Quelles études pour devenir un développeur d'apps pour Mobile ?

fabienProg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - Modifié par fabienProg le 11/11/2014 à 17:49
morgan987 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 11 déc. 2014 à 01:57
Salut à tous et à toutes,

Je suis en Terminale S et l'année prochaine je commencerai mes études dans le but d'arriver à trouver un emploi en tant que développeur d'apps mobile ( ou au moins une bonne formation) et pour ensuite essayer de partir aux U.S pour travailler là-bas, bref tout un programme.

Cependant concernant les études, j'ai de plus en plus de doutes, sur quoi faire et quand le faire.
Je pensais et je pense toujours commencer par un DUT info (donc BAC +2) puis après j'avais vu une sorte de formation de 2 ans ( http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/Concepteur-developpeur-informatique-realite-augmentee-mixte-jeux-video-et-mobiles )
mais je ne sais plus vraiment si c'est une bonne option dans mon cas, je suis allé sur l'onisep et autres site mais je me suis un peu embrouillé,

A la fin de mes études, qui préférentiellement dureraient 5 ans maximum, j'aimerai pouvoir travailler, donc être embauché et pour faire simple, ma question est : Quel(s) est/sont le(s) meilleur(s) chemin(s) pour être embauché dans une entreprise qui créé des apps pour mobile mais aussi pour ne pas après être limité "niveau savoir" :>: je sais qu'après on se met à jour tout seul avec internet/livres ou autres ... mais enfin c'est ça ma question :)
Par chemins, j'entend cursus/études.

Je cherche des réponses claires et précises (je sais que c'est exigeant mais ce n'est que comme ça que vous allez pouvoir m'aider )

J'habite à Marseille, mais si jamais vous trouvez des exemples d'études/formations ( je ne sais pas trop comment formuler ça :) ) qui se trouvent plus loin (même bcp plus loin) n'hésitez pas.

J'ai regardé aussi les études pour devenir développeur, à votre avis peu-on être admis dans un type d'entreprise comme évoquée plus haut, avec un cursus menant à développeur info et non développeur d'apps mobiles.

J'ai fait ça un peu rapidement, j'espère que vous allez pouvoir m'aider,

Cordialement,

Fabien
A voir également:

1 réponse

morgan987 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 2
11 déc. 2014 à 01:57
coucou je te conseille de visiter le site onisep. si non je te conseille formation e-business ou formation webmaster
0