Combinaison entre cellules

Résolu/Fermé
fdiukdiuk Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 16:41
 Fdiukdiuk - 18 nov. 2014 à 23:57
Bonjour,

Projet: Tableau d'organisation des tâches, immeuble par immeuble, nous gérons techniquement des immeubles résidentiels.


J'ai donc créé un fichier excel de plusieurs feuilles (chaque feuille correspond à un immeuble), la première feuille est la table des matières avec une cellule" lien" au bout de chaque ligne, renvoyant à la feuille de l'immeuble concerné.

Chaque feuille ou fiche est un tableau reprenant les tâches à effectuer.

Ce que je souhaiterais serait;

Dès que j'encode une tâche dans le tableau d'une des feuilles, j'aimerais avoir dans ma table des matières ( première feuille) , en bout de la ligne qui correspond à cette feuille, une cellule
qui se rempli en rouge avec le chiffre 1, si deuxième tâche,,,un 2 s'affichera..etc...

Et quand toutes les tâches sont effectuées, la cellule se rempli en vert avec " 0 ".

Je souhaiterai aussi garder dans le tableau l'historique....

Un grand merci à celui qui aura le génie de me trouver la solution, et je pourrais aussi envoyer mon fichier pour visualiser le principe.

Bien à vous et cordiales salutations
Fred

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4037 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 646
18 nov. 2014 à 16:54

Un grand merci à celui qui aura le génie de me trouver la solution, et je pourrais aussi envoyer mon fichier pour visualiser le principe.


Je pense que c'est la première chose à faire !
0
fdiukdiuk Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
18 nov. 2014 à 17:59
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
18 nov. 2014 à 17:07
Bonjour,

si je "reformule", tu voudrais une simple formule de comptage du nombre de tâches non effectuées dans chaque feuille immeuble, avec mise en forme conditionnelle (pour le rouge ou le vert) et cette formule se trouverait en feuille sommaire en bout de la ligne correspondant à l'immeuble.

il faudrait savoir comment tu différencies une tâche réalisée d'une à effectuer.
il faudrait savoir où se trouvent tes données (colonnes, lignes).
Bref, pour une réponse précise, il faudrait un extrait anonyme de ton fichier.

pour une idée de solution, cas de l'immeuble "immeuble_1 :
le comptage de la feuille "immeuble_1", en bout de la ligne "immeuble_1" de la feuille sommaire, se fera avec une formule du genre
=SOMMEPROD((immeuble_1!mazonetaches<>"")*(immeuble_1!mazonetachesréalisées=""))

pour la mise en forme conditionnelle, mettre rouge si pas nul et vert sinon.

cdlt
0
fdiukdiuk Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
18 nov. 2014 à 17:26
Merci à toi de te pencher sur ma question et je voudrais t'envoyer le projet de fichier, comment puis-je le faire ?
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
18 nov. 2014 à 17:47
bonsoir,

tu peux mettre ton fichier sur cjoint et, dans ton prochain message, tu indiqueras l'url que cjoint t'aura fournie.

j'attire ton attention sur le fait que le fichier sera visible par tous et je t'encourage à n'envoyer que des données anonymes.

cdlt
0
fdiukdiuk Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
18 nov. 2014 à 17:59
https://www.cjoint.com/?3KsscLmW7tF

Voila le fichier, je l'ai simplifié en 1 table des matières et 3 feuilles....
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
18 nov. 2014 à 19:20
il fallait créer une colonne "date de réalisation"
https://www.cjoint.com/?DKstzVEJNOf
cdlt
0
Un grand merci ! Je pense que cela correspond a ce que je cherchais. Et juste la formule pour la colonne de droite sur la premiere page . SI 0 = remplissage vert et si autre, remplissage rouge.
Bonne idee de partager les idees et connaissances dans ce forum!
0