écrit un article et que vous lui avez donné comme alias : nouveaute. on est daccord pas d'accent resté simple. Ce n'ets qu'un alias.

Ensuite dans le second article faire un lien normal et au lieu de taper tt le blabla ?index.php?options ... taper seulement, nouveaute

Suffit de se souvenir du nom de l'alias qu'on a donné.

En esperant que ca aide plus d'un

Cordialement

Répondre à djazair

44

laminfo, le 3 fév 2009 à 12:55:17

Merci beaucoup ;
mtn j'ai un grand prbleme c'est le suivant:
je voudrais faire un module ou un composant qui propose des question au chois multiple a un utilisateur deja inscrie ds notre base donnnes :
l'utilisateur est deja identifier il a le droit de cocher les le choix il enrejstrer son ds la base donnees c'est possible repond moi stp
car vraiment j'ai besoin de ton code main

Répondre à laminfo
Collection CommentÇaMarche.net