Recherche titre d'un film d'époque années 90

zoufrya Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 18 nov. 2014 à 17:59
 zoufrya - 31 mai 2016 à 21:45
Bonjour,
je recherche le titre d'un film ou d'un téléfilm que j'ai vu il y a très longtemps étant plus jeune.
L'histoire se déroule à l'époque des rois.
J'ai des flash d'un vielle homme qui a soigné un jeune garçon malade affaibli, il lui donne le bain, cette scène on la voit lorsque le vielle homme raconte ce qu il s est passé je crois.

Puis cet enfant en question grandit et épouse une femme, ils doivent avoir un héritier, mais la maladie de l'homme en étant jeune, l'a rendu stérile. C'est alors qu'il demande à son ami ou frère je ne sais plus, de coucher avec sa propre femme, sans que personne ne le sache, pour qu'elle tombe enceinte.

Chose qui arrive, en presence meme du mari pour la rassurer,,
après on voit dans le film que des sentiments s installent entre cette femme, et cet ami ou frère,
elle est enceinte, et à la fin, cet ami ou frère doit partir, et il embrasse le ventre arrondi de cette femme en partant, les gens de la cours et cette femme sont alignés dehors, et le frere ou ami part en cheval.

c'est très vague , j'en suis désolé, j'aimerai beaucoup revoir ce film, d'avance merci à vous
A voir également:

2 réponses

J ai trouvé.
Farinelli (film)


Biographie romancée du castrat Farinelli. Le grand frère de Farinelli, Ricardo Broschi, décide de faire castrer son frère pour conserver cette voix cristalline sensationnelle, sans laquelle la musique de Ricardo, qui est compositeur, ne vaudrait rien. Le jeune homme parcourt les opéras avec son frère. Une jeune femme, Alexandra, vient un jour demander aux frères Broschi de donner une représentation dans un petit théâtre anglais en pleine faillite. Ils acceptent. C'est alors que s'engage la concurrence entre les Broschi qui veulent sauver le théâtre et Haendel, l'ancien maître des deux frères et célèbre compositeur. Le théâtre gagne considérablement en popularité, mais Haendel tente par tous les moyens de récupérer la voix exceptionnelle de Farinelli. Haendel fait une allusion à « l'accident » qui a coûté sa virilité à Farinelli. Carlo Broschi découvre alors la vérité et la relation privilégiée qu'il avait avec Ricardo s'efface. Farinelli et Alexandra sont amoureux. Ricardo, qui cherche à se faire pardonner, à rendre une vie « normale » à son petit frère, fait un enfant à Alexandra, puis part s'engager dans l'armée. Il disparaît de la vie de Farinelli, que l'on voit dans l'une des dernières scènes du film, embrasser le ventre arrondi par la grossesse d’Alexandra.
1
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
20 nov. 2014 à 20:13
Salut,

Ton résumé me fait penser au téléfilm "Les Brumes d'Avalon", mais en partie seulement.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
20 nov. 2014 à 20:29
bonjour
non, aucun rapport, cette histoire ne correspond à rien des "brumes d'avallon"
0
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
20 nov. 2014 à 20:45
C'est pour ça que j'ai dit en partie : il y a une scène où Arthur demande à Lancelot de coucher avec Guenièvre. C'est vrai que le reste ne correspond pas à son résumé, mais sait-on jamais.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
21 nov. 2014 à 10:55
oui sauf que Guenièvre n'a jamais eu d'enfant...
donc..
0