Création d'un site ou blog

Fermé
carlie_la - 15 nov. 2014 à 14:15
alynx01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 17:17
Bonjour,
Je reviens actuellement d'un voyage d'étude avec ma classe. Je suis étudiante en Bts tourisme et j'ai un projet multimédia à réaliser avant la fin de l'année.
Durant mon voyage en Grèce les personnes avec qui nous étions nous ont dit qu'il pourrait être intéressant de faire un site ou un blog pour décrire notre voyage, nos impressions,....
J'aimerais donc faire ça sous forme de blog et je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller des plates-formes ou autre pour créer un blog à l'allure professionnelle
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Gilou63a Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 1
Modifié par bg62 le 15/11/2014 à 16:56
Bonjour,
Vous pouvez aller voir :

- fr.jimdo.com

par exemple.
C'est un site gratuit. Qui dit gratuit, ne veux pas dire professionnel, mais c'est pas mal et sans risque.
Bon WE.

Papy Gilou.
0
bg62 Messages postés 23606 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 2 366
15 nov. 2014 à 17:00
Une 'plateforme' comme tu dis te donnera certainement une 'allure professionnelle' mais certainement pas les possibilités d'un vrai site personnel !!!
Si c'est pour en faire quelque chose de réellement durable, prend le temps de fouiner un peu dans ce que l'on peut trouver ( Wordpress, PluXml, ... )
Si ce n'est que pour la publication de quelques pages ou articles:
- soit tu vas chez ce genre de site
- soit tu demandes à un site de t'ouvrir un compte rédacteur
Reste à savoir ce que tu entends par 'projet multimédia' ...
;)
0
voyagesdefred
26 nov. 2014 à 13:31
Le mieux si tu veux faire un blog, bien référencer et de qualité professionnelle c'est Wordpress, tu à pleins de tuto sur Youtube pour l'installer et il est assez simple à utiliser.
0
alynx01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
Modifié par alynx01 le 1/12/2014 à 17:21
Bonjour,

Je rejoins ce qui a été dit précédemment concernant le terme "projet multimédia" qui reste un peu vague.

Pour ce qui est de WordPress que je connais bien, les avantages sont nombreux:

-Le logiciel (le gestionnaire de contenu) est téléchargeable gratuitement et en français ici :https://fr.wordpress.org/

-Si vous n' y connaissez vraiment rien et que vous n' avez ni le temps ni l' envie d' apprendre, vous pouvez toujours passer par: https://fr.wordpress.com/ qui vous permettra de créer votre site/blog très rapidement.
Vous n' aurez cependant qu' une version bridée de la solution et un nom de domaine du type: "monblog".wordpress.com

-Vous pouvez en revanche avec l' aide active de la communauté francophone WordPress (https://wpfr.net/ et un peu de patience, créer vous même votre blog entièrement personnalisé (choix du thème, accès à tous les modules et plugins gratuits).

- Enfin si vous y prenez goût, vous pourrez transformer votre blog en véritable Site au design et aux fonctionnalités professionnelles (diaporamas dynamiques, newsletter, outils de référencement etc...)
Le système est en effet totalement évolutif et c' est ce qui en fait sa force :)

Bon courage et bonne continuation.
0