| 11 Accion Mutante, le 10 avr 2008 à 17:05:44Salut,
Pour créer un lien dans un article de ton site qui dirige vers un autre article du même site avec Joomla 1.5 (exple: article A qui dirige vers article B):
-il faut repérer l'id de l'article B dans la liste de tes articles à laquelle tu accède en cliquant sur Contenu/Gestion des articles
-ensuite tu clique sur article A pour l'éditer et dans l'éditeur WYSIWYG (là où l'on tape l'article) choisi le ou les mots qui deviendront le fameux lien puis clique sur l'icône "insert/edit link" de l'éditeur et là une fenêtre s'ouvre
-dans cette fenêtre dans le champ "link url" il faut taper:
index.php?option=com_content&view=article&id=id_de_l'article_B
voilà Répondre à Accion Mutante | 21 frisco75, le 26 jun 2008 à 11:59:47Merci et bravo !
Enfin qquelqu'un qui comprend les questions et qui leur donne une solution qui marche. EN l'expliquant, en plus, de façon hyper claire.
Je peux t'assurer que sur les forums de Joomla France personne ne sait répondre à cette question. A chaque fois ils te disent de récuperer l'url dans ton navigateur et de faire un copiépcoller, ce qui tu ne peux bien evidemment pas faire si ton article n'est pas lié à un élément de menu.
Encore bravo.
Bien à toi
François Répondre à frisco75 |
| 22 himalaya, le 15 sep 2008 à 11:10:19Bonjour,
J'ai essayé d'effectuer un lien entre article comme vous l'indiquez mais j'ai le message d'erreur suivant:
Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource. Vous devez vous connecter. Vous devez vous identifier. Il doit y avoir une mauvaise autorisation quelque part.
Merci d'avance pour votre réponse Répondre à himalaya | Bonjour,
Il faudrait que je sache à quel moment l'erreur apparait, lorsque le lien est déjà créé dans l'administration et que l'on clique dessus en ligne? au moment de la création du lien? si oui quand exactement? Sinon vérifier que l'article en question soit accessible à tous (ou pas selon le souhait) à l'endroit suivant dans l'administration: Contenu/Gestion des articles, éditer l'article vers lequel le lien nous envoie, et regarder que dans l'onglet Paramètres-Articles (tout à droite) le niveau d'accès soit bel et bien celui souhaité (Niveau d'accès = Public si tout le monde peut y avoir accès). Mais je ne pense pas trop que ce soit cela car j'ai un message d'erreur différent. Répondre à Accion Mutante | 26 himalaya, le 16 sep 2008 à 10:33:36Voici ce que j'ai fait: Dans l'éditeur HTML de l'article dans lequel je veux faire le lien j'ai remplacé le mot_faisant_lien par:
<a href http://localhost/...
32 étant l'identifiant le l'article pointé.
Lorsque je fais un aperçu et que je clique dans le mot mot_faisant_lien, il me répond que je ne suis pas autorisée à accéder à cette ressource, etc.. Répondre à himalaya | J'ai un peu de mal à comprendre, lors de l'édition d'un article, lorsque l'on veut faire un lien sur un mot il faut cliquer sur le mot puis sur l'icône représentant des maillons de chaîne dans la barre de l'éditeur wysiwyg de joomla, et non pas écrire le lien directement dans l'éditeur. Et c'est lors du clic sur cette icône qu'une fenêtre apparait et qu'il faut écrire dans le champ url ce que j'ai écrit plus haut. Ai je bien cerné le problème? Répondre à Accion Mutante | 28 himalaya, le 16 sep 2008 à 12:58:33C'est en effet plus simple de modifier le source HTML de cette façon et je vous en remercie. Néanmoins la modification a bien été prise en compte dans l'éditeur wysiwyg comme si je l'avais saisie avec celui-ci. Et le problème est toujours le même. Répondre à himalaya |
| 30 himalaya, le 2 oct 2008 à 09:30:07Je suis enfin arrivée à mes fins mais en modifiant le lien: non pas "view=article" mais "task=view". Répondre à himalaya |
|
|
|
|
| Salut,
Pour créer un lien dans un article de ton site qui dirige vers un autre article du même site avec Joomla 1.5 (exple: article A qui dirige vers article B):
-il faut repérer l'id de l'article B dans la liste de tes articles à laquelle tu accède en cliquant sur Contenu/Gestion des articles
-ensuite tu clique sur article A pour l'éditer et dans l'éditeur WYSIWYG (là où l'on tape l'article) choisi le ou les mots qui deviendront le fameux lien puis clique sur l'icône "insert/edit link" de l'éditeur et là une fenêtre s'ouvre
index.php?option=com_content&view=article&id=id_de_l'article_B
voilà
ah oui bravo et merci beaucoup Accion Mutante, c'est efficace et très pratique
Cordialement, Bruno
Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde ! Répondre à passe28 |
| 33 luluberon, le 26 oct 2008 à 17:25:08Merci pour cette info.
Mais comment fait-on pour viser dans l'article B une ancre particulière, et non pas le haut de page imposé par défaut ? Répondre à luluberon | 34 passe28, le 27 oct 2008 à 09:21:29Saluluberon !
Je viens de chercher et de trouver la réponse à ta question :
En premier lieu tu crées tes ancres comme décris ici : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=16878 dans ton article B
Ensuite dans ton article A tu crées ton lien vers l'article B comme décrit par Accion Mutante :
index.php?option=com_content&view=article&id=id_de_l'article_B#ancre et en rajoutant # et le nom de ton ancre
Je viens d'essayer et ça fonctionne bien
Bonne journée Répondre à passe28 | 35 luluberon, le 4 nov 2008 à 15:25:04Merci, ça fonctionne très bien.
Mais j'ai bataillé car les articles qui contiennent les ancres comportent des sauts de page et JOOMLA! semble se mélanger les pinceaux pour afficher la page de l'article qui contient effectivement l'ancre cible.
On est donc obligé de compléter le champ du lien comme ceci :
index.php?option=com_content&view=article&id=id_de_l'article_B&limitstart=N#ancre
où &limitstart=N permet d'indiquer que l'ancre se trouve après le Nième saut de page, sinon c'est la page un de l'article qui est présentée.
Et il vaut mieux avoir définitivement terminé d'insérer des sauts de page avant de créer les liens car JOOMLA! ne les met pas à jour pour vous, ni à la création ni à la suppression. Répondre à luluberon |
|
|
| 45 mcdecor, le 27 fév 2009 à 12:16:29Bonjour,
je souhaiterais faire appel à ton aide car moi j'ai un lien qui ne marche pas. Pour être plus claire, voici l'odre dans laquelle apparaissent mes articles : accueil --> galerie photos --> décoration --> chantier 1
les --> étant les liens hypertexte
seul le lien entre décoration et chantier 1 ne marche pas.
Pour information, lorsque je suis sur ma page décoration, plusieurs photos apparaissent et de là, j'ai mi un lien par exemple pour la 1ere photo pour ouvrir la page chantier 1. Or, quand je fais prévisualiser, j'ai bien toute les pages qui s'ouvrent avec le template hormis les photos du chantier 1 qui s'ouvre avec la page administrateur joomla et dc celle où je peux faire des changements.
J'ai également un souci de template : je veux insérer une image et un slogan en en-tête mais étant vraiment débutant, je ne sais pas où il faut aller et la procédure.
Je fais appel au forum car sa fait quelques jours que je planche sur mon probleme et je trouve pa de solutions.
je te remercie par avance.
Cordialement
Mc decor Répondre à mcdecor | Bonjour mcdecor
Pourrais-tu donner le lien vers ton site pour mieux comprendre le problème
Et aussi le nom du template utilisé
Cordialement, Bruno
Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde ! Répondre à passe28 | 47 mcdecor, le 2 mar 2009 à 08:26:20Slt passe28
Merci pour ta réponse mais le problème est que je crée mon site en local donc je n'ai pas encore dadresse pr le site et donc pas le lien qui va avec.
Le template est : joomla 1.5 black
Cordialement
mcdecor Répondre à mcdecor | Salut mcdecor
Pour mieux comprendre ton problème :
ton menu se présente comme cela :
accueil
Galerie photo
décoration
Chantier 1
Ta page chantier 1 est dans un article ?
-si oui, repère le numéro de l'ID de ton article chantier 1
-ensuite tu clique sur la photo de ta page décoration puis clique sur l'icône "insert/edit link" de l'éditeur et là une fenêtre s'ouvre
index.php?option=com_content&view=article&id=id_de ton article chantier 1
Peux-tu me donner le lien où tu as trouvé ton template pour voir comment il est construit
Cordialement, Bruno
Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde ! Répondre à passe28 | 49 mcdecor, le 2 mar 2009 à 11:00:02Re bonjour
Voici tout d'abord le lien pour le template : http://demo.gelono.com/index.php?tp=1&template=joomla1.5_black
Pour y voir plus claire, les rubrique de mon site (menu) :
Accueil
Présentation
Engagements
Prestations
Références
Galerie photo --> Agencement interieur --> chantier 1 ...
--> Décoration --> chantier 1 ...
--> Béton ciré --> chantier 1...
Infos
Contact
Comme tu peux le voir, lorsque je clique sur mon lien galerie photo, une page apparait avec 3 photos correspondant aux sous menus agencement interieur, décoration et béton ciré. Lorsque je clique sur l'un de ses sous menu, une nouvelle page s'ouvre avec une photo par chantier. Mais où j'ai noté parfois que sur tel ou tel chantier, il y avait d'autres photos et c'est là que ça ne marche plus. Lorsque je clique sur une photo pour voir le détails d'un chantier en photo, je me retrouve sur ma page joomlà. Donc ma page en fond blanc où je peux modifier mes pages de site. Je suis étonné car j'ai procédé de la même manière pour les liens mais ceux là ne marche pas.
Merci pour ton aide
Cordialement
Mc decor Répondre à mcdecor | C'est super ! pour tes liens. Je viens de recevoir ton message alors que j'écrivais celui-là !
Pour ton logo :
Dans l'administration, tu cliques sur Extensions > Gestionnaire des templates > jommla1.5 black
Puis sur Editer le HTML
Tu cherches :
<div id="mylogo"><!--link to Inspiration Web Design Site-->
Website Design by<br />
<a id="mylink" href="http://www.iswebdesign.co.uk">Inspiration</a>
<!--end link to Inspiration Web Design-->
</div>
C'est le petit rectangle en haut à gauche de ton template que tu peux modifier (et enfin tu cliques sur Sauver). Tu peux remplacer l'url par l'adresse de ton site
Pour l'image de fond :
Tu cliques sur Editer le CSS > tu coches color_black.css puis tu cliques sur Editer
Enfin tu cherches :
#maindiv{
border-color: #666666;
background-color: #000000;
background-image: url(../images/blackswirl.jpg);
}
Voilà ton image à remplacer
Bonne journée
Cordialement, Bruno
Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde ! Répondre à passe28 | 52 mcdecor, le 2 mar 2009 à 11:54:56Merci beaucoup pour ton aide. C'est super sympa !!je vais procéder aux modifications que tu m'as proposé mais j'ai quand même une petite question : si jremplace le lien "blackswirl.jpg" par mon image, je me demande si sa va pa mettre mon image sur tout l'écran. Il s'agit en faite de la photo d'un camion aux couleurs de notre société et donc je souhaite juste le mettre là où nous avons "website design by inspiration" en un peu plus gros et non sur tt le template.
je te remercie une nouvelle fois pour toute l'aide que tu m'apportes. Mon site va enfin voir le jour !
Bonne journée
cordialement
mc decor Répondre à mcdecor | Entre la parenthèse de fermeture de ton image et le ; il faut rajouter no-repeat :
blackswirl.jpg)no-repeat;
Cordialement, Bruno
Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde ! Répondre à passe28 | 54 mcdecor, le 2 mar 2009 à 16:33:02Re bonjour passe28,
j'ai fait les deux modifications que tu m'as proposé et rien n'a changé.
Dans le rectangle en haut à gauche, j'ai toujours Website Design by inspiration (c'est ici que j'aurai aimé mettre mon image (images/stories/camion 1er essai.bmp) ou alors en dessous mais enlevé ce rectangle.
Lorsque tu as pu aller voir où était le template que j'ai téléchargé, tu as du voir le titre "Gelomo templates demo site", actuellement, j'ai mcdecor à la place (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi??) moi j'aimerai mettre "AMENAGEMENT & DECORATION DE VOTRE ESPACE INTERIEUR" ou "Décoration, Agencement, Rénovation, Relooking, Béton ciré, STUC,..."
Tu m'as déjà bien rendu service pour les liens photos, je t'en remercie. J'ai pu tout mettre en place et me reste que ces 2 pti details pour finaliser ce travail.
En te remerciant, bonne fin de journée
Cordialement
Mcdecor Répondre à mcdecor | Retourne dans la page css comme indiqué plus haut et remplace :
#mylogo {
border: 1px solid #cccccc;
color: #cccccc;
}
par :
#mylogo {
background-image: url(/images/stories/camion_1er_essai.bmp);
}
en supprimant les espaces dans le nom de fichier (pas bien les serveurs aiment pas) et si tu peux transformer ton image bmp en jpg ou png tu sera gagnant aussi
puis dans le HTML remplace :
<div id="mylogo"><!--link to Inspiration Web Design Site-->
Website Design by<br />
<a id="mylink" href="http://www.iswebdesign.co.uk">Inspiration</a>
<!--end link to Inspiration Web Design-->
</div>
par :
<div id="mylogo">
</div>
par contre ça te fait perdre le lien, mais il n'est pas forcément utile avec les autres liens vers l'accueil
Cordialement, Bruno
| 56 mcdecor, le 3 mar 2009 à 14:07:46Bonjour passe28,
je viens de réaliser les changements que tu m'as gentillement proposés.
Le rectangle a bel et bien disparu donc c'est déjà un bon point
ensuite, concernant le titre, pour le modifier, j'ai simplement changer le titre dans la configuration générale du site. Je peux donc y inscrire mon slogan mais je ne peux pas changer la police des caracteres et donc c'est trop gros et sa prend toute la largeur de mon en-tête.
Pour l'image, j'ai également fait la modif mais el n'apparait tjr pas. J'en ai mi une autre au format JPG mais si je ne la redimensionne pas, el sera trop grande.
Pourrais tu me conseiller sur les meilleurs hébergeurs car mon travail va arriver à son terme
et bien sur, un grand merci à toi, tu es très fort.
Un ami m'a proposé OVH. Qu'en penses-tu ??
En te remerciant
Passe une agréable journée
Cordialement
Mcdecor Répondre à mcdecor |
| Pour la taille du titre :
Dans l'administration, tu cliques sur Extensions > Gestionnaire des templates > jommla1.5 black
Tu cliques sur Editer le CSS > tu coches template.css puis tu cliques sur Editer
Enfin tu cherches :
h1{text-align:center;
font-size: 2.0em;
}
La taille de ton titre se trouve ici
Pour l'hébergement :
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/start1g.xml (OVH)
http://commander.1and1.fr/... (1&1)
vérifie bien si tu as tout ce qui te convient dans ces offres (le nom de domaine est inclus chez 1&1, pas chez OVH, mais l'hébergement est moins cher parce que plus réduit)
Un détail : je ne suis pas fort, j'ai juste passé beaucoup de temps sur Joomla depuis 6 mois (un des sites que j'ai réalisé : http://www.jeunesse-ardente.org/ )
Cordialement, Bruno
| 58 mcdecor, le 4 mar 2009 à 09:44:29Bonjour passe28,
merci pour ta nouvelle réponse.
J'ai changé la taille du texte à ma convenance. Il me reste plus qu'à insérer la fameuse photo de notre camion
et ayant jeté un coup d'oeil sur ton site "jeunesse-ardente" que j'ai trouvé sympa (tout comme Le Praz de Lys d'ailleurs), j'ai remarqué que tu avais inséré une ligne avec la date et l'heure et aussi le compteur de visite global.(pas le quotidien). Je n'y avais pa pensé et je suis interessé pour y mettre aussi. Si tu peux me donner la procédure.
Concernant l'hébergement, 1&1 me parait intéressant. Mon site n'est pas trop gros, penses tu que le pack pro standard me conviendrait (10Go) ou il vaut mieu prevoir le pack pro performance puisque je vais le mettre à jour dans le temps et donc rajouter des photos ??
Où est ce que je peux prendre les infos pour la mise en ligne ?? Est ce que si j'édite joomlà pour les nuls (les chapitres correspondant bien sur), le tout est expliqué. Je ne voudrais pas faire n'importe quoi, surtout si près du but.
Mille merci pour ton aide quotidienne.
Cordialement
| 59 mcdecor, le 4 mar 2009 à 10:20:44Re bonjour passe28
Je viens juste te donner une ptite info supplémentaire.
Je viens de télécharger Filezilla
Jpense que j'en aurai besoin.
Je vais probablement prendre 1and1 comme hébergeur.
Merci pour tout
Cordialement
| 60 mcdecor, le 6 mar 2009 à 10:32:20Slt Passe28
je reviens juste car je n'ai pas eut de réponses a mes derniers post
Peux tu au moins me signaler si tu les a bien vu
je suis toujours bloqué et j'aimerai bien terminer tout sa
Je te remercie dejà poour tout ce que t'as pu faire pour mc decor
cordialement
mc decor
a bientot Répondre à mcdecor |
| Désolé de ne pas répondre tout de suite, mais j'ai beaucoup de boulot et je m'en vais en week-end. Je te contacterai la semaine prochaine. Filezilla, très bien. 10 GO ça suffit largement. Compteur de visite : http://persol.free.fr/compteur_visite/
Bon week-end
Cordialement, Bruno
| 64 mcdecor, le 11 mar 2009 à 16:52:19Slt passe28
Merci pour ce nouveau lien qui m'a bien aidé
J'ai donc fait le transfert de données (d'ailleurs, je ne sais pas s'il fallait bien k j transfert tout mon fichiers xamp??)
Peux tu regarder sur www.mcdecor.fr skil fo k jfasse désormais pour que tout le monde puisse consulté
notre site
Je ne sais pas si tu px minformer sur l'image que je veux mettre en tete de page ainsi le compteur de visite
Je ne sais pas où mettre le lien que tu m'as donné lotre fois
Merci beaucoup pour l'aide que tu voudras bien m'apporter
Cordialment
MC DECOR
ps : tu px me contacter sur portug_42@hotmail.fr si c'est plus simple pour toi Répondre à mcdecor |
| Boa tarde, como esta ?
Télécharge Joomla pour les nuls si tu ne l'as pas encore : http://aide.joomla.fr/...
et regardes à partir de la page 139 pour l'installation. Ils expliquent qu'il faut faire une installation toute propre et refaire tes modifs, et je pense que c'est mieux aussi, sinon tu risques de passer des heures à corriger ce qui ne vas pas comme j'ai fait
J'attend que tu le meete en ligne, ça sera plus facile pour t'aider
Até logo
Cordialement, Bruno
|
|
|
|
|
| 50 mcdecor, le 2 mar 2009 à 11:22:20Merci beaucoup pour ton aide passe28
j'ai insérer le lien que tu m'as donné en rentrant l'id de mon article et sa marche
Encore merci, je vais donc faire la même chose pour toute les photos
Si tu me trouve une solution pour l'en tête de mon template, je t'en serait tres reconnaissant et j(aurais enfin terminé avec le site et il m restera plus que la mise en ligne
Encore merci
cordialement
Mc decor Répondre à mcdecor |
|
|
|
|
| 66 awaks, le 16 avr 2009 à 10:14:31 Répondre à awaks | Bonjour awaks
tu réponds à qui ? que ça marche super ?
Cordialement, Bruno
|
|