Comment ne pas calculer la taxe sur un produit Exel 2013

Résolu/Fermé
Olymel Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - Modifié par irongege le 15/11/2014 à 19:00
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 16 nov. 2014 à 16:20
Bonjour

jais fait une facture dans Exel 2013 dons le montent de mes produit est écrit en sous-total et ensuite jais le calcule de ma TVQ et TPS dans les deux autre cellules en dessous et enfin jais mon Total final qui comprend les taxes etc ...

mon problème c que quand je sélectionne un produit de ma liste déroulante sa me donne le prix avant taxe mais jais 3 produits qui ne son pas taxable et je ne sais pas comment faire pour donner un genre de exception a ces trois produit pour que la taxe ne se calcule pas seulement quand je sélectionne ces 3 produit dans ma liste déroulante .

cela aurait été très facile si sur ma facture j'aurai mis a chaque ligne le nom du produit et le prix et les taxe ligne par ligne comme sa j'aurai pu savoir comment faire mais vu que mes taxe s'additionne au bas de ma facture sur le sous-total qui comprend également les produit non taxable la jais un problème a savoir comment faire ...

pouvez-vous m'aider svp ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
16 nov. 2014 à 05:23
Bonjour.

Il suffit d'avoir une colonne avec le prix avant taxe, une colonne avec le montant de la taxe, une colonne avec le montant taxe comprise.
Ainsi en dernière ligne tu auras tranquillement tes trois montants totalisés ...
1
Olymel Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 05:37
bonjour Raymond, merci pour ta reponce mais comme justement jai expliquer en haut dans mon texte ma facture est monter deja toute est fait et jai pas de colone de avant taxe et montant de la taxe et total pour chaque ranger mais jai juste une colone qui donne ma quantite et le prix unitaire et ensuite le prix total celon le nombre dunite....sauf que le calcule de mes taxes se faite toute en bas de ma facture jai un sous-total de tout les montant aditionner et aprs jai mes deux cellules TVQ et TPS et enfin le grand total ....toute marche tres bien ! sauf pour trois produits qui eux on pas de taxe et la taxe saditionne quand meme car la je cherche une facon de ne pas comptabiliser la taxe de ses trois produits en bas de ma page voila se que je recherche car oui effectivement sa aurait ete tres facile d faire plusieur ranger mais cela entre pas dans une mise en page que jai et je ne veux pas etre en mode paysage pour faire mes factures alors voila ....c a peut pres sa !! :-)

merci
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
15 nov. 2014 à 22:10
Salut le Forum

Voir dans le fichier PDF : Page#6

Mytå
0
Olymel Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 05:41
bonjour Myta,

bon je ne suis pas un pro du exel sa fait juste une semainne que jai commencer a jouer avec exel alors faut jessaye de bien assimiler se que tu ma envoyer et de faire des tests car c asser compliquer au premier regard mais bon jvai essayer des trucs et voir si sa va marcher et je ten redonne des nouvelles ....merci beaucoup pour ton aide et en esperant pouvoir reussir :-))

je sais pas comment faire mais je pourai mettre une copie de mon projet ici pour que tu comprenne mieux se que je desir et tu vois se que jai de faite :)
0
Olymel Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 16:18
alors voila !! c fait ! tout fonctionne !!

apres avoir travailler fort jai reussi !!

Merci !! beaucoup !

encore une fois Merci a tous ceux qui prenne le temps de nous aider cela est grandement apprecier ...il y a encore du bon monde en ce monde :o)))
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
16 nov. 2014 à 06:19
Une mise en page, ça se modifie, ça s'organise, ça s'améliore ...
Je t'ai donné la seule solution correcte.
Toute autre méthode serait du bidouillage, et je t'en laisse la responsabilité.
Voici un exemple, en portrait, où je t'ai économisé une colonne : https://www.cjoint.com/?DKqgyr6Hqmz

Mais rien ne t'empêche d'adresser à ton client deux factures, une pour les produits taxés, une pour les produits non taxés !
0
Olymel Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 16:15
Merci beaucoup Raymond :-)

jai reussi avec les info de myta et tout fonctionne a merveille !!

je prefaire garder ma mise en page cela etait important pour moi alors voila ! merci pour ton aide et surtotut merci a toi de ton temps et detre la pour aider les autres ...

bonne journee !!
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
Modifié par Mytå le 16/11/2014 à 16:22
Re le Forum

Au plaisir de t'avoir aidé.

Salutation de la Côte-Nord
Mytå

P.S. Je passe ta ficelle en [Résolu]
0