Moniteur planté !!!!

Fermé
setux - 3 juin 2003 à 21:32
 nana - 29 mars 2008 à 15:49
Voila, j'ai un moniteur couleur 17 pouces packard bell et celui est bloqué. Il reste sur des carrés des le demarrage et meme sans le connecter à l'unité centrale. En fait il me fait une mosaïque. Voila, si vous connaissez le probleme ou si vous savez le resoudre, aidez-moi svp. ;)

7 réponses

psycho_45 Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004 8
4 juin 2003 à 04:31
tu dit que même lorsqu'il n'est pas conecter à rien il affiche une mosaique? J'ai peur qu'il soit mort d'une quelconque façon bizare. Si il est encore sur la garanti retourne le chez ton détaillant il devrait te le changer sans problème. Si il n'est plus sur la garantie je pense que tu vas devoir t'en acheter un autre.

PSYCHO
Le SeUl Et L'uNiQuE pSyChOpAtHe De ToUt Le FoRuM
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
4 juin 2003 à 08:30
Salut,

Certains moniteurs, lorsqu'ils ne recoivent pas de signal (c'est à dire pas branchés) se mettent en mode "démo", ils affichent des mosaiques de couleur, en changeant de motif à chaque fois. Ceci permet de vérifier si le tube n'est pas endommagé.

Si la mosaique est tout le temps la même (ou qu'elle est cyclique), c'est surement qu'aucun signal n'arrive du PC, il faudrait voir s'il n'y a pas un problème de ce côté là.

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
psycho_45 Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004 8
4 juin 2003 à 14:21
Merci Blux pour ces informations si aucun signal arrive du PC ca doit être le cable si toute fois sont PC démare normalement sans l'écran.

PSYCHO
Le SeUl Et L'uNiQuE pSyChOpAtHe De ToUt Le FoRuM
0
psycho_45 Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004 8
4 juin 2003 à 14:20
ha ca je ne le savait pas alors essai de voir si ton cable est casé de l'intérieur (s'il est cassé en un endroit il va être plus flexible) C'a m'est déja arrivé avec un écran sauf qu'au début je n'ai pas tout perdut j'ai commencer pas perdre le bleu ensuite le rouge puis finalement le vert quand je boujeait le cable au niveau du sectionnement certaines couleurs revenait et repartait. La sotution temporaire étais de mettre un tape pour le tenir en place mais éventuellemment il fini par bouger l fuat donc en remettre un autre. La solution plus permanente étais de changer d'écran ce que j'ai fait. Comme il étais sur la garantit et qu'il n'avait pas de 14" en stock il m'on donnée un 17" et je leur ai demander si je pouvait en avoir un avec un tube cathodique plat et il m'on fait payé 50$ puis j'ai recu un écran plat avec une nouvelle garantie de 3 ans

PSYCHO
Le SeUl Et L'uNiQuE pSyChOpAtHe De ToUt Le FoRuM
0
J'ai le même probleme que tu as eu ! J'ai un moniteur 17 pouces (fujitsu) et parfois le rouge n'apparait plus à l'écran, d'autres fois quand je bouge le cable, j'ai un filtre jaune ou bleu sur mon écran, et si je rebouge mon cable je n'ai plus d'images : c'est tout noir...
Pour le moment je me débrouille avec du scotch qui maintien le cable en position, mais je commence à penser à changer d'écran... Avant d'en arriver la, ne peut on pas simplement changer le cable qui relie l'écran à la carte graphique?
0
psycho_45 Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004 8
15 oct. 2003 à 00:29
Comme ton cable est fini de toute façon ce que tu peut essayer c'est de couper ton cable à l'endroit ou il est sectionner (si ce n'est pas trop proche d'une extrémité) et éplucher les fils les racorder comme il faut ensemble et mettre du tape électrique pour ne pas que les fils se touchent. Si ton écran est encore sur la garanti ramène le vite avant qu'elle soit fini et n'essait pas de réparer le fil car ils vont pouvoir dire que tu l'a intentionnelement brisé.

PSYCHO
Le SeUl Et L'uNiQuE pSyChOpAtHe De ToUt Le FoRuM
0
L'endroit ou je dois bouger le cable est à un demi millimetre de la prise qui raccorde le cable à la carte graphique... On ne peut pas changer tout le cable? ca doit etre possible quand meme en virant le boitier du moniteur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psycho_45 Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004 8
15 oct. 2003 à 13:09
Oui c'est probablement possible de changer le cable. Mais si ton écran est encore garanti ne touche pas a ça car il y a beaucoup de chance que la garantie soit anuler si tu changer des parties de l'écran. Tu est mieux de le ramener chez le fournisseur et d'en prendre un autre.

PSYCHO
Le SeUl Et L'uNiQuE pSyChOpAtHe De ToUt Le FoRuM
0
psycho_45 Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004 8
15 oct. 2003 à 13:11
et évidament a cette distance il est tout a fait impossible de refaire le racordement a moin que tu ai un autre fil sur un viel écran.

PSYCHO
Le SeUl Et L'uNiQuE pSyChOpAtHe De ToUt Le FoRuM
0
bonjour

je vous demande de l'aide
apres avoir consulté tout l'historique, mon probleme de moniteur en mise en veille demeure

il sarrete tout seul et inscrit "mise en veille monitor"

a quoi cela est il du?
J'ai tout décoché, mis jamais a mise en veille (propriété) et veille prolongée

merci de votre aide
0