Comment mettre en ventes avec plusieurs moyens de payements

Fermé
vanceslas25 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 16:54
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 25 nov. 2014 à 11:35
Dans une vue globale de mon site de vente Je suis en train d'étudier le problème de mise en marche de moyens de payement pour mes clients sur internet.
Quel hebergeur , Quel banque, Comment sécuriser. J'aimerais aussi que mes clients puissent payer aussi bien par chèque, CB, Paypal etc ...

1 réponse

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
25 nov. 2014 à 11:35
Pour l'hébergeur, faut éviter les petits qui sont pas très fiables.
Je peux te recommander Infomaniak ( https://www.infomaniak.com/fr ) qui sont pas mal, mais y'en a d'autres.

Pour le moyen de paiement, faut voir ce que tu utilises pour faire ton site (un CMS comme wordpress ou joomla, ou tu le fais toi-même ou par un développeur...)
Pour Paypal c'est assez simple suffit d'avoir un compte.
Pour les chèques c'est que de la gestion.
Pour les CB y'a plusieurs possibilités :
Tu passes par un prestataire comme be2bill ( https://www.dalenys.com/fr/gestion-fraude/ ) qui prennent des commissions sur les ventes avec un minimum de 150 € / mois, ou tu passes par une banque, et là tu vas payer des frais d'ouverture + abonnement + commissions. Je peux pas te donner de chiffres, tout dépend de la banque, de l'agence, du conseiller... ça se négocie.
0