Rechercher : dans
Par :

[debian] Equivalence chkconfig de RHat

Dernière réponse le 23 jun 2008 à 19:45:36 ingrid13, le 12 jun 2007 à 14:41:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de modifier quelques lignes d'un programme concu pour Redhat.
J'ai un petit probleme avec la ligne de commande suivante
/sbin/chkconfig --add (programme)
De ce que j'ai lu pour l'instant, chez RHat, chkconfig reinitialise le Sys V pour le lancement un programme voulu au demarrage de l'ordi.
Je ne trouve pas l'equivalent pour Deb Eth.

Merci pour toute info.

Configuration: Linux
Konqueror 3.5

Meilleures réponses pour « [debian] Equivalence chkconfig de RHat » dans :
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia Voir Xorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
[Debian] Apt-get : NO_PUBKEY / GPG error Voir Lors de la mise à jour de la distribution Debian, il est possible que l'outil apt-get affiche un message d'erreur de genre : W: GPG error: ftp://ftp.fr.debian.org testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public...
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati VoirInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
Scanner un réseau avec Nessus (sous Debian) VoirNessus est un scanner réseau qui essaie de détecter des failles de sécurité potentielles dans les machines d'un réseau (en se basant sur une liste de failles connues). Cet article va vous expliquer comment installer Nessus (sur une Debian) et...
Installer flashplayer sous Debian VoirPour installer le plugin flashplayer sur une Debian il faut, dans un premier lieu, ajouter le dépôt: deb etch-backports main contrib dans votre source.list. Pour cela ouvrez une console, loguez-vous en root et tapez: Pour Debian Etch: echo "deb...

1

lami20j, le 12 jun 2007 à 15:15:16

Salut,

update-rc.d

voir man update-rc.d lami20j

Répondre à lami20j

2

choui, le 23 jun 2008 à 12:59:06

Bonjour,
quelle est la commande debian equvalente à "chkconfig iptables on" sur redhat?

Répondre à choui

3

lami20j, le 23 jun 2008 à 19:45:36
  • +1

Salut,

tout d'abord tu dois savoir que la commande chkconfig permet de activer/désactiver ou ajouter/supprimer des services dans /etc/init.d en créant des liens symboliques dans /etc/rc.*

sur debian il n'a pas un script iptables dans /etc/init.d donc la commande n'a pas de sens sauf si tu écrit toi même le script ou le copier depuis RedHat ;-)

sinon un équivalent de chkconfig je l'ai déjà donné dans mon 1er message ;-)

Tu trouves aussi la commande sysv-rc-conf
lit man sysv-rc-conf
106485010510997108

Répondre à lami20j