Transmettre la Wi-Fi

Fermé
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 23 nov. 2014 à 20:35
 Profil bloqué - 23 nov. 2014 à 20:56
Bonjour,

Pour jouer en ligne à n'importe quel jeu, je dois être pas trop loin de ma Livebox. Or, elle est dans le salon, et ça embête ma famille que je parle sur skype, que je joue ici, etc.
Du coup, je cherche un moyen non pas d'amplifier ma Wi-Fi, mais de la "faire passer" de ma Livebox à ma chambre, ma chambre n'ayant pas de prise téléphonique pour pouvoir y brancher une box.
En fait, le véritable problème, c'est que mon débit est déjà faible, et donc utiliser un amplificateur ne suffira probablement pas.
Donc, existe-t-il un moyen de faire comme si la box était située dans ma chambre, c'est à dire un moyen qui évitera aux ondes de devoir se propager jusqu'à dans ma chambre, avec amplificateur ou non ?
J'ai déjà essayé avec une prise CPL, mais je crois que les réseaux électriques ne sont pas les mêmes entre mon salon et ma chambre, l'appartement étant auparavant séparé en deux.
L'idéal serait aussi d'éviter de devoir faire passer un cable ethernet dans toute la maison...

Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
23 nov. 2014 à 20:56
Va au toilette !
-2