Qu'est ce qu'il a? Est t'il possible de récupérer les données?

Fermé
maiskeskeC - 2 nov. 2014 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2014 à 14:18
Bonjour à toutes et tous,


J e fais appel à vous dans l'espoir qu'il existe parmi vous des gens qui sauront m'apporter une réponse.

Voilà un ou deux ans que mon ordinateur portable (Toshiba satellite A200-27N) est inutilisable. En effet j'allume ce dernier, donc tout démarre nickel j'arrive sur le bureau et je commence à voguer dessus, jusqu'au moment ou brusquement il s'éteint de lui même. J'ai tenté de le rallumer pendant plusieurs jours mais chaque fois pareil il s'allume et arriver au bureau dans les cinq minutes il s'éteint de lui même.

Connaissez vous d'ou peut venir le problème existe t'il un "remède"?


Ne pouvant plus l'utiliser j'ai donc par la suite pris un ordinateur fixe et je souhaiterai savoir si il est possible de récupérer les données du portable par exemple en connectant mon fixe et mon portable?

19 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 11:22
bonjour,
si tu as la possibilité de redémarrer le pc en mode dans echec avec la prise en charge du réseau, on pourra essayer de le remettre en état si la panne n'est pas trop importante !

autrement et toujours en mode sans echec, tu peux transférer tes données sur un autre support (clé usb ou disque dur externe) !

dans le cas ou le pc portable ne démarre pas, ni en mode normal, ni en mode sans echec, tu peux extraire et mettre son disque dur en externe pour récupérer tes données !

il y a plusieurs solution, reste à voir la quelle va fonctionner !


0
Ok je vais essayer car je ne me souviens plus si oui ou non j'ai essayé en mode sans échec.


Merci de ton attention en tout cas. :-)
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 11:44
on verra si on arrive à mettre en état ce pc !

au pire, tu récupères tes données !


0
ha pour le moment il ne s'est pas éteint ^^ et suis sur le bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 12:03
ok,

récupère déjà tes données !

on verra point de vu technique après !




0
lol en plein chargement des données il s'est éteint :-(


Point positif c'est que j'ai pas tant que ça de chose à récupérer. Essentiellement photos musiques.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 12:20
est ce que tu as vu un écran bleu ?

est ce qu'il chauffe ?


0
non pas d'écran bleu et pour l'instant non. Par contre jme demande si j'aipas un virus parce que j'ai pas mal de fichier avec comme nom F873f021c2fc834d83 etc etc. du coup ca fais un peu fliper de recuperer les données. Pour les musiques a la rigueur m'en fou mais pour les photo de famille... :-/


je fais de la compression pour pouvoir tout caser donc apparament j'en ai pour une heure environ à tout compresser "O.o
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 13:17
finir de récupérer tes fichiers, on verra le virus après !


0
je pense que cela devrait le faire. je suis prêt pour la suite.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 15:56
ok,

plus tard, tu regarderas l'état de propreté du dissipateur de chipset, en général ça se nettoie avec une bombe d'air sec ou une soufflette raccorder sur un compresseur d'air !

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur « complet »

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu

0
bon ben impossible de le faire il s'arrête en mode sans echec maintenant.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 18:23
est ce qu'il chauffe ?

si oui, il faut nettoyer le dissipateur !

sinon, il faut voir l'état des barrettes de ram et éventuellement essayer de démarrer sur une seule barrette pour voir, même s'il rame !



0
ben en fait avant il chauffait car le ventilo fonctionnait plus, j'ai enlevé tout ce qui est amas de poussiere cheveux etc donc là pour le moment chauffe pas j'essairai de démarrer avec une barette. pour leur état je crois que c'est bon mais je suis pas expert ^^
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 19:19
il faut qu'il démarre, et que tu arrives à me faire passer un rapport de Zhpdiag pour voir s'il est vérolé !


0
J'ai testé la connexion avec une seule barrette et meme change de place a chacune etc, mais impossible de dire si celà fonctionne ou pas, l'ecran reste noir.... J'ai l'impression que c'est de mal en pir. :-O
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 21:24
tu as essayé de te connecter à quoi avec une seule barrette ?

allumer le pc ou lancer la session ?

mode sans echec est toujours non disponible ?


0
Déjà essayer de l'allumer avec une seule barette ou les deux j'ai essayé. Résultat=

- l'Ecran reste noir, le voyant batterie s'allume et clignote orange (comme si il était en veil) et en bleu (normalement en bleu fix quand tout est ok)

Je précise quand même que la batterie et branchée puisque même si je débranche celà reste quelques temps après.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 14:18
ok,

arrête le pc,

mets les barrettes de ram à leur emplacement,

débranche le pc du secteur

enlève la batterie,

reste appuyer 20 seconde sur le bouton de démarrage du pc,

au bout de 20 secondes, relâche le bouton,

branche seulement le pc au secteur et démarre le pour voir,

si tu as accès à Windows et ton bureau, passe à l'étape avec Zhpdiag

autrement, essaie de démarrer ton pc en mode sans echec avec la prise en charge du réseau



0