[Debian - Etch]Pb lecture CDs musicaux

Fermé
chris - 13 juin 2007 à 00:05
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 18 juin 2007 à 18:26
Bonjour, Bonsoir,

Voilà je viens d'installer une Etch via la méthode netinstall.

Pour pouvoir lire mes Cds audio j'ai installé « Sound Juicer ».
J'insère donc le CD dans le lecteur, « Sound Juicer » se lance, la liste des pistes apparaît ainsi que l'icône « disque audio » sur le bureau. Je lance la lecture et je constate que le lecteur CD ne se lance pas.
Je consulte les propriétés du « Disque audio » et dans les permissions je lis:
Les permissions de « cdda » ne peuvent pas être déterminées. 

Si je veux ouvrir depuis l'icône du bureau (réflexe Windows », je peux lire le message suivant: « Impossible d'ouvrir l'emplacement
cdda:///dev/hdc ». La commande d'action par défaut ne supporte pas ce protocole. 


Bon je vais à la pioche sur le net

Après lecture de quelques tutaux et posts sur forums, j'installe les paquets suivants:

1 - cdda2wav icedax libcdio-cdda-dev libcdio-cdda0 libcdio-dev
Je tente des manips via cdda2wav à l'aide du manuel, cela ne change rien.

2- alsa-base alsa-utils linux-sound-base lsof
Puis
# alsaconf

Toujours rien

3 - gnome-audio libgail-gnome-module libatpsil1.0.0 libatk1.0.data
J'ai maintenant la liste des titres qui s'affiche, mais le problème demeure.


Et là je sèche totalement.
Donc si l'un(e) d'entre vous pouvait me venir en aide, et en même temps me glisser quelques explications (car j'aime bien comprendre).

Merci pour toute l'aide qui pourra m'être fournie.

PS: vient d'entrer dans l'univers linuxien depuis un mois, j'ai donc encore beaucoup de lacunes.
A voir également:

4 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
13 juin 2007 à 16:51
salut

Essayes avec un autre lecteur du genre mplayer => en root

apt-get install debian-multimedia-keyring

echo "deb https://www.debian-multimedia.org/ etch main" >> /etc/apt/sources.list

apt-get update && apt-get install mplayer mozilla-mplayer libdvdcss w32codecs

adduser (ton login) audio

adduser (ton login) cdrom

tu peux aussi aller ici voir si la carte son est presente =>

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/

voilà en attendant ....
0
Bonjour, Bonsoir,

Merci pour ton aide.
Même avec Mplayer le problème persiste.
Au préalable j'ai aussi testé le lecteur CD de gnome & xmms.
A chaque fois j'ai le même problème.

Petite précision, mon lecteur CD lit très bien les CD iso et ceux contenant des données. Par contre dès qu'il s'agit d'un CD musical (qui fonctionne très bien sous Windows et sous Ubuntu "Dapper Drake" & "Feisty") j'ai quand même du son mais cela donne l'impression de lire un CD rayé (si je peux m'exprimer ainsi). J'ai donc l'impression que le problème se situe plutôt au niveau de la reconnaissance du CD musical.
Avec Sound Juicer, j'ai même tenté une extraction au format ogg-vorbis, et la fichier donné, à la lecture, m'a donné le même résultat, autrement dit cette impression de "rayé".
0
Pas d'autres conseils.

Merci pour toutes vos collaborations à venir
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
18 juin 2007 à 18:26
salut


tu as deja essayer de voir au niveau des paquets : alsamixer _ alsamixer-gui _ alsa-utils _
si tu peux regler quelque chose au niveau du son ou avec le crontroleur de volumes de Debian
sinon tu peux toujours essayer d utiliser un noyau plus recent ( sur les depots Testing ou Sid ) et de faire des test ( peut-etre un meillieur support ) de la carte mais je doute ....
0