Signaler

Tv Samsung change de source toute seule [Fermé]

Posez votre question famrouc 4Messages postés samedi 22 novembre 2014Date d'inscription 25 décembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 22:26 par Zizicoincoin
Bonjour,
ma Tv Samsung change de source toute seule depuis aujourd'hui d'un coup elle change de source,cherche le magnétoscope ou la console de jeu.

on a changé les piles de la télécommande mais ça continue

est ce déjà arrivé à d'autres?

merci
Famrouc
Utile
+6
plus moins
Bonjour
Ce que le ga a dit est vrai seulement ce qu il faut comprendre avant c est d ouvrir le capot derrier regarder a gauche tout a fait en bas il y a deux connecteurs une gere les signaux venants de la commande et l autre qui gere les commandes manuel fixer sur la tele c est ce dernier que tu doit debrancher le laisser libre et refermer
Utile
+2
plus moins
C'était devenu impossible la télé s'éteignait toute seule aléatoirement, la télécommande ne la faisait plus réagir ...

Après avoir fouillé dans le forum, j'ai trouvé des post qui disaient de débrancher les commandes manuelles (fiche blanche)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25885036-tv-samsung-change-de-chaine-tout-seule#q=tv+samsung+change+de+chaine+toute+seule&cur=1&url=%2F

ça n'a pas marchait
J'ai contacté le SAV Samsung par téléphone:
http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html

Une dame charmante (j'ai oublié son prénom) m'a demandé
- de débrancher tous les câbles de la télé : TOUS sans exception.
- d'appuyer pendant 30 secondes sur le bouton marche/arrêt
- d'enlever les piles de la télécommande et d'appuyer aussi pendant 30 seconde sur le bouton marche/Arrêt de la télécommande

ça n'a pas fonctionné alors j'ai refait ces deux dernières actions en appuyant plus d'une minute .....

Et depuis hier soir ma télé ne change plus de source toute seule, ne s'éteint plus toute seule.
Je n'ai pas rebranché les commandes manuelles, ... on sait jamais !

en espérant que cela serve à d'autres !!!
Famrouc
famrouc 4Messages postés samedi 22 novembre 2014Date d'inscription 25 décembre 2014 Dernière intervention - 25 déc. 2014 à 08:20
ca a recommencé, on a enlevé le capot arrière et elle chauffe moins, du coup elle "beuge" bcp moins.... on attend les soldes !!!
elle a 4 ans !
valerie.E- 18 févr. 2015 à 17:14
bonjour,je m'appelle valerie.
depuis hier j'etais en panne,meme probleme et j'ai lu tes messages qui m'ont bien aidé.sauf que je ne voyais pas l'intere d'appuier sur marche arret de la tv et telecommande sans alimentation electrique ,j ai donc remis les piles et rebranché ma tv et j'ai appuié sur marche arret tv et telecommande en meme temps pendant 1 grosse minute ,je n'ai pas debranché la fiche blanche des commandes manuelles et ma tv fonctonne à merveille.......pourvu que ça dure.
merci beaucoup.
Riri- 8 mai 2015 à 15:23
Bonjour, j'ai eu le même problème, et en débranchant les commande manuelle problème résolu, par contre je n'ai plus de son
Utile
+1
plus moins
Heureusement que ce genre de site existe! :-)
Il m'est arrivé le mm désagrément ce matin : ma TV passait de source en source, comme une sorte de mode "démo".
En lisant les comm's de ce post, j'ai donc ouvert le capot arrière et déconnecté les commandes manuelles latérales de la TV (une mini fiche blanche d'1cm sur le circuit de ces commandes).
Sur ma TV, ce circuit (en forme de barrette à coté des touches) est relié au circuit de la réception télécommande (en bas, plus rectangulaire) qui, lui, est donc relié au grand complexe électronique de la TV.
Bref, en l'ayant déconnecté, ça fonctionne à nouveau nickel. Apparemment, un signe de vieillissement de la TV (la mienne date de fin 2009)...
Raoul- 3 avril 2016 à 09:01
Merci pour l'astuce ça a fonctionné pour moi. Depuis elle fonctionne bien.
Mike41100- 4 avril 2016 à 10:26
De rien... ;)
hur quent- 24 déc. 2016 à 05:24
Merci je me douté que c etes de la le problème .si elle le fait encore une fois je l ouvre . Encore merci
Répondre
Utile
+1
plus moins
Vous êtes tous trop forts !!!!
Je me voyais déjà achetant une nouvelle télé.
Merci à tous pour vos conseils, astuces et soutients de nos ptits tracas.
Heureusement qu'il y a encore des gens comme vous qui donnez sans rien demander.
Merci, merci, MERCI !!!!!!
Jerome Prague- 16 mai 2017 à 14:15
Problème: La source changeait toute seule souvent sur ma TV Samsung LE32A

Cause: Le boitier manuel situé sur le coté droit de la TV doit avoir un problème et le bouton source s'active seul.

Solution: Il suffit juste de démonter les vis du capot, de retirer le capot et de débrancher la petite fiche blanche qui connecte les boutons manuel du coté gauche (vue de l’arriére) de la TV.
Après on n'utilise plus que la télécommande mais ça fonctionne bien.

Bravo a vous et facile pour moi qui ne suis pas un technicien du tout.Bon courage aux suivants

Jérôme
Répondre
Martial- 3 juin 2017 à 22:28
Merci super ca marche
Répondre
Nan ouche- 24 juin 2017 à 11:56
Bonjour g débranche la fiche blanche mais je nais plus de jus dans la télé
Répondre
Ced-osio 2Messages postés dimanche 5 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 13:48
Bonjour, quelqu'un a-t-il une solution pour les boutons tactiles? Car si on debranche la fiche, il n'est plus possible d'utiliser la telecommande. Il faudrait savoir quel fil couper pour garder l'infrarouge de la telecommande.
Répondre
Zizicoincoin- 13 nov. 2017 à 22:26
Super. Une fois les commandes manuelles déconnectés, la TV fonctionne parfaitement de nouveau. La manip est pas très compliquée.
Bravo et merci la solution !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci à vous, ça marche !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !