Supprimer l'écran de verrouillage sans gpedit.msc

Fermé
the_freddox Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 26 nov. 2014 à 10:43
the_freddox Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 27 nov. 2014 à 00:03
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Windows 8.1. Je désire supprimer l'écran de verrouillage.
Pour ce faire, j'ai tenté la méthode qui consiste à "exécuter - gpedit.msc" mais impossible dans mon cas, un message d'erreur s'affiche:
"Windows ne trouve pas 'gpedit.msc'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez."

Y a-t-il une autre méthode qui existe? Bien sûr, sans passer par 'exécuter - gpedit.msc'.

Par ailleurs, j'aimerais supprimer la saisie du mot de passe afin d'accéder au bureau, ne plus devoir introduire de mot de passe. J'ai vu plusieurs manière de procéder (notamment "exécuter - netplwiz - décocher la case 'Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur'") mais sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Fred T.
A voir également:

1 réponse

the_freddox Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 1
27 nov. 2014 à 00:03
Merci pour votre aide, LOL.

J'ai quand même réussi à trouver la solution. Je l'explique pour ceux qui rencontreraient le même soucis que moi.

La méthode consiste à modifier la base de registre.

- Ouvrir l'éditeur de registre via: Win+R, taper "regedit", Ok.
- Dérouler "HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Policies, Microsoft, Windows"
- Clic droit sur "Windows", Nouveau, Clé et la nommer « Personalization »
- Dans la partie droite de l'écran => clic droit, Nouveau, Valeur DWORD 32 bits. La nommer « NoLockScreen », double clic dessus pour modifier les données de la valeur à « 1 » avant de valider par Ok.


Pour remettre l'écran de verrouillage Lockscreen, rien de plus simple: modifiez la valeur à 0
0